Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1760 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 12 Jan 2015 18:15

hf206 a écrit:Bonjour,

Questions aux possesseurs de ce modèle :

Comment est géré l'affichage de contenu 3D ? Est-ce que l"on est encore sur de l'affichage de demi-résolution (comme sur les tv full hd LG) ?

Par ailleurs, sur ce site j'ai vu des choses étranges : http://televisions.reviewed.com/content ... -tv-review
Among the rear inputs, HDMI 1 is HDCP 2.2 compliant; HDMI 2 is the ARC (Audio Return Channel); and HDMI 3 supports 10-bit/12-bit chroma sampling, i.e. color depth. The side input (HDMI 4) is MHL (Micro High-definition Link) compliant, meaning you can play content from a smartphone or tablet through it. All four HDMI inputs support 4K at 60Hz (the best way to render UHD footage right now), ensuring that the EC9700 is fully-equipped for native 4K content as it becomes more widely available.


Comment je fais si j'ai une source 10/12 bit qui nécessite une prise HDCP 2.2 ... C'est un exemple de principe. On doit choisir entre afficher la video mais en mode "dégradé" ou rien du tout car l'HDMI 3 est pas compatoble HDCP 2.2 ?

Quid de ces fonctions (supportées ou pas) sur ce modèle par ailleurs :

Rec. 2020
HDR
HFR
Fréquence des flux upscallés en fonction des entrées et sources (exemple une source en 720p @30 est-elle upscallée en 4k@60)



Oula, alors heuu .. Je vais tenter de répondre a ce que je sais ET ce que j'ai deja testé.

Pour la 3D, si tu parle de demi-reso vis a vis d'un afficheur 4k qui n'affiche que de la 3D en 1080, c'est oui. L'ecran utilise la 4k pour afficher toutes les images, mais le rendu final est en 1080 non upscalé. D'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'un écran 4k upscale la 3D.

Pour les entrés, il faudra que je te confirme, mais en naviguant, j'ai vu que je pouvais activer au besoin le deep color (donc 10/12 bits si je ne me trompe pas) sur les entrées HDMI. Mais n'ayant pas de source deep color, je ne suis pas aller chercher plus loin si ce paramètre était dispo sur TOUTES les entrées. En forcement je n'ai encore moins d'HDCP 2.2 :hehe: . C'est vrai que toute logique, je pense que la prise 1 ou 3 sont HDCP 2.2 et 10/12 bits, mais il me semble que la norme n'a pas été fixé concernant cela, je pense que c'est pour ça que les nomenclatures semblent disparates :roll:

Pour les range de couleurs, alors la, j'en sais rien :lol:

EDIT : Non je t'ai dis une connerie, l'écran prend la 3D 4k ... Ecrit dans le manuel : 3D: 4096 x 2160p
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:41

Rafale301 a écrit:Par contre une question, vous utilisez le player embarqué DIVX/MKV via DLNA ? Certes il marche relativement bien, gère le HEVC en 4k "in the noze" super tout bien, mais .... gros bug, les films se coupent seuls au bout de 30/40 minutes !! Ça me l'a fait 2 fois, obligé de passer par la FreeBX pour finir notre film ... S'pa cool !

Alors je n'ai pas testé de mettre le film sur un DD en USB (qui d’ailleurs est obligé si je veux lire du HEVC full def), peut être que ça marche mieux, mais bon, avoir un téléviseur monstrueux connecté ... non correctement connecté, S'ppaaa coool ! :siffle:


Je n'ai utilisé le lecteur que via un HDD en usb ... il ne coupe pas ...
As tu réglé un paramètre d'économie d'énergie ?

Sinon gros défaut sur le lecteur "de base" : il ne gère pas correctement l'avance rapide, pas tip top.

Autre défaut que j'ai vu sur cette dalle, l'anti reflet est vraiment moyen. J'ai des spots qui n'éclairent pas l'écran et j'ai des reflets arc en ciel.
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 13 Jan 2015 9:58

neudorf a écrit:
Rafale301 a écrit:Par contre une question, vous utilisez le player embarqué DIVX/MKV via DLNA ? Certes il marche relativement bien, gère le HEVC en 4k "in the noze" super tout bien, mais .... gros bug, les films se coupent seuls au bout de 30/40 minutes !! Ça me l'a fait 2 fois, obligé de passer par la FreeBX pour finir notre film ... S'pa cool !

Alors je n'ai pas testé de mettre le film sur un DD en USB (qui d’ailleurs est obligé si je veux lire du HEVC full def), peut être que ça marche mieux, mais bon, avoir un téléviseur monstrueux connecté ... non correctement connecté, S'ppaaa coool ! :siffle:


Je n'ai utilisé le lecteur que via un HDD en usb ... il ne coupe pas ...
As tu réglé un paramètre d'économie d'énergie ?

Sinon gros défaut sur le lecteur "de base" : il ne gère pas correctement l'avance rapide, pas tip top.

Autre défaut que j'ai vu sur cette dalle, l'anti reflet est vraiment moyen. J'ai des spots qui n'éclairent pas l'écran et j'ai des reflets arc en ciel.


Oui les reflets, c'est un peu la mort ... Alors qu'en magasin le gene n'était pas trop present. Mais y étant retourné en fait, je me suis apercu que 90% des tv en fait avait un sale reflet. Ils ont encore des progrès a faire sur la matification :siffle:

Pour le player, je pense que ce sera corrigé avec les prochaines version, et concernant le stop des videos, je ne suis pas en eco, et de toute manière mon problème est en DLNA. Je tenterais aussi d'utiliser une autre source DLNA. :zen:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:38

bonjour tout le monde jai un petit souci avec ma tv lg uc970v c'est impossible de changer de langues sur les série us sur m6hd il y a quelqu’un qui pourrait m expliquer comment passer sur du vostfr sur cette télé jai tout essayer avec certain chaine ja rrive avoir du vo et autre non merci pour vos réponse cordialement
k06510
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2009 22:23
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:38

Bonjour ,

Je viens d'acheter le modèle 55UC970V après deux jours d'utilisation je n'ai pas trop de recul mais globalement je suis satisafait de ce téléviseur.
Pour optimiser l'image, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà optimisé ses réglages en fonction de son utilisation : TNT, Film MKV full HD, ...
Egalement pour les films 3D quels sont vos réglages pour profiter au maximum de la 3D : profondeur, ...
Merci d'avance
giginono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2015 16:15
  • offline

Message » 19 Jan 2015 18:06

@giginono : Quelles sont tes sources 3D ? (consoles, PC ou BR uniquement)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:04

pour la 3D , uniquement BR et MKV
giginono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2015 16:15
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:50

Bonjour ,
Apres une semaine d'utilisaion voila mon meilleur rendu :
Mode expert 1
Retro éclairage 45
Contraste 89
Luminosité 58
Couleur 55
teinte G20 ( couleur de peau naturelle)
Niveau de noir faible
Local diming faible
Contraste dynamique moyen
Amelioration contour activé
Neteté 20 H/V
Pas Touché au reste ....
Carpediem :bravo:
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:38

Ah c'est cool merci, justement j'allais vous demander si vous pouviez, après un bon retour mettre vos réglages.

En fait le gros problème sur ces écran si précis, c'est que autant vous allez réussir a faire une belle image sur des contenus "propres" en 4k, en 1080p voir meme sur la TNT quand le contenu est en vrai 1080p (sans trop de compressions), autant quand ils balancent un contenu tout pourrave, l'image devient très très vite massacrée !

Le pire pour moi est au niveau des blancs .... Je vous garantie que sur un 65", quand le blanc devient criard/brûlant, vous avez envie de mettre des lunettes de soleil. Alors que l'image suivante sera propre ....

Concernant mon écran en règle général, je pense que je vais pousser pour me faire changer la dalle, parce que le DSE est vraiment trop important ... Dès le moindre travelling, je le vois et c'est juste abusé sur un écran vendu actuellement @ 3000€
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:33

Rafale301 a écrit:Ah c'est cool merci, justement j'allais vous demander si vous pouviez, après un bon retour mettre vos réglages.

En fait le gros problème sur ces écran si précis, c'est que autant vous allez réussir a faire une belle image sur des contenus "propres" en 4k, en 1080p voir meme sur la TNT quand le contenu est en vrai 1080p (sans trop de compressions), autant quand ils balancent un contenu tout pourrave, l'image devient très très vite massacrée !

Le pire pour moi est au niveau des blancs .... Je vous garantie que sur un 65", quand le blanc devient criard/brûlant, vous avez envie de mettre des lunettes de soleil. Alors que l'image suivante sera propre ....

Concernant mon écran en règle général, je pense que je vais pousser pour me faire changer la dalle, parce que le DSE est vraiment trop important ... Dès le moindre travelling, je le vois et c'est juste abusé sur un écran vendu actuellement @ 3000€

Le mec passe demain pour changer la mienne, ils ont reçu la dalle d'LG hier. Au SAV c'est passé tout seul, je leur ai dit que j'avais des bandes verticales qui me dérangeait (sans vraiment employer de termes techniques), que sur le blanc c'était limite verdâtre (ce qui est vrai) et le lendemain le réparateur me disait qu'ils attendait la piece d'LG pour venir réparer mon écran. Sur le coup ça m'a surpris, les mecs ils avaient même pas vu mon écran qu'ils envoyaient déjà la pièce... C'est qu'ils doivent être au courant.

En tout cas même si c'est pas "ultra" dérangeant, comme toi à ce prix je pouvais pas laisser passer. Ce qui me dérange le plus c'est la fuite de lumière du au micro dimming, m'enfin ça je pense que je pourrais rien y faire, avec un peu de chance ça se verra moins sur la nouvelle dalle...

Et je suis également preneur pour des réglages perso :)
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:50

Rafale301 a écrit:Ah c'est cool merci, justement j'allais vous demander si vous pouviez, après un bon retour mettre vos réglages.

En fait le gros problème sur ces écran si précis, c'est que autant vous allez réussir a faire une belle image sur des contenus "propres" en 4k, en 1080p voir meme sur la TNT quand le contenu est en vrai 1080p (sans trop de compressions), autant quand ils balancent un contenu tout pourrave, l'image devient très très vite massacrée !

Le pire pour moi est au niveau des blancs .... Je vous garantie que sur un 65", quand le blanc devient criard/brûlant, vous avez envie de mettre des lunettes de soleil. Alors que l'image suivante sera propre ....

Concernant mon écran en règle général, je pense que je vais pousser pour me faire changer la dalle, parce que le DSE est vraiment trop important ... Dès le moindre travelling, je le vois et c'est juste abusé sur un écran vendu actuellement @ 3000€


Je te comprends. Mais toi tu as du banding je pense, pas du DSE.
Est ce que tu veux (sans m'incruster) que je passe chez toi pour te dire si c'est plus ou moins marqué que ce que j'avais sur le 55UC970 ?
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 29 Jan 2015 13:52

Sudemax a écrit:
Rafale301 a écrit:Ah c'est cool merci, justement j'allais vous demander si vous pouviez, après un bon retour mettre vos réglages.

En fait le gros problème sur ces écran si précis, c'est que autant vous allez réussir a faire une belle image sur des contenus "propres" en 4k, en 1080p voir meme sur la TNT quand le contenu est en vrai 1080p (sans trop de compressions), autant quand ils balancent un contenu tout pourrave, l'image devient très très vite massacrée !

Le pire pour moi est au niveau des blancs .... Je vous garantie que sur un 65", quand le blanc devient criard/brûlant, vous avez envie de mettre des lunettes de soleil. Alors que l'image suivante sera propre ....

Concernant mon écran en règle général, je pense que je vais pousser pour me faire changer la dalle, parce que le DSE est vraiment trop important ... Dès le moindre travelling, je le vois et c'est juste abusé sur un écran vendu actuellement @ 3000€

Le mec passe demain pour changer la mienne, ils ont reçu la dalle d'LG hier. Au SAV c'est passé tout seul, je leur ai dit que j'avais des bandes verticales qui me dérangeait (sans vraiment employer de termes techniques), que sur le blanc c'était limite verdâtre (ce qui est vrai) et le lendemain le réparateur me disait qu'ils attendait la piece d'LG pour venir réparer mon écran. Sur le coup ça m'a surpris, les mecs ils avaient même pas vu mon écran qu'ils envoyaient déjà la pièce... C'est qu'ils doivent être au courant.

En tout cas même si c'est pas "ultra" dérangeant, comme toi à ce prix je pouvais pas laisser passer. Ce qui me dérange le plus c'est la fuite de lumière du au micro dimming, m'enfin ça je pense que je pourrais rien y faire, avec un peu de chance ça se verra moins sur la nouvelle dalle...

Et je suis également preneur pour des réglages perso :)


Ah ils commencent à recevoir les dalles ?
Moi elle n'était pas dispo, donc remboursement.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 29 Jan 2015 14:30

fabien2311 a écrit:Ah ils commencent à recevoir les dalles ?
Moi elle n'était pas dispo, donc remboursement.

Be pour mon 65" il l'ont reçu oui. Elle m'a bien confirmé que c'était le changement de la dalle et que le carton était ENORME (j'appuie bien le énorme car elle avait l'air surprise ^^).
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:23

J'avais aussi du Blooming et du DSE , dalle Direct Led et non Edge led ? voir épaisseur .....du moins su mon exemplaire en 55 pouces , tout cela atténué par mes réglages
Pas du tout de Clouding Full Led ! , il y a eu des alertes sur des problèmes de dalles LG en direct led 2014 .
Je ne sais pas si ces problèmes vont s'accentuer sur mon écran mais pour l'instant ils sont moins visibles depuis mon nouveau paramétrage ,
Je n'attends plus qu"un pro sorte sa sonde de calibrage et nous donne les valeurs pour la balance es blancs en 20 points , ce que j'avais sur mon ancien LM 660 qui était parfaitement calibré
J'insiste sur Direct Led et non Edge Led , c'est peut-être de là que viennent les problèmes , sur les sites Allemands ou Australiens et sur Darty ils sont en Direct Led ou full led ?

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:30

UC970V = Edge LED avec Local Dimming (d'où l'épaisseur).
C'est une forme intermédiaire de direct LED, avec des zones de dimming (atténuation) répartis sur la dalle, en l'occurence 60 zones sur le UC970V.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message