Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 44 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HR : JBL 2226H + CP850ND

Message » 13 Jan 2015 21:31

je vais te dire ..... il y le bon diyeur et le mauvais diyeur.... :siffle: :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:38

je suis super heureux ce soir :mdr: mon système est mal régler, et comme disent sagem et guyome la scène sonore ne peu pas être bonne et je peu dire adieu a la restitution :wtf:

quand on entend le résultat du truc mal régler, j'ai hâte t'écouter mon bazars bien mis au point! :love: :love: :love:

et ce n'est pas si ironique que ça, je suis sur que la marge de progression d'un système actif 3 voies vis a vis de la mise au point est colossale, quand je me rappel du son que j'avais lors des premières écoute, et ce que j'obtiens aujourd'hui…

apres comme je le rencontre souvent au travail, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux!
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:45

Bon, on en a un autre qui n'a pas réglé son bordel correctement :mdr: ... Quand je pense au nombre de sites internet avec la mise au point d'enceinte :cry:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:59

Une enceinte, c'est 90% de mise au point...
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:06

entièrement daccord avec tout ce qui ce dit Wilmo... :D Mais bon je vais pas me mettre de pression... comme le dit le monsieur, déjà pas mal satisfait du système. Si ca peut etre mieux, ben que demander de mieux... Etant un eternel insatisfait, ca tome bien , sinon dans 1 mois, je changai de nouveau de hp...

Par contre, je suis entrain de faire des mesures avec arta sur les delay pour essayer d'aligner tout ce bazar... J'ai beau rajouter jusqu'à 10000us dans l'hypex, rien ne bouge dans arta... Pas d'un nano seconde...
alors question, est ce que mon hypex pesc2 400 ne prend pas en compte les delays (c'est a dire que sur le soft il y ait bien, mais la partie matérielle ne le prend pas en charge) ou bien c'est moi qui utilise mal arta et il me réaligne tout ca de facon automatique?
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:12

Il faut que tu inverses la polarité de ta compression (as-tu bien branché ton 2226 à l'envers ?) et que tu ajoutes du délai sur le 2226 jusqu'à obtenir une annulation en fréquence dans ta courbe de réponse.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:16

Oui sauf que si vous ne fenêtrez pas (et ce n'est pas toujours possible) vous pouvez dire adieu à votre "reverse nul". Ce dernier ne garantit d'ailleurs pas que la mise en phase soit bonne, il peut y avoir des cas particuliers. Il vaut mieux faire un bon phase tracking. Bien meilleur à l'écoute, même si parfois le "reverse" est moins bon.

Pour ceux que ça intéresse j'avais expliqué des trucs ici

http://www.justdiyit.com/methode-mise-au-point-rapide-filtrage-actif-iir/

Concernant les conventions, si on fait ses mesures sérieusement on se rend vite compte du sens du pic d'impulsion quand on mesure le hp avant filtrage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Jan 2015 22:20

Cyrilio64 a écrit:entièrement daccord avec tout ce qui ce dit Wilmo... :D Mais bon je vais pas me mettre de pression... comme le dit le monsieur, déjà pas mal satisfait du système. Si ca peut etre mieux, ben que demander de mieux... Etant un eternel insatisfait, ca tome bien , sinon dans 1 mois, je changai de nouveau de hp...

Par contre, je suis entrain de faire des mesures avec arta sur les delay pour essayer d'aligner tout ce bazar... J'ai beau rajouter jusqu'à 10000us dans l'hypex, rien ne bouge dans arta... Pas d'un nano seconde...
alors question, est ce que mon hypex pesc2 400 ne prend pas en compte les delays (c'est a dire que sur le soft il y ait bien, mais la partie matérielle ne le prend pas en charge) ou bien c'est moi qui utilise mal arta et il me réaligne tout ca de facon automatique?


Pour voir un changement sur ta mesure il te faut une référence de temps déjà. Donc si tu mesures le hp tout seul il te faut faire une mesure en dual channel.
Sinon tu devrais quand même voir quelque chose sur la réponse en fréquence globale (avec les deux hps ensembles). Si tu mesures ton woofer seul la réponse en fr sera toujours la même. Et la mesure de phase ne sera possible qu'en dual channel.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Jan 2015 22:21

Kro, il faudrait que tu fasses un site web pour expliquer tout ça, juste une suggestion 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:28

Bon pas évident d'expliquer tout ca ca image.
L'inversion de phase, ca je le vois tres bien sur arts. Soit le premier pic est en haut soit il est en bas. et ca marche que ce soit pour la compression ou pour le 2226H.
Par contre pour la mesure du delay, je dois m....r quelque part...
je mesure par exemple le 2226H sour arts. Clic gauche avant l'impulsion, clic droit sur le pic le plus haut. Du coup c'est fenetre et j'ai un délai exact donné par arta; Je mesure ensuite la compression sans changer les deux clics et obtient une nouvelle mesure de delay avec une difference forcement. J'applique cette difference dans l'hypex... ben rien ne bouge... ou est le soucis...????
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:34

Cyrilio64 a écrit:Bon pas évident d'expliquer tout ca ca image.
L'inversion de phase, ca je le vois tres bien sur arts. Soit le premier pic est en haut soit il est en bas. et ca marche que ce soit pour la compression ou pour le 2226H.
Par contre pour la mesure du delay, je dois m....r quelque part...
je mesure par exemple le 2226H sour arts. Clic gauche avant l'impulsion, clic droit sur le pic le plus haut. Du coup c'est fenetre et j'ai un délai exact donné par arta; Je mesure ensuite la compression sans changer les deux clics et obtient une nouvelle mesure de delay avec une difference forcement. J'applique cette difference dans l'hypex... ben rien ne bouge... ou est le soucis...????



Tu ne réponds pas à ma question : tu as une référence de temps ? Dual channel ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Jan 2015 22:36

Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Jan 2015 22:39

qu'appelles tu dual channel?
A vrai dire j'ai fait la mesure du 2226h et imagine prendre celui la comme ref... non?
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:21

Faut que le pic de la comp et du boom soit calés, donc faut cliquer sur "centrer le pic d'impulsion" dans arta par ex, comme ça après tu rentres ton décallage des centres emissifs pour pouvoir faire une mise en phase parfaite. En actif je sais pas traduire et ça doit être une histoire de délai, mais en passif c'est comme ça...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:25

je comprends trés bien la théorie et l'histoire des délais, ce que je comprends pas c'est que j'ai beau mettre n'importe quelle valeur dans l'hypex, rien ne change... Ce qui me réconforte, c'est que le decalage entre mes deux pics (compression/38), semble correct.
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message