Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PS VITA

Message » 24 Sep 2014 21:59

Bon, vous allez me dire que j'arrive après la bataille, mais aidé par la grève des pilotes chez Air France qui m'a valu un voyage forcé de près de 6 heures en train, je me suis décidé à lancer Tearaway, qui était le tout premier jeu que j'avais acheté avec ma Vita (en dehors de tous ceux livrés avec), porté par les excellentes critiques que j'avais lues à son sujet, mais que je n'avais pas encore commencé, faute de trouver le temps et l'envie de passer quelques heures d'affilée à jouer sur la Vita (l'essentiel de mes séances de jeu sur cette console n'excède pas 20 minutes).

Mieux vaut tard que jamais, je me suis tout simplement régalé en jouant à ce jeu. La direction artistique est fabuleuse ! Tout un univers en pliages de papier, auquel on se sent participer au travers des ateliers de création proposés tout au long du jeu, même si nos propres créations ne ressemblent pas à grand chose, une bande sonore entraînante et superbe, une histoire tellement improbable et loufoque qu'elle en devient attachante, et des mécanismes de jeu tirant parti au mieux des capacités de la Vita (surfaces tactiles, caméras, gyroscopes).

En super bonus, il est possible tout au long du jeu de gagner des patrons pour réaliser de véritables pliages en papier des choses et des êtres apparaissant dans le jeu !

Non, franchement, si vous ne devez jamais jouer qu'à un jeu sur la Vita, c'est à celui là ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:08

WAOUH...

Et voilà comment un topic dédié à une console que son constructeur abandonne est en train de tomber aux oubliettes... Décidément je ne comprends pas le choix de Sony de sacrifier sa VITA.

Et surtout, pourquoi avoir sorti une nouvelle version avec tous les défauts de la première VITA, en enlevant son principal atout, l'écran OLED ???

Je suis surtout énervé de voir que plus aucun jeu AAA n'existera, et je pense que la VITA sera la dernière console portable de Sony.
En tout cas cette VITA prouve qu'on peut avoir la meilleur machine techniquement et se vautrer comme une mer.de en terme de ventes, vu toutes les erreurs de design (poids et taille) et de gameplay (écran tactile arrière). La 3DS et la 2DS ont donc le champ libre, Nintendo doit bien se frotter les mains de cette victoire par K.O. !
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:43

Je suis en phase avec toi.

Pour le jeu mobile à domicile ou à l'extérieur, on voit de plus en plus de jeunes <10 ans faire du tablet/phone gaming.

Aujourd'hui une tablet d'occaz android (genre Nexus 7 2012) coute moins cher qu'une 3DS ou une vita et permets de faire touner des soft educatif, des jeux de reflexions, mais aussi et de plus en plus des jeux issus d’éditeurs AAA
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

ODIN SPHERE

Message » 25 Juil 2016 13:58

J'ai eu le plaisir de découvrir ce jeu sur PS Vita et les graphismes sont tout simplement fabuleux sur l'écran OLED, quelles couleurs, quelle beauté esthétique !
Certainement un des derniers grands jeux sur cette console portable, celui là est une perle signée VANILLAWARE (si vous ne connaissez pas ce développeur, je vous conseille à peu près tous leurs jeux !).
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2016 21:48

C'est de celui là dont julianf avait montré il me semble une sublime édition collector :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:52

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

PS VITA

Message » 26 Avr 2020 6:24

Et oui un retour inattendu :wink:
Entre le confinement et la manque de praticité de l'IPAD je cherchais potentiellement une Switch.
La pénurie de switch m'a permis de me rappeler que le fiston avait une sony inutilisée dans un placard :idee:

Surprise en la sortant j'avais oublié que c'était une Vita je m'attendais a une PSP :oops: :mdr: 8)

Après un bon nettoyage elle est repartie pour un tour avec quelques cartouches (WRC 5, Smash bros, Dongeon hunter, batman) et le playstore il y à de quoi faire sur cette console.

En fait je m'aperçois qu'elle n'a pas pris une rides et qu'elle n'est absolument pas ridicule graphiquement
En effet avec son écran de 5 '' et sa résolution légèrement inférieur au 720P elle se refend très bien
On en trouve d'occasion a moins de 100 euros ca reste je pense une bonne affaire (face au 200 d'une switch light) vue le catalogue jeux et les sortie des jeux indépendants qui continuent à l'alimenter

Le seul bémol c'est le prix des jeux en occasion car peu de ventes en dehors des particuliers.
Lla coté est très haute certains jeux sont vendu plusieurs dizaines d'euros :roll: :-?

Image
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 6:30

Hop j'ai commander une carte mémoire 16Go chez Ali car souvent les tarifs des jeux sont plus intéressant sur le Store qu'en occasion...

Je lorgne sur Wipeout 2048 la démo est super fun la version PSP prend un sacré coup de vieux
Certainement sonic & all star racing transformed
Soul sacrifice
F2011
etc
bref la liste est finalement très longue 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:09

C'est marrant, j'en ai acheté une sur LBC il y a qqs semaines pour me faire qqs jeux (Persona 3 et 4 notamment)

Quasi neuve pour une bouchée de pain 8)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:35

J'ai fusionné vos posts avec le sujet dédié à la console ;)

@FGO > Smash bros sur Vita ? Ca m'étonnerait fortement :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:41

Oui merci et j'ai confondu avec all star battle royale le con :ohmg:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:37

Et puis on peut faire plein de truc rigolo avec pour faire tourner d’anciens titres :siffle:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:07

En parlant de vieux jeux PSP
Sur le playstore francais beaucoup de jeux ont disparus alors qu'ils sont encore présent sur le store US
ex Sega rally, Colin Mcrae 2005, Dirt etc etc

C'est normal de ne plus les retrouver ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:48

Bon j'ai pu reprendre Gran tourismo il est encore disponible mais uniquement dans la liste des téléchargement déjà effectué bizarrement et plus sur le store francais
Il ne lui manque que le mode carrière a ce GT PSP
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message