Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], limon et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

remplacement et évolution Home cinema [SOURROUND]

Message » 08 Jan 2015 18:16

Merci WAWAN pour ta remarque, j'en prend note.
Mais faute de budget, je ne peux pas sauter d'étapes, j'en suis pour l'instant uniquement à la centrale.
J'en ai peut être trouvé une sur Paris.
A propos d'occasion : imaginons, ma future centrale d'occasion tombe en panne, si je veux faire jouer la garantie, il me faudra impérativement la facture d'achat ? ou le simple numéro de série suffira à la maison Focal à retrouver sa date de fabrication ?

polska93, tu aurais tendance à dire que mon ampli yamaha montrerait vite ses limites ? pourtant me semble avoir lu le contraire sur ce forum :roll:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:28

Autre chose,
Dans la série des 716, je vois que les 716 font 130W et les 716V elles font 200W, pourtant il me semblait que le fameux V était juste une différence de "forme", 130....200W ça fait une grosse différence ?
Et le prix non plus n'est pas le même.
Perso, si je dois acheter des 716, je prendrais les V pour leur prix et le style, mais aurais-je raison de ce choix ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:01

titoutango a écrit:Merci WAWAN pour ta remarque, j'en prend note.
Mais faute de budget, je ne peux pas sauter d'étapes, j'en suis pour l'instant uniquement à la centrale.
J'en ai peut être trouvé une sur Paris.
A propos d'occasion : imaginons, ma future centrale d'occasion tombe en panne, si je veux faire jouer la garantie, il me faudra impérativement la facture d'achat ? ou le simple numéro de série suffira à la maison Focal à retrouver sa date de fabrication ?

polska93, tu aurais tendance à dire que mon ampli yamaha montrerait vite ses limites ? pourtant me semble avoir lu le contraire sur ce forum :roll:


Bonjour titoutango,

J'ai bien pris connaissance de votre demande.
En cas de panne de votre centrale, vous devrez impérativement présenter la preuve d'achat à notre Service Après Vente, sinon aucune réparation ne sera possible.

titoutango a écrit:Autre chose,
Dans la série des 716, je vois que les 716 font 130W et les 716V elles font 200W, pourtant il me semblait que le fameux V était juste une différence de "forme", 130....200W ça fait une grosse différence ?
Et le prix non plus n'est pas le même.
Perso, si je dois acheter des 716, je prendrais les V pour leur prix et le style, mais aurais-je raison de ce choix ?


Seules différences entre ces deux lignes : le design et le tweeter des Chorus 700 qui a été amélioré grâce à l'utilisation d'une suspension en poron. A part ces deux points là, les deux séries sont strictement identiques, comme vous pourrez le constater sur notre site internet.
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de faire une écoute en magasin afin de vous faire votre propre opinion et prendre une décision.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:51

Merci pour les infos Madame focal :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:43

Ne te fis surtout pas à la puissance des enceintes. C'est juste une donnée électrique que l'enceinte peut encaisser. Ca ne veut rien dire quant à la qualité de restitution ou même la facilité d'une enceinte à remplir de son un espace.
130W ou 200W c'est pareil dans ton cas. De toutes façons, ton ampli Yamaha est à des km de pouvoir délivrer le moindre 130 watts sur tes futures colonnes. Ces données en Watts fournies pour les constructeur d'ampli sont juste du marketing. Les chiffres sont artificiellement gonflés car les mesures sont faites avec des taux de distorsion inécoutable et surtout obtenu avec uniquement 1 voire parfois 2 canaux en fonction simultanément.
Ainsi, dans les marque généralistes, un 5 x 100 corresponds bien plus à un 5x30 réel !!

Pour ton RXV675, disons qu'il reste capable d'alimenter des petite colonnes comme 714 et 716, mais il ne faudra pas aller plus loin en terme d'enceinte. Parce que là, sans changer d'ampli, tu vas passer (pour la scène avant) de 3 haut-parleurs de 13 cm à 6 haut-parleurs de 16,5 cm !!! Donc non seulement tu doubles le nombres de boomers, mais en plus ces boomer ont deux fois plus de surface !!! Il faut donc pas mal de courant pour les faire bouger ces HP.
Concrètement, le risque, si ton ampli n'a pas assez de jus, c'est qu'à fort volume le son va devenir criard. En gros tu auras beau pousser le volume plus fort, l'ampli ne pourra plus délivrer le courant suffisant à tes enceintes. Le son devient vite dégeu !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:14

Merci WANWAN pour tes lumières, je ne pense pas que j'irais au delà des 716, donc en principe l'ampli devrait tenir le coup, de plus je ne suis pas un fanatique d'un niveau sonore fort lors d'un film, mais je veux juste un son propre et immersif. Puis qui sait, dans ma démarche d'évolution, peut être qu'un de ces jours je ferais évoluer l'ampli.
En parlant d'évolution, j'ai trouvé une CC700V d'occase :bravo: je devrais l'avoir semaine prochaine, je vous dirais mon ressenti :D

EDIT :
Je viens de trouver ceci sur le site http://reponses.son-video.com/answers/7 ... stions.htm à propos du kit 716hc 5 enceintes de chez focal.
question :
bonjour, est ce que ce pack est compatible avec le Yamaha RX-V675?
réponse : Effectivement, ce pack d'enceintes Focal Chorus 716V HC pourra parfaitement être alimenté par l'amplificateur Yamaha RX-V675. L'alimentation de ce dernier, la puissance développée et les performances de cet amplificateur sont parfaitement en phase avec les enceintes Focal. Un excellent choix.

Qui es-ce qui répond à ces questions ? la maison focal ? un admin homecinema.fr ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:33

Tu es sur un site d'un magasin (SONVIDEO.COM). C'est donc logique qu'ils encouragent à l'achat. Ils sont là pour ça. Cela dit, SonVidéo.com reste une boutique sérieuse.
Mais il est totalement ridicule de répondre que les enceintes Focal sont parfaitement adaptées à tel ampli si on ne connait pas la surface à sonoriser ... :siffle: :siffle: :siffle:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:52

J'ai casi la meme config futur que toi, sauf que jai un denon 2311, et il est clair que pour alimenter les 716 l'intégré est vraiment juste ..... :siffle:

Sinon le couple sib et 716 est pas mal pour du HC, si jamais l'envie te prend d'écouter de la musique sur tous les canaux les sib détonnent un peux :-?
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Jan 2015 8:39

Ok merci les copaings, c'est pas réjouissant tout ça :hein:
Que cela ne tienne, je reste sur des 716, puis quand viendra le budget, je changerais l' ampli.
question subsidiaire : je pense à ma revente de la scène frontale (les 3 SIB) et je me dis que pour augmenter mes chances de revente il faudrait que j'y mette le cub3, histoire de proposer un pack 3.1 complet, je suis conforté dans cette démarche dans le sens où vous me dites que le cub3 fera "pale figure" à coté des 716. DONC :Dans le fait de me séparer du cub, ma démarche es-elle bonne ? Il ne manquera pas en écoute HC ? mes 716 feront quand même du taf dans les basses ? sachant que je reviendrais dans un caisson le jour où j'aurais le budget.
Dans tout les cas je ferais le test avec/sans.
Merci.

HS : j'y pompe rien en son, élec hifi etc....mais c'est un délice de vous lire :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:37

Mes 716 on commencé a donné des bonnes basses lorsqu'elles ont fini d’être rodé et surtout lorsque un ampli de puissance est venu se greffer , pendant 8 mois j'ai vécu sans caisson, même si c'était le jour et la nuit , du passage au 5.1 au 5.0 je mi suis fait. Mais bon ... la il est clair que avec une 700 cc et des 716 le cub va etre a la ramasse, ton initiative de le vendre est pas mauvaise ... Mais le vendre avec les sib ou seul ? Aucune idé
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:41

oui je vendrais l'ensemble 3 sib + cub
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:48

je comprend pas bien quand vous dites "à la ramasse" , je ne vais plus l'entendre ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:50

Les 716v descende a 50 HZ le cub3 a 40 hz ... certes c'est un caisson il rendra mieux les basses fréquence ... mais bons niveaux puissance il est léger et aura du mal a suivre tes 716 quand elle vont chanter
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 17 Jan 2015 1:09

Justement, avec les 716, je garderais le cub. Je ne suis pas persuadé que tes 716 légèrement sous-alimentées propose un grave plus maîtrisé qu'un cub certes limité mais qui se suffit parfaitement à lui même.
En gardant ton cub, tu vas alors filtrer tes colonnes en small. Cela va grandement soulager ton ampli et lui evitera qu'il paraisse trop petit trop vite.
Si ça se trouve cette configuration te permettra de constater par toi même que ton 675 suffit à amplifier correctement tes 716 si elles sont filtrées Dans ce cas, il suffira de changer le cub pour un caisson plus important.
Dernière édition par WAWAN le 17 Jan 2015 10:31, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Jan 2015 3:24

je me permet d'ajouter mon grain de poivre pour le caisson :idee: ma config. focal 726 en front ,dome à l'arrière, central et caisson dome, en forme suppositoire.
Quand je suis passé de mon installation dome à celle actuelle. Je me suis posé la question de revendre le caisson pour financer l'achat des 726. En pensant que les 726 aurait bien assez de basse pour compenser la perte du caisson.. pour ma part sa aurait été une erreur. je suis surpris de l'apport de ce caisson, qui n'est pas un foudre de guerre, le coté immersif ce perd si il n'est pas alimenté. Même avec les 726, il manque un petit quelques chose sans caisson. Ce pour dire réfléchit avant de vendre ton cub. .. :wink:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message