Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin d'aide avec le DLNA (entre autres)

Message » 15 Jan 2015 15:43

Bonjour,

Je possède un ampli Pioneer VSX-827 et je me suis mis récemment à la lecture "DLNA".

J'ai deux solutions :

- l'utilisation du programme "Stream What You Hear", qui est problématique car je dois passer le son de mon PC en stéréo (alors que j'ai un 5.1) 16 kbs + il y a un décalage entre le son de mon ordi et celui qui sort du Home-Cinéma. Autrement dit, pour que cela fonctionne bien, je dois changer les paramètres du son + couper les enceintes... pas top !

- l'utilisation de windows media player, qui fonctionne très bien mais il y a un mais, forcément : j'utilisais iTunes avant, et tout est organisé dans des listes de lecture, etc. sur iTunes.


=> puis-je transformer une liste de lecture itunes en liste de lecture windows media player ?
=> si ce n'est pas possible, auriez-vous une autre solution pour simplifier les choses ?

Je vous remercie par avance !
benko44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2015 15:18
  • offline

Message » 16 Jan 2015 14:40

je comprends pas trop...

Quel est le rapport entre iTunes et le DLNA ? Ce dernier fonctionne de manière indépendante, il faut juste ajouter tes fichiers dans ta bibliothèque WMP (ou autre serveur DLNA à installer sur le PC). Le reste est fait par ton ampli qui ira chercher les fichiers et les organisera lui même. Le DLNA ne gère pas les playlists à ma connaissance.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2015 14:48

Bonjour,

En fait, l'ampli lit ce qui est lu sur mon PC.

Exemple : je lis la 5ième symphonie, elle est directement lue sur l'ampli sans décalage avec WMP.

Le problème, c'est que je n'ai aucune playlist de construite sur WMP, tout est sur itunes et je n'ai pas franchement envie de tout refaire sur WMP.

Il faudrait donc trouver une solution pour ce que je lis sur itunes soit lu sur l'ampli, avec une fonction ou un logiciel.
Ou alors il faudrait que je puisse importer mes playlistes sur WMP

Ou une autre solution ?
benko44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2015 15:18
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:35

ce que tu décris est la fonction DLNA "Play To". malheureusement iTunes ne possède pas cette fonction (en fait elle en a une similaire mais qui ne marche que sur les produits Apple...).

Tu peux exporter tes playlist itunes par contre (click droit sur la playlist puis "export", choisir un export en .m3u).

A vérifier : ton ampli semble compatible AirPlay (le truc identique au play to dont je parlais plus haut). Tu n'a jamais essayé de l'utiliser via itunes ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:38

Bonjour et merci,

Je vais essayer de faire cet export !

Pour airplay, oui il est compatible, mais il faut un appareil en plus non ?
benko44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2015 15:18
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:12

non tu n'as besoin de rien de plus. A partir du moment ou ton ampli et ton PC qui fait tourner itunes sont sur le même réseau normalement tu dois pouvoir l'utiliser (comme lorsque tu utilises un ipad pour balancer la musique contenue dedans sur un appareil compatible airplay). Normalement tu dois avoir une petite icone qui s'affiche dans le player itunes pour te permettre de choisir l'appareil airplay sur lequel tu veux jouer la musique. Plus d'infos ici : http://support.apple.com/fr-fr/HT5922
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:18

Youpi, cela fonctionne et c'est tout simple (fallait surtout trouver le bouton airplay)

C'est génial merci beaucoup !!!
benko44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2015 15:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message