Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du pack q acoustics q7000 (i) : ça vaut le coup !!!

Message » 16 Jan 2015 12:19

Je me permet de reprendre les premières impressions de Mongetter venant d'un autre topic:

[quote="Mongetter"]

Nous voulions passer en système satellite pour gagner de la place dans le salon. Mes premières pensées se sont tournées vers les accoustimass, mais vu la mauvaise presse qu’elles ont, je voulais aller écouter d’autre système 5.1, surtout le B&W qui vu le prix, devait être formidable. Après une après midi d’écoute chez Magma, mon choix s’est porté sur le Q7000. L’écoute d’un concert acoustique m’a fait craqué. La définition des guitares était parfaite et le caisson se faisait bien sentir.

Qu’est-ce qui vous intéressait au départ ? Bose acoustimass.


Présentation des conditions d’écoute :

Le matos : Ampli Yamaha RX-V595A RDS, Source : Lecteur BR Panasonic DMP-BDT300 et Freebox revolution, Cable HP en 2x2,5.
La pièce : Salon de 40m² en L

Image

Présentation du/des produit(s) :

Aspects techniques : http://www.whathifi.com/review/q7000i/specs
Prix 1200€

Aspects pratiques : le réglage des pieds des enceintes se fait à l’aide d’une clé Allen (fournie) pour desserrer et resserrer. Le caisson repose lui sur 4 pointes acier avec un système de contre écrou ( pas simple a caler quand même), les connections de celui-ci sont cachées et se font par en dessous.
Image
Installation : facile grâce au bornier Push Pull
Très beau look avec la peinture satinée ou mat comme vous préféré.



L’écoute :

Les intros de Toy Story 2&3 (BR) , le déraillement du train dans Super 8 (MKV), Concert de Muse à Rome (BR), Quelques mp3 pour voir aussi ce que ca donne.

Sentiments à la première écoute : C’est bien ce que j’avais entendu au magasin, belle définition des aigus que je n’avais pas avant.

Sentiments après écoute plus attentive, ou après plusieurs jours, semaines d’écoutes si c’est votre matos : j’ai hate d’accrocher les enceintes frontales pour avoir une meilleure spatialisation.
Très bonne cohérence entre toute les enceintes en hc, la qualité de la centrale par rapport aux frontales est la même.
Réglage du caisson et placement : Très bonne basses, descend bien bas, par contre difficulté à caler les pointes (il faut bien les serrer avec le contre écrou) il est posé sur le carrelage et j’ai du me lever plusieurs fois pour les resserrer.

Qualité des différents registres : grave OK, médium OK, aigus très bien. Plutot doux et dynamique, les voix sont chaudes

Les gros points forts ?
La finition des enceintes, le spectre balayé par ces petites enceintes, enfin pas si petite que ça 12 x 20 x 16
Image

Image

Bon, les cables seront cachés bientôt hein?

J’attends un peu pour vous faire un nouveau retour une fois que tout sera fixé au mur, il reste à accrocher la centrale et les principales une fois que j’aurais viré le meuble

Avec-vous une référence en comparaison ? mon ancien système : Interaudio XL 4000 + Yamaha NSP60 + YSTW90

Au niveau des points négatifs, je mettrai un très léger bourdonnement du caisson (faut coller l'oreille dessus) qui a priori serait normal - peut être également l'absence de câbles dans les cartons qui pourrait empêcher un futur et impatient acquéreur de brancher son pack rapidement.

Pour l'histoire avec la box, j'ai essayé de mettre le caisson dans un coin de la pièce, juste a coté du canapé. La box se trouvait également dans ce coin. Et un ronronnement désagréable se produisait lorsque je la déplaçait pour arranger l'espace. il s'avère qu'un composant de la freebox ( peut etre le wifi ) faisait des grosses interférences avec le caisson.

Alors je reprends ce qui est marqué au début du thread

Les + :

-discrétion : bon, ce n'est pas des mini cube de chez bose non plus, elles sont quand même assez grosse (pas grave pour moi)
-orientables et fixables au mûr : oui, le socle est très bien et un système de blocage avec clé allen est parfait
-utilisation Hifi : rien à dire, ca marche très bien, mais pas eu encore le temps de pousser les tests plus loin par manque de temps et pas envie de réveiller toute la maison non plus le soir
j'ajouterai la finition qui est très belle, et les pointes sous le caisson ( qui sont simple a régler en hauteur), la puissance de celui ci et la descente en infra

Les - :
-Bande passante des satellites : je ne peux pas me prononcer pour le moment, mais je ne vois pas.
-2 couleurs : oui, et alors ? elles sont passées de brillant à mat par contre avec cette nouvelle version
-sensibilité : je ne sais pas.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:41

Voici un retour de the-nory:

The_Nory a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé au magasin Magma de Paris Montparnasse. J'ai été très bien accueilli par les vendeurs qui n'ont pas tenté de faire de la vente forcée. J'ai pu faire une écoute des enceintes Q7000 (7000i pas en stock) et Focal Dôme sur le film Tron 2. Comme je suis néophyte en son, je n'ai pas le vocabulaire adéquat pour vous faire un compte-rendu complet.

Cependant, concernant les Q7000 je peux vous dire que mon ressenti a été parfait. Le son m'a semblé très pur et détaillé, pas du tout étouffé. Mention très bien pour les voix. Tout ce que j'attend d'un Home-Cinema.
Concernant les Dôme, les voix était en retrait avec moins de relief.

Compte tenu de mes impressions et du prix des deux packs d'enceintes, je préfère choisir les Q7000(i). J'ai commandé le pack ampli SONY STR-DN1040 et les enceintes Q7000i noir (prix identique pour les deux couleurs) pour 1298 € disponible dans deux ou trois semaines. J'ai dû donné un acompte de 20%. Par contre, si par exemple les enceintes n'arrivent pas, je peux demander le remboursement intégral par chèque bancaire.

Je suis donc très satisfait de ma journée, et vous tiens au courant de la suite :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:48

Encore un retour de Mongetter (son premier) :

Mongetter a écrit:Début Aout, je "montais" à la capitale avec un pote pour aller écouter des packs 5.1 afin de remplacer mon système actuel.
Je visais deux grosses enseignes connues pour me faire une idée et surtout écouter ce que donnait les différents packs compact.
La première enseigne visitée m'a très déçue. En effet, différent pack étaient exposé, mais le vendeur n'a rien voulu brancher.
Je n'aurai peut être pas du lui expliquer mon projet, qui n'était pas pour tout de suite.
Du coup, je ressort du magasin avec un sentiment de bien avoir les boules d'etre monté à paris pour rien.
Sortant du magasin, mon pote me propose d'aller chez Bose, on y est allé pour écouter un peu, mais je connaissais les limites de ces systèmes.
Pas emballé plus que ça, on continue notre route pour finir chez Magma (oui, je cite l'enseigne cette fois) et nous tombons sur un vendeur qui a compris ce que nous venions faire.
Nous sommes monté à l'étage et dans une salle, tous les systèmes étaient présent.
Le vendeur nous a proposé un concert acoustique pour écouter la musicalité des systèmes.
Je voulais entendre le B&W car le prix me faisait penser à de la bonne came, en effet, c'est très bien.
On avait bien l'impression que les guitares étaient autour de nous.
Puis nous sommes arrivé sur le Q7000 et là, j'avoue qu'on s'est regardé avec mon pote et on est resté sur le cul. Oui, on était assis en plus.
Puissance, son cristallin, et présence de basses impressionnante ( le caisson était situé derrière nous ). Le vendeur nous indique qu'il manquait la centrale car ils se l'étaient fait chipper je crois)
Je n'avais jamais entendu Hotel California comme ça. L'ampli était un gros Denon si mes souvenirs sont bons.
On a fait tourner les autres packs et nous sommes restés sur le Q accoustics.
j'ai enfin compris qu'il n'y avait pas que bose qui savait faire des enceintes compactes, j'avais beau le lire, pour moi, cette marque restait quand même quelquchose de bien.
Bah là, n'a trouvé beaucoup mieux, pis moins cher en plus.
J'ai passé commande la semaine qui suivait.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:50

Bon, bah je voulais remettre tout ça mais tu as été plus rapide que moi.
Et oui, 8 mois je les ai attendues, faut dire que je les ai acheté au moment du switch avec les nouvelles (i) et les premières livraisons ne contenaient pas beaucoup de blanc.


Les différences par rapport à cette installation aujourd'hui sont les suivantes :

Mise en place de goulottes pour cacher tous les cables.
Fixation des principales en haut ( la gauche sur une cloison et la droite au plafond )

Après un an d'écoute, aussi bien en HC qu'en HIFI, toujours content :-)

Les plus après quasiment un an :
définition, discrétion visuelle et immersion en HC

Les moins :
blindage et poids du caisson.
questions des amis : "c'est quoi comme marque ca? t'as pas mis du bose?" héhé

Je m'explique pour le caisson :

Blindage :
Il n'aime pas du tout le wifi, mais pas du tout.
J'ai une ronflette sur ce caisson qui est bizarre mais sûrement lié à mon installation. En effet, lorsque je raccorde mon câble HDMI sur la matrice pour envoyer du signal au projo, elle disparait ( là, je comprends pas...)


Poids :
Etant posé sur du carrelage, le système de pointes est difficile à mettre bien a plat el du coup, au mondre gros coup de basse, ca vibre.
J'ai réussi a diminuer cela en achetant des contre pointes (trouvé sur internet à pas cher). C'est mieux.
Mais je vais essayer de lui mettre du poids dessus pour supprimer définitivement ces petites vibrations.
A l'avenir, lorsque j'aurais enfin supprmier le meuble TV, je pense le fixer au mur.
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 13:02

Moi j'avais ça sur mon ancien caisson et ça marchait bien:

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html

Le caisson était comme skoché au sol.Il ne bougeait plus.Pour les vibrations on peut mettre du leste dessus mais esthétiquement je serais contre.

Moi pour le moment il est à cheval sur le tapis et le parquet.Je l'ai mis à niveau avec les vis de réglages.J'ai les caches en caoutchouc sur les visses et pour l'instant pas de problème.Mais je n'ai pas encore écouté à fond.
Il faut dire que le q7000s est assez lourd: 18kg, contre 13.6kgs pour le nouveau.ça peut jouer.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Jan 2015 13:05

Sinon j'ai pas trouvé d'autres retours venant du forum!!!
J'ai contacté certaines personnes qui possèdent ce pack mais qui n'ont pas encore fait de retour.On verra bien.

Mais je n'ai encore pas vu de mauvaises critiques sur ce pack.Ce qui est rassurant.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Jan 2015 14:58

C'était le but, du fait de leur taille elles sont tout à fait WAF compatibles :)
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:51

Bonjour tout le monde,

j'ai commandé le pack 5.1 q7000i en Fevrier 2014 et l'ai reçu 2-3 mois plus tard car en rupture dans toute la France.
Je les ai choisi car j'emménageais dans un appartement de 42 m2 et ma copine voyait d'un mauvaise oeil mes grosse colonnes Elipson :hehe:
En effet, j'ai parcouru les tests d'enceintes cinéma compactes et ce modèle était le mieux noté pas la communauté.
Etant en appartement, je ne peux malheureusement pas pousser le volume comme je l'entendrai (une fois mon voisin tout gentil de l'étage inférieur est monté car tout son appartement vibrait ... oups :lol: ) , mais bon je me fais quand même plaisir.
Le son produit est magnfique: clair, profond, précis, aucune fréquence n'a le dessus sur les autres... vraiment TOP !! (je pense même mieux que mon 5.1 Elipson d'avant)

Sinon pour ce qui est du caisson de grave... haaaaaaa ce caisson..
J'ai failli le renvoyer car je le pensais défecteux, mais nan! c'était ma box wifi qui foutait la merde :grr: (j'ai mis 2 bons mois pour trouver la cause car le produit venant de sortir, personne n'avait recensé ce problème sur les forums...)

Je mettrai mes configuration (ampli, coupure, disposition, etc...) plus tard car là je suis au boulot.

A bientot !!
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 16 Jan 2015 17:04

Merci tchapu d'avoir répondu à l'appel. :wink:
On attend la suite.

C'est intéressant de savoir les différents réglages possibles en fonction de la taille de la pièce ou de la disposition des enceintes.
Aucun réglage n'est universel.J'ai choisi 150hz pour ma part (faute de choix pour 120hz).

Mais je pense que 120hz c'est jouable et ça reste raisonnable.Et pourquoi pas 100hz dans certain cas.En angleterre, une revue qui les a testé conseillait de couper à 200hz!!

Tu les coupes à combien Mongetter?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:40

Non, 100Hz c'est top bas (Réponse en fréquence : 100 Hz à 22 kHz (+- 3 dB)), il faut une bande de croisement et 150Hz me semble le minimum avec des membranes de 80mmm...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Jan 2015 20:43

Cédric62 a écrit:Je pense que 15 jours d'attente c'est très raisonnable pour un pack peu connu, car peu d'enseignes l'ont en stock.
ça risque peu être de changer si le succès s'accroit...

8 mois d'attente il fallait être motivé! :o

Sinon tu gardes ton denon 4311 alban?


Bonsoir Cédric ,
Oui je compte garder mon 4311....ce n'est pas une bonne idée ?
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Jan 2015 20:48

tchapu a écrit:
Sinon pour ce qui est du caisson de grave... haaaaaaa ce caisson..
J'ai failli le renvoyer car je le pensais défecteux, mais nan! c'était ma box wifi qui foutait la merde :grr: (j'ai mis 2 bons mois pour trouver la cause car le produit venant de sortir, personne n'avait recensé ce problème sur les forums...)

Je mettrai mes configuration (ampli, coupure, disposition, etc...) plus tard car là je suis au boulot.

A bientot !!


Je suis impatient de savoir ce que tu as fait pour résoudre les pb du caisson avec le wifi de ta box...

Et un retour sur tes réglages c'est sympa aussi :bravo:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:01

Au contraire c'est une bonne idée. :wink:

Tu perdrais trop en le revendant et tu te retrouverais pour le prix de la vente avec un milieu de gamme qui n'apporterai rien de plus.
Je regrette d'avoir vendu mon sr7007 quand j'y pense.

Vu que tu as déjà l'ampli c'est bon, mais je ne conseillerais pas de mettre aussi gros pour de petites satellites pour celui qui n'a pas encore d'ampli.Il faut rester cohérent dans le prix de l'association.
Au moins chez toi les q7000 seront vraiment pousser au maximum de leurs possibilités et tu es sur de les exploiter à fond.
En hifi je pense qu'on aura pas beaucoup mieux que ton 4311 et ton retour sera vraiment très intéressant. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:15

Ah ouf je pensais que tu allais me dire ....bouhhh pas Denon avec les QA !!
J'ai trop hâte mais mon "vrai" retour ne pourra se faire qu'en Mars quand nous aurons emménagé dans notre nouvelle maison.
Je ferai sûrement un essai avec mon caisson Jamo 8)
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Jan 2015 21:34

Tester ce pack avec un autre caisson n'est pas une mauvaise idée.Mais il faut un caisson qui monte assez haut sans problème (150hz).
Ce qui est le cas de ton jamo. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message