Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quels fournisseurs d'énergie choisir?

Message » 17 Jan 2015 10:34

adpcol a écrit:Difficile de repondre a ta question dans l'absolu :
- type de chauffage
- habitudes de consommation
Et de toutes façons quelque soit ton fournisseur initial tu as la possibilité de contracter pour une durée limitee ( moins intéressant) et de changer en fonction de ton historique de conso.
Phil

Chauffage central au gaz, via une chaudière à condensation (norme RT2012 de mierde oblige).
Electricité pour la lumière... et comme ils nous doivent plus que la lumière, peut-être bien que je vais y brancher mon HC et ma hifi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2015 10:35


J'ai vu ça, merci.
Et ça me parait un peu opaque.
Quid au bout d'un an?

Dans les faits, j'ai pas trop envie de m'emmierder à changer de fournisseurs tous les ans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2015 10:36

Betekaa a écrit:pourquoi pas des granules?

Betekaa
homme et haut pattes

Pour l'instant, on compte rester uniquement sur le gaz car c'est simple.
J'avais une cheminée dans ma précédente maison.
Et c'est quand même bien relou, tout ça pour économiser 500 balles par an... :roll:
Dernière édition par Fafa le 17 Jan 2015 10:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2015 10:39

Si tu regardes le prix du gaz nat aujourd'hui(adossé au brut) les deals à prix fixe sont out ! Et sur la durée l'intérêt de ce type de contrat est discutable ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:07

Pour Fafa, à titre d'information et comme base de comparaison :
Contrat 2 ans GDF SUEZ (pas de gros mots svp 8)) Dolce Vita :
Electricité
Puissance souscrite : 6 kVA
Abonnement = 5,78 € TTC/mois
Energie : 0,106 € TTC/kWh
Contributions et taxes : 0,027 €/ TTC/kWh

Gaz
Plage conso : 6000 - 30000 kWh/an
Abonnement = 15,06 € TTC/mois
Energie : 0,057 € TTC/kWh
Contributions et taxes : 0,003 € TTC/kWh

Voilà. Bonne consultation.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:39

C'est vrai que ca bouffe les loupiotes italiennes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Jan 2015 16:47

Fafa a écrit:
adpcol a écrit:Difficile de repondre a ta question dans l'absolu :
- type de chauffage
- habitudes de consommation
Et de toutes façons quelque soit ton fournisseur initial tu as la possibilité de contracter pour une durée limitee ( moins intéressant) et de changer en fonction de ton historique de conso.
Phil

Chauffage central au gaz, via une chaudière à condensation (norme RT2012 de mierde oblige).


Pourquoi? Tu voulais une chaudière à mazout?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:16

Non, une chaudière sans condensation, bien moins chère à l'achat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Jan 2015 18:25

Fafa a écrit:Non, une chaudière sans condensation, bien moins chère à l'achat.


A l'usage et sur le long terme, tu y gagneras largement à avoir installé une chaudière à condensation aujourd'hui.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:38

Je suis pas certain, mais comme j'ai pas le choix...

Ca coute combien une chaudière normale et la même en condensation?
Et l'économie quotidienne est de combien? 15%? 20%?

Ca me fait vraiment penser à l'arnaque des panneaux solaires. Une copine en paie actuellement les frais.
On lui a promis un 30% d'économie permettant de rembourser le crédit. Au final, elle est à 15% et quand le crédit sera payé, les panneaux seront morts!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Jan 2015 18:47

amortir des trucs hors de prix , c est quasiment impossible, y sont morts bien avant!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:48

Fafa a écrit:Je suis pas certain, mais comme j'ai pas le choix...

Ca coute combien une chaudière normale et la même en condensation?
Et l'économie quotidienne est de combien? 15%? 20%?

Ca me fait vraiment penser à l'arnaque des panneaux solaires. Une copine en paie actuellement les frais.
On lui a promis un 30% d'économie permettant de rembourser le crédit. Au final, elle est à 15% et quand le crédit sera payé, les panneaux seront morts!


au moins t auras bien chaud, ça fonctionne plutot bien ces chaudieres à condensations :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:57

il faut sonde extérieure (au Nord - en hauteur 3 m chez moi)) et sonde intérieure.
Un bon produit couplé aux planchers chauffants :
Image
avec
Image
En service depuis 2009.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:09

Fafa a écrit:Je suis pas certain, mais comme j'ai pas le choix...

Ca coute combien une chaudière normale et la même en condensation?
Et l'économie quotidienne est de combien? 15%? 20%?

Ca me fait vraiment penser à l'arnaque des panneaux solaires. Une copine en paie actuellement les frais.
On lui a promis un 30% d'économie permettant de rembourser le crédit. Au final, elle est à 15% et quand le crédit sera payé, les panneaux seront morts!

J'ai replacé ma chaudière classique il y a quelques années pour une à condensation : économie sur conso de gaz ( hors variation de prix) env. 30 pct la première annee a habitude de conso constante ...y'a pas photo ...par contre bien la dimensionner notamment en termes de chauffage de l'eau et la programmer en fct des habitudes de conso : eau chaude pas chauffée la journée et chauffage ( a 20degre chez moi) de 6 h a 8 hures et le soir de 18 à 22 hres(le reste du temps a 17).
Ca évite de la faire tourner comme un malade des que tu rentres ou le matin.
Après ça dépend de plein de facteurs : distribution de l'air,chauffage mini dans les pièces inoccupees etc et of course isolation générale .
La cheminée ne me sert qu'en distraction ou apport dans le saisons moyennes (automne et printemps) quand c'est surtout humide dehors.
Seul pb l'eau chaude a cause de la taille de la baraque et les tuyaux dans le sol qui ont pété ( du coup les tuyaux font tout le tour): tirer sur la flotte pour avoir de l'eau chaude : je pense à placer un ballon intermédiaire pour contourner ce pb.
Mais condensation sans hésiter !
En plus 2 sondés : une au nord et une intérieur ( pas la placer n.importe ou !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:17

Fafa a écrit:Je suis pas certain, mais comme j'ai pas le choix...

Ca coute combien une chaudière normale et la même en condensation?
Et l'économie quotidienne est de combien? 15%? 20%?

Ca me fait vraiment penser à l'arnaque des panneaux solaires. Une copine en paie actuellement les frais.
On lui a promis un 30% d'économie permettant de rembourser le crédit. Au final, elle est à 15% et quand le crédit sera payé, les panneaux seront morts!


Non ce n'est pas pareil qu'avec le photovoltaïque. Là, tu as un appareil qui consomme moins pour faire autant de chaleur qu'un appareil classique. Sur la durée de vie de l'appareil, le gaz va augmenter, et à mon avis dans des proportions considérables. Sur ce type d'appareils, la durée d'amortissement initiale évolue souvent en faveur du consommateur (mettons 15 ou 20 ans au prix actuel du gaz, et d'ici 2 ans, tu tombes à moins de 10 ans de durée d'amortissement). Les chaudières à condensation sont une vraie avancée technologique, écologique et économique par rapport aux chaudières classiques, mais il faut que leur mise en œuvre et leur utilisation soit optimisées correctement (la condensation qui fait faire des économies par rapport à une chaudière classique ne se produit pas correctement tant que l'eau qui revient à la chaudière n'a pas atteint une t° suffisamment basse). Le choix des radiateurs ou du système de chauffage est important également... (plancher chauffant basse température par exemple). Cela ne s'utilise pas comme une chaudière classique :wink:

En 10 ans, le prix du gaz a presque doublé. Je suis prêt à parier que dans dix ans, il aura encore doublé par rapport à aujourd'hui...

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message