Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide et présentation de ma chambre d'étudiant

Message » 05 Jan 2015 2:30

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et un peu perdu.
ou est la bonne section pour poser nos questions ?

Je suis étudiant en dernière année de développement informatique.
j'habite dans une ville autour de Bruxelles.

Depuis toujours J'adore la musique ce n'est que depuis quelques jours que j'ai craqué pour le home cinema.

J'ai installer il y'a deux jour un projecteur jvc x35 dans ma chambre d'environ 11-12m carré avec 4 murs blanc plafond compris et un mur rouge très foncé.
je n'ai pas encore de toil de projection et compte m'en offrir une rapidement je suis preneur de bon conseil.

Malheureusement je suis globalement déçu du rendu de mon image. je connais les capacités de ce jvc et dans ma petite pièce je manque cruellement de contraste a cause des reflets des murs voisins l'image est même parfois déguela*** .

qu'es t'il possible de faire sur ces murs pour qu'il absorbe toute cette lumières ? le Jvc éclaire totalement le plafond au dessus du drap sur lequel je projette momentanément.

j'ai pensé repeindre mes murs dans une couleur la plus foncé possible mais la peinture va t'elle absorber la lumière ?

Merci d'avance pour votre aide je ferais demain des photos de ma pièce.

Petite présentation de mon installation hifi/hc
un projecteur jvc x35
une paire de cabasse Iroise 3
un ampli yamaha as1000 qui me servira également d'ampli pour le home cinema ,dans ma petite pièce le 2.0 envoie déjà du lourd.
et un lecteur cd yamaha as2000

Image

j'ai ajouter le cds 2000 et une petite statue en bois sur chaque enceinte
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Max.L

ps: qui est capable de trouver qui est sur le tableau derrière l'enceinte ?