Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide et présentation de ma chambre d'étudiant

Message » 05 Jan 2015 2:30

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et un peu perdu.
ou est la bonne section pour poser nos questions ?

Je suis étudiant en dernière année de développement informatique.
j'habite dans une ville autour de Bruxelles.

Depuis toujours J'adore la musique ce n'est que depuis quelques jours que j'ai craqué pour le home cinema.

J'ai installer il y'a deux jour un projecteur jvc x35 dans ma chambre d'environ 11-12m carré avec 4 murs blanc plafond compris et un mur rouge très foncé.
je n'ai pas encore de toil de projection et compte m'en offrir une rapidement je suis preneur de bon conseil.

Malheureusement je suis globalement déçu du rendu de mon image. je connais les capacités de ce jvc et dans ma petite pièce je manque cruellement de contraste a cause des reflets des murs voisins l'image est même parfois déguela*** .

qu'es t'il possible de faire sur ces murs pour qu'il absorbe toute cette lumières ? le Jvc éclaire totalement le plafond au dessus du drap sur lequel je projette momentanément.

j'ai pensé repeindre mes murs dans une couleur la plus foncé possible mais la peinture va t'elle absorber la lumière ?

Merci d'avance pour votre aide je ferais demain des photos de ma pièce.

Petite présentation de mon installation hifi/hc
un projecteur jvc x35
une paire de cabasse Iroise 3
un ampli yamaha as1000 qui me servira également d'ampli pour le home cinema ,dans ma petite pièce le 2.0 envoie déjà du lourd.
et un lecteur cd yamaha as2000

Image

j'ai ajouter le cds 2000 et une petite statue en bois sur chaque enceinte
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Max.L

ps: qui est capable de trouver qui est sur le tableau derrière l'enceinte ?
Dernière édition par loverius le 14 Jan 2015 13:50, édité 7 fois.
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:50

je viens a l'instant de m'offrir
la toile LUMENE EMBASSY II 240C (234 x 132 cm)
j'espère que ça poura déjà l'imiter tout ces reflet

j'en profite pour vous montrer mon support home made
Image
Image
Dernière édition par loverius le 06 Jan 2015 20:23, édité 2 fois.
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:32

Sympa ta chambre d'étudiant!
Tu commences d'emblée avec du matériel de bonne qualité!
En effet, l'écran devrait apporter un gain non négligeable, surtout si tu prends un modele avec un contour noir...
Tu devrais regarder du coté de Sinelux, les prix sont raisonnables pour une qualité très intéressante...
Bonne continuation à toi!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:16

merci fred,

voila le modele que j'ai commandé qu'en penses tu ?

http://www.cobrason.com/image/ecrans-de ... 32-cm.html
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:56

Oui ça a l'air pas mal...
Tu n'étais pas tenté par un écran fixe?
Le probleme de ce genre d'écran est que Ca a tendance a gondoler après quelques temps...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 06 Jan 2015 21:15

écrans fixe malheureusement pas possible je dois le placer devant une fenêtre et je veux pouvoir avoir la lumière du jours en journée :)
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:13

Du matos vraiment sympa pour un étudiant que tu nous propose ici, je suivrai ton sujet avec attention :bravo:
Pour le home cinéma tu compte passer en multicanal ou le 2.0 avec un ampli hifi (excellent au passage) te suffira pour un bon bout de temps?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:33

thx paul ca me fait plaisir
j'ai testé le 5.1 avec des io2 mes iroise et une eole2 pour la central j'ai tout le matos chez moi mais je préfère le 2.0 pour une question de simplicité.
ma salle est vraiment petite rajouter un ampli et du cable c'est pas évident.

petite mésaventure avec cobrason:

copié collé avec la section pleinte [ON]

très mauvaise expérience pour moi !

c'est la 3ième et la dernière fois que je commande chez cobra.

je n'ai reçu aucun appel de la part du livreur, le livreur a fait signer le reçu a mon nom par un membre de la famille car il n'a pas pris rdv avec moi comme prévu.
ce reçu ne vaut donc rien !

jusque la ça me dérange pas trop:
ce membre de la famille avait vérifié le coli mais un coup dans un carter blanc brillant ça ne ce voie pas a cause du plastique de protection qui l'entoure.
j'ai moi même mis plus de 30 min a remarqué ce coup après l'avoir totalement d'ébalé.
il faut savoir que c'est un tube de 3m c'est pas évident a manipuler de tout les cotés et surement pas auprès d'un livreur quand on est pas au courant de la livraison.
pas de bol l'appareil est complètement foutu la toile sort très difficilement du carter et ne remonte pas.


Image

je contacte donc cobra qui me fait passé de vendeur en vendeur en me disant chaque fois "j'en parle a la direction" 30 min après un autre vendeur me contacte et me dit que c'est de ma faute que j'aurais du mieux vérifié le coli et conclu également "j'en parle a la direction".

l'emballage dans lequel cobra fait livrer ses carter :

c'est un véritable scandale ! une boite en carton avec 4 petit mousse de 5cm de largeur pour 3M de carter soit 20 cm de protection la moindre micro chute détruit le carter a coup sur.

Image

aucun arrangement n'est possible pour 300 euro cobra préfère faire un client furieux je ne comprend vraiment pas leurs objectifs a long terme.
de plus ce n'était pas la première fois que je fais mes achat chez cobra ils savent donc qu'il perde un client fidèle.
je leur ai tout proposé même de m'envoyé uniquement la pièce blanche pour que je la remplace moi même.

Copié coller [OFF]
Dernière édition par loverius le 13 Jan 2015 16:53, édité 1 fois.
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:43

fini de ce pleindre il est temps d'agir et de remettre les choses en places en t'en qu'étudiant je ne vais surement pas perdre ces 300 euro ça me fait beaucoup trop mal !

J'ai rien a perdre je démonte donc donc le tout.

au moment ou je commence le démontage j'espère deux choses
1) ne pas tombé sur des soudures
2) que la bare qui déroule la toile ne sois pas voiler

apres 2h de démontage je suis heureux de constater que rien n'est souder ni voiler et que les deux petit moteur de part et d'autre du carter fonctionne parfaitement.
j'ai pu dérouler et réenrouler la toile sans la "boite blanche".
l'espoir commence a augmenter je me dit que si avec un marteau je tape sur le coup pour le pousser de l'autre coté j'ai mes chances.

le travail terminé je me décide de tout remonter et recommencer si il le faut.
cette appareil est horrible a remonter tout est calculé au millimètre prêt c'était la galère.

J'apue sur la telecomande infrarouge et miracle ça fonctionne PARFAITEMENT la toile monte et descend sans le moindre problème.

domage je n'ai pas fait de photo des deux moteurs c'était le plus impressionnant
Image
Image
Image

ce soir montage du carter au dessus de ma fenêtre,
a ce soir
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:52

Hier soir a l'aide de mon petit frère nous avons placer le carter au dessus de la fenêtre.

Image
Image

le rendu est bien mieux avec cette toile que la précédente, c'est pas parfait mais très acceptable pour les conditions
Image
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline

Message » 17 Jan 2015 18:59

Jai peind mon plafond en noir mat.
Jai applique la règle des 1/3 l'image est bien plus contraste je suis ravi.
50euro de matos est cest pratiquement le jours et la nuit

Photo à venir demain
loverius
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Sep 2011 23:47
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message