Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM S2

Message » 31 Déc 2014 14:51

phily44 a écrit:
Les aigus sont eux aussi plutôt originaux et là on ressent une autre approche par rapport à mes ex Kef LS50 (Coaxial contre déporté).
Je dirais que c'est une question de goût mais tout de même, je pense que le niveau de détails des BW est supérieur.



Fort heureusement vu la différence tarifaire :wink:
Mais conserves-tu l'effet "holographique" des LS50 ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:17

Bonjour,

Les Cm6S2 étant sur ma shortlist, quequn a t'il pu faire une écoute ou les a en sa possession?
Je suis preneur de tout avis (bon ou mauvais) mais histoire d'avoir quelques retours parce que jusqu'à maintenant, cete série ne semble pas faire trop de ravages... :(

Merci.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:46

Kenshi a écrit:Bonjour,

Les Cm6S2 étant sur ma shortlist, quequn a t'il pu faire une écoute ou les a en sa possession?
Je suis preneur de tout avis (bon ou mauvais) mais histoire d'avoir quelques retours parce que jusqu'à maintenant, cete série ne semble pas faire trop de ravages... :(

Merci.


Ou alors les gens en parlent peu.
J'en ai une paire.
C'est une vrai réussite.
C'est une enceinte très vivante, plus que ce que j'ai pu entendre avec mes CM5 et CM9 de première génération.
L'aigu file haut sans fatigue et le grave est surprenant pour une biblio.
Pour moi c'est un coup de cœur.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 17 Jan 2015 22:01

Haa, merci Petesburne. ( LOL le surnom :mdr: ).

Tu les as associé à quel ampli Hifi et/ou HC ?

Moi je pars sur un Pio LX58 en HC et je pense m'orienter sur le BC332D pour la Hifi ( D'après les retours il est droit et transparant ) du coup ça devrait coller avec ces petites. :wink:

Peux tu aussi me dire quelle sonorité elles ont?
La scène est elle large, sont elles dynamiques, neutres, claires, chaleureuses ETC...
Enfin, toutes info je prend parce que vraiment elles me tentent lol.
Je les comparerais avec les Magnat 1003S et les Monitor Audio gold100 ( celles qui arrivent sous peu ),dans un premier temps...

Et en enceinte centrale tu as la cmc2S2?

Si oui, le mariage en HC est il correct sachant que le tweeter est différent?

Merci.

:D

édit: J'avais pas vu ta signature, tu as la cmc2.

Ca colle avec les CM6S2 ?
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:32

La je peux te répondre : cm10 + cmc2 ca colle impeccable aucune différence de tonalité la scène frontale est superbe !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:38

Merci.

Mais ma question portait plutot sur le fait de savoir ci les cm6S2 colleraient avec la cmc2S2 parce que sur les biblio c'est un tweeter débafflé et sur la centrale c'est un tweeter "classique intégré dans l'enceinte. :wink:
Dernière édition par Kenshi le 18 Jan 2015 1:12, édité 1 fois.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 18 Jan 2015 0:22

J ai bien compris, c est pourquoi je répondait bien à ta question ... Cm10 = tweeter debafflé, cmc2 inside !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 1:20

Ha ok, c'est juste qu'au vu de ta signature je pensais que tu était sur la version 1.

Bon bah c'est une bonne nouvelle si je pars sur ces dernières car ce sera pour un usage mixte. :wink:

Merci.

( Peux tu écrire quelques mots au sujet de cette centrale )?

Les dialogues sont ils intelligibles avec de la matière mais sans étre colorés comme peuvent étre pas mal de B&W ? ( C'est le point qui me fait hésiter mais écoutes obligatoires of course), car je cherche des enceintes "transparentes" mais avec juste ce qu'il faut de matière pour donner vie à la musique sans imposer une signature forte propre à chaque marque bien sur, mais en gros, laisser l'émotion circuler sans en rajouter... (Je sais pas si je suis clair :-? )
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:27

Je parlait bien de la version 1 des cm10 et CmC2 > la Diff avec la 2 pour l avoir testé est vraiment subtile ! Les mudorfs mouai ok, le câblage interne mouai ok, c est plus une évolution minime qu une révolution, par contre passer de la cm5 a la cm6 la c est vraiment incroyable ! J étais assez bluffé ! En plus j aime bien le look de la 6 on dirait une minions (de moi moche et méchant lol) !

Pour la coloration je ne trouve pas du tout non plus je comprend ce que tu dis, mais la en Hc (avec mon anthem attention!) c est vraiment très très neutre ! Pour tester des voix comme Bane dans Batam est simplement hallucinante ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:37

Pour répondre à vos interrogations les amis : venez à la maison :D

B&W a une signature sonore bien marqué.
Ce qui permet (trop d' écarts de génération mis de côté) de déployer plusieurs enceintes de même technologie mais de gammes différentes sans pour autant avoir une image incohérente... Au contraire même!

J'ai eu les cm8 avec 3* M1, même tweeter, c'était très bien même si bien trop juste dans le canal centrale.
Du coup, je suis passé à 2* wm4 même tweeter (enceinte extérieure avec fixation murale au top) en back. C'est waf et surprenant.
Avec une cmc2 en frontale. Bon pour le coup cette dernière à transcender le Hc..
Dans cette configuration pas d' écarts notable dans le spectre, ou la dynamique, pas de trous dans l'image et pourtant nous regardons la Tv en mode All Channel stéréo.

Aujourd'hui j'ai gardé la cmc2 et les wm4 et suis passé à sur la cm8 s2.

Bon je n' y vais pas par 4 chemins. La série Cm v1 fonctionne très bien! (à voir les cables, l' ampli..)
La V2 permet d' aller plus loin. Le grave est mieux tenu, ça respire et pourtant je suis en rodage.
Le médium est toujours aussi lisse et expressif.
Sans aucun doute ce qui frappe le plus est le travail effectué sur le tweeter, c'est toujours aussi qualitatif mais plus contenu, plus soyeux.
Le bon coté c'est que du coup ce n'est jamais montant, en d'autres termes ça va facilité bien des mariages...
Dernier point l' image stéréo est toujours aussi propre et la gestion des graves médium aigu me paraît plus homogène.
Comme la s1 la s2 sait être chirurgical, on aime ou pas, perso jadore.

Bon pour finir, il faut avouer que je suis passé sur de l' ampli hi-fi belle bebête..
Que le rodage est en cours pour les s2
Que lès câbles sont importants, ça peut changer le son...
l' amplification est primordiale pour nos colonnes. Je le disais les cm8 sont déjà très gourmandes alors imaginez mon avis sur les cm9 et 10...
Et bien la Cm8 s2 est une merveille, waf et toujours très gourmandes...

Oh la belle musik :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:30

Merci pour ce retour Aquila et Keltisia.

Je vais me prendre un PIO LX58 ou 78, du coup, je pense qu'avec ces enceintes ça devrait bien coller parce que je recherche aussi un son transparant et neutre, je pense que l'association sera opérationnelle pour le HC !!! :love:

Et bien sur après il faudra adjoindre à tout ce petit monde un ampli HIFI pour vraiment faire chanter les petites avec de la musique.

Par contre pour mes 15m², biblio obligatoire je pense, parce que à mon avis les CM8 seraient disproportionnées pour de tels dimensions.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:34

Tiens je rajoute mon style musical, comme ça vous pourrez me dire si ça colle. :wink:

Mes trois styles de prédiléctions sont le Reggae, le trip hop ( Wax taylor, massive attack, guts etc... ) et de l'électro.

Voila les gars. :D
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 18 Jan 2015 16:09

Tu veux mettre quoi en centrale et surround avec les CM6s2 (désolé je fais mon flemard :mdr: )
J'ai un tit pioneer est clairement en Hc c'est top !
Sur les CM6 s2 en mode pure direct stéréo il devrait se débrouiller plutot pas mal a faible dès un faible volume ce 58 !
Après c'est subjectif et perso j aime beaucoup la signature sonore des DAC sabre :wink:
Enfin pour de l'electro... ca sera :bravo:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:06

L avantage de l anthem c est que je n ai pas eu à rajouter un amplificateur hifi, bon ok il fait pas di pas ca pas le café mais cote musical :love: wouah vraiment le top et pionner j y suis passé aussi le couple pio / b&w marche très bien mais vraiement en retrait sur le côté musical (qui sera réglé dans ton cas avec l adjonction d un amplificateur hifi !). Donc voili + 1 avec aquila qui développe bien le ressenti B&w de mémoire ok avait commencé ce choix en même temps il y as quelques années. (Je me rappelle de vielle discussions! :oldy: )
Le choix également de parti sur de la cm6s2 est très bon pour la dimension de ta pièces.
A bientôt !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:36

:wink: fidèles
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message