Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tablette sous Windows 8.1 ?

Message » 18 Jan 2015 11:16

Bonjour,

je lorgne sur une tablette hybride (ASUS TRANSFORMER BOOK 10 - 32 GO - T100TAF-DK001B) équipée d'un processeur Intel® Atom™ Processor Z3735G, sous Windows 8.1 32 bits, 1 Go RAM, 32 Go.
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire à mes interrogations:
- est-ce c'est bien un windows "normal" qui peut faire tourner les applications classiques pour x86 ? (contrairement a la Surface 2 par exemple qui est spécifiée windows RT 8.1)
- la mise à jour en windows 10 sera-t-elle possible ?
- 1 Go de RAM est-il suffisant ? (l'usage sera bien sûr limité surf / bureautique simple) (une version avec 2Go est sortie depuis, mais elle coûte 100€ de plus...)

Merci de vos lumières ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:44

Bon, j'ai trouvé quelques réponses.
C'est bien du "vrai" windows, très bon point. Donc il devrait aussi être possible de faire évoluer l'OS.
Aussi j'ai trouvé le modèle avec 2Go de RAM et 64Go de SSD pour pas trop cher, je vais me tourner vers ce modèle.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:34

Bon, commandé... si ça intéresse quelqu'un :siffle: je vous dirais... :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2015 19:02

Bon, pour tout dire je suis très agréablement surpris par la tablette, une Asus T100 (T100TAM-BING-DK016B).
Windows 8.1 tourne de manière très fluide, le proc et les 2GO sont suffisants (attention le modèle moins cher n'a qu'1Go de ram, ça risque d'être quand même un peu juste).

Deux reproches mineurs:
- le clavier n'est pas rétro-éclairé
- les boutons de volume et la touche windows ne sont pas très pratiques.

A part ça c'est tout bon ! :bravo:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 17:14

Salut,

Je profites de ton expérience.

Comment cela se passe avec les applis non windows. Peux tu installer par exemple un libre office ?
Windows dispose-t-il nativement d'assez d'applis (lecteur audio, video, widgets ...) et ne te fais pas regretter Android ?

D'avance merci
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Oct 2015 17:36

pj a écrit:Salut,

Je profites de ton expérience.

Comment cela se passe avec les applis non windows. Peux tu installer par exemple un libre office ?
Windows dispose-t-il nativement d'assez d'applis (lecteur audio, video, widgets ...) et ne te fais pas regretter Android ?

D'avance merci


Ce genre de tablette est un authentique PC...
Donc tu peux installer tous les programmes prévu pour windows xp jusqu'à windows 10.
Et windows 10 est quand même bien pourvu à l'origine (vu qu'il fonctionne bien sur ces petits pc).
OpenOffice fonctionne, VLC aussi enfin c'est illimité au niveau logiciel - avec un processeur pas puissant quand même (moi je m'en sers pour Rew et ColorHCFR : va faire ça avec Android!)

Par contre les applications format android ou iOS, il y en a un peu moins mais il y a quand même le nécessaire.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:44

D'autant qu'"Astoria" permettra d'utiliser les applis android sous w10.....
http://wmpoweruser.com/project-astoria- ... ild-10536/
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 16 Oct 2015 13:17

domin a écrit:
pj a écrit:Salut,

Je profites de ton expérience.

Comment cela se passe avec les applis non windows. Peux tu installer par exemple un libre office ?
Windows dispose-t-il nativement d'assez d'applis (lecteur audio, video, widgets ...) et ne te fais pas regretter Android ?

D'avance merci


Ce genre de tablette est un authentique PC...
Donc tu peux installer tous les programmes prévu pour windows xp jusqu'à windows 10.
Et windows 10 est quand même bien pourvu à l'origine (vu qu'il fonctionne bien sur ces petits pc).
OpenOffice fonctionne, VLC aussi enfin c'est illimité au niveau logiciel - avec un processeur pas puissant quand même (moi je m'en sers pour Rew et ColorHCFR : va faire ça avec Android!)

Par contre les applications format android ou iOS, il y en a un peu moins mais il y a quand même le nécessaire.


T'es passé sous windows 10 avec ta tablette ??
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:59

pj a écrit:
domin a écrit:
Ce genre de tablette est un authentique PC...
Donc tu peux installer tous les programmes prévu pour windows xp jusqu'à windows 10.
Et windows 10 est quand même bien pourvu à l'origine (vu qu'il fonctionne bien sur ces petits pc).
OpenOffice fonctionne, VLC aussi enfin c'est illimité au niveau logiciel - avec un processeur pas puissant quand même (moi je m'en sers pour Rew et ColorHCFR : va faire ça avec Android!)

Par contre les applications format android ou iOS, il y en a un peu moins mais il y a quand même le nécessaire.


T'es passé sous windows 10 avec ta tablette ??



Désolé j'avais pas vu ta question.

Oui sans souci, cela fonctionne très bien sur ce genre de matériel (w10 ne demande pas plus de puissance que w8 voir w7).

Et j'arrive à faire fonctionner de vieux logiciels. Donc de ce point de vue là c'est tout bon

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2015 12:30

Merci ...
Bon j'ai sauté le pas avec une Lenovo Miix 3 ...
Tout d'abord maj de l'OS et après recherche d'appli sur le store ..
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Mar 2017 9:18

Hello
Suite...
la tablette Asus a eu un "petit" accident il y a quelques mois, écran fendu qui fait que le tactile ne fonctionne plus. Du coup je l'ai reconvertie en htpc pour la télé du salon, correction acoustique et sortie sur un petit 2.1; ça fait un son très honnête. J'y branche même mes guitares...
Au final cette tablette était correcte, mais à mon avis pas supérieure à ses copies Chinoises... (qualité du connecteur micro hdmi par exemple, qui marche quand il veut).
Mais du coup on a plus rien pour le surf sur canapé :mdr: ou les recettes de cuisine et c'est vrai que ça manque.
Je lorgne surtout la nouvelle Teclast x3 plus qui a l'air vraiment sympa et pourrait aussi remplacer un portable occasionnellement. (10 pouces c'était quand même un peu juste, j'ai aussi un monstre 17 pouces qui est très chiant à trimballer).
Des expériences sur cette marque TECLAST ? (le nom est vraiment à chier)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:53

Bon, je me réponds vu que ma question ne semble pas attirer les foules :mdr:
Les retours sur Teclast ne sont pas géniaux, écrans peu lumineux, ports qui ne marchent pas etc. J'élimine.
Du coup les autres choix possibles:
- Chuwi hi12: très bon écran mais processeur un poil faiblard, pas de béquille, 230€ nue ou 280 avec clavier dock.
- Chuwi Hi13: super écran, proc moyen et toujours pas de béquille; produit nouveau, pas de review encore; 400 avec clavier dock. Ça commence à faire cher... et peut-être un peu grande pour une tablette (13,5" 1Kg).
- Cube i9: le top de la tablette chinoise. Très bon proc rapide, écran correct, bon clavier, design type Surface (bien plus classe !) avec béquille. Mais... 450€ avec clavier.
Je crois que j'avais payé l'Asus 300€, avec des specs largement inférieures à la Chuwi hi12.
L'idéal serait un mariage cube i9 avec écran de la Hi13... qui existera sans doute bientôt.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2017 19:26

Bon courage ... C'est vachement pointu tes comparos en plus avec des produits exotique.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Avr 2017 11:56

Après avoir visionné Unboxing Chuwi HI13, ça me confirme que c'est trop grand pour une tablette. De plus l'absence de béquille est vraiment gênant amha sur ce type de produit car impossible d'utiliser correctement le tactile si la tablette est tenue juste par le clavier.
Donc ce sera soit
Chuwi hi12 sans clavier mais avec un support pour la position inclinée,
Cube I9 (mais dommage 4Go seulement avec 8 elle deviendrait une bête de course -> attendre la Iwork 3X ?)
ou sa petite sœur Iwork 12 (la même avec un "petit" proc Z8300 et dualboot Android 5).

La Hi12 a l'avantage d'un excellent écran et d'une meilleure batterie ce qui risque d'être déterminant pour un usage tablette;la puissance CPU devrait être suffisante pour une fluidité correcte sous Windows et très bonne sous Android.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:11

Bon ben les amis, c'est une prise de tête.
Les retours sur Chuwi sont quand même assez alarmants, même si cette marque est l'une des plus appréciées des reviewer (derrière Cube).
La Cube i9 est beaucoup plus performante que la iwork 12, mais quand même bridée ( :mdr: ) par ses 4go seulement.

Je crois que je vais attendre :siffle:
ou bien me rabattre sur une iwork12 nue et prendre plus tard une Cube hdg quand la prochaine génération sortira avec SSD + 8go.

Xiaomi fait des produits de grande qualité (j'ai un tel de cette marque, excellent) mais pas de "grande" tablette.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message