Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quels fournisseurs d'énergie choisir?

Message » 18 Jan 2015 19:20

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:Je suis pas certain, mais comme j'ai pas le choix...

Ca coute combien une chaudière normale et la même en condensation?
Et l'économie quotidienne est de combien? 15%? 20%?

Ca me fait vraiment penser à l'arnaque des panneaux solaires. Une copine en paie actuellement les frais.
On lui a promis un 30% d'économie permettant de rembourser le crédit. Au final, elle est à 15% et quand le crédit sera payé, les panneaux seront morts!

J'ai replacé ma chaudière classique il y a quelques années pour une à condensation : économie sur conso de gaz ( hors variation de prix) env. 30 pct la première annee a habitude de conso constante ...y'a pas photo ...par contre bien la dimensionner notamment en termes de chauffage de l'eau et la programmer en fct des habitudes de conso : eau chaude pas chauffée la journée et chauffage ( a 20degre chez moi) de 6 h a 8 hures et le soir de 18 à 22 hres(le reste du temps a 17).
Ca évite de la faire tourner comme un malade des que tu rentres ou le matin.
Après ça dépend de plein de facteurs : distribution de l'air,chauffage mini dans les pièces inoccupees etc et of course isolation générale .
La cheminée ne me sert qu'en distraction ou apport dans le saisons moyennes (automne et printemps) quand c'est surtout humide dehors.
Seul pb l'eau chaude a cause de la taille de la baraque et les tuyaux dans le sol qui ont pété ( du coup les tuyaux font tout le tour): tirer sur la flotte pour avoir de l'eau chaude : je pense à placer un ballon intermédiaire pour contourner ce pb.
Mais condensation sans hésiter !
En plus 2 sondés : une au nord et une intérieur ( pas la placer n.importe ou !
Phil


Tu as aussi la solution du bouclage.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:31

:wtf: c'est quoi?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:39

Une boucle dans le circuit qui ramène en permanence l'eau du robinet au ballon (si tu as une chaudière avec un ballon) et du ballon au robinet, ce qui fait que tu as l'eau chaude directement en ouvrant. Selon la longueur du circuit, c'est intéressant ou pas du tout.

http://www.blog.plombiers-reunis.com/in ... sanitaire/
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:50

Je connaissais pas ...j'ai effectivement un ballon couple à la chaudière mais bon c'est pas un immeuble non plus :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2015 22:31

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:Je suis pas certain, mais comme j'ai pas le choix...

Ca coute combien une chaudière normale et la même en condensation?
Et l'économie quotidienne est de combien? 15%? 20%?

Ca me fait vraiment penser à l'arnaque des panneaux solaires. Une copine en paie actuellement les frais.
On lui a promis un 30% d'économie permettant de rembourser le crédit. Au final, elle est à 15% et quand le crédit sera payé, les panneaux seront morts!

J'ai replacé ma chaudière classique il y a quelques années pour une à condensation : économie sur conso de gaz ( hors variation de prix) env. 30 pct la première annee a habitude de conso constante ...y'a pas photo ...par contre bien la dimensionner notamment en termes de chauffage de l'eau et la programmer en fct des habitudes de conso : eau chaude pas chauffée la journée et chauffage ( a 20degre chez moi) de 6 h a 8 hures et le soir de 18 à 22 hres(le reste du temps a 17).
Ca évite de la faire tourner comme un malade des que tu rentres ou le matin.
Après ça dépend de plein de facteurs : distribution de l'air,chauffage mini dans les pièces inoccupees etc et of course isolation générale .
La cheminée ne me sert qu'en distraction ou apport dans le saisons moyennes (automne et printemps) quand c'est surtout humide dehors.
Seul pb l'eau chaude a cause de la taille de la baraque et les tuyaux dans le sol qui ont pété ( du coup les tuyaux font tout le tour): tirer sur la flotte pour avoir de l'eau chaude : je pense à placer un ballon intermédiaire pour contourner ce pb.
Mais condensation sans hésiter !
En plus 2 sondés : une au nord et une intérieur ( pas la placer n.importe ou !
Phil

Merci pour ton retour.
Vu que j'ai une chaudière pour le chauffage, il m'est interdit de l'utiliser pour l'eau chaude (put... de RT2012 à la con).
Donc, la chaudière, c'est que pour le chauffage.

Ton ancienne chaudière datait de quand? Car 30%, ça me parait pas mal du tout.
Et tu l'as payé combien ta condensation?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Jan 2015 22:33

Joich a écrit:Une boucle dans le circuit qui ramène en permanence l'eau du robinet au ballon (si tu as une chaudière avec un ballon) et du ballon au robinet, ce qui fait que tu as l'eau chaude directement en ouvrant. Selon la longueur du circuit, c'est intéressant ou pas du tout.

http://www.blog.plombiers-reunis.com/in ... sanitaire/

C'est ce qui est utilisé dans les immeubles, si je ne me trompe pas.
Ca évite que le gars du dernier étage attende une demi-heure avec l'eau qui coule à fond pour avoir enfin de l'eau chaude.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 8:53

L'ancienne datait du début des années 90, je l'ai changé en 2007 de mémoire faut que retrouve la facture mais il y avait une aide fiscale .
Et les 30pct c'est constaté réellement au bout d'un cycle annuel complet facturé.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2015 9:16

Fafa a écrit:
adpcol a écrit:J'ai replacé ma chaudière classique il y a quelques années pour une à condensation : économie sur conso de gaz ( hors variation de prix) env. 30 pct la première annee a habitude de conso constante ...y'a pas photo ...par contre bien la dimensionner notamment en termes de chauffage de l'eau et la programmer en fct des habitudes de conso : eau chaude pas chauffée la journée et chauffage ( a 20degre chez moi) de 6 h a 8 hures et le soir de 18 à 22 hres(le reste du temps a 17).
Ca évite de la faire tourner comme un malade des que tu rentres ou le matin.
Après ça dépend de plein de facteurs : distribution de l'air,chauffage mini dans les pièces inoccupees etc et of course isolation générale .
La cheminée ne me sert qu'en distraction ou apport dans le saisons moyennes (automne et printemps) quand c'est surtout humide dehors.
Seul pb l'eau chaude a cause de la taille de la baraque et les tuyaux dans le sol qui ont pété ( du coup les tuyaux font tout le tour): tirer sur la flotte pour avoir de l'eau chaude : je pense à placer un ballon intermédiaire pour contourner ce pb.
Mais condensation sans hésiter !
En plus 2 sondés : une au nord et une intérieur ( pas la placer n.importe ou !
Phil

Merci pour ton retour.
Vu que j'ai une chaudière pour le chauffage, il m'est interdit de l'utiliser pour l'eau chaude (put... de RT2012 à la con).
Donc, la chaudière, c'est que pour le chauffage.

Ton ancienne chaudière datait de quand? Car 30%, ça me parait pas mal du tout.
Et tu l'as payé combien ta condensation?

Vu que j'ai une chaudière pour le chauffage, il m'est interdit de l'utiliser pour l'eau chaude : :o dans une maison neuve ? récemment construite ? Que vient faire RT2012 là-dedans / chauffage - eau chaude ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2015 9:57

C'est la norme RT2012 qui impose au moins un moyen de chauffe "écologique".
Donc, vu que j'ai choisi le chauffage au gaz, on m'impose un chauffe-eau thermodynamique de mierde!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 10:00

Ça marche comment ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:11

C'est le principe de la pompe à chaleur... dans ta maison! (et non avec le compresseur à l'extérieur).
Et la RT2012 t'impose aussi que le chauffe-eau soit dans une pièce isolée et chauffée... donc pas dans le garage.
Vous l'aurez compris, la RT2012 et moi... :roll:
Surtout que ça coûte une fortune.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 10:19

pareille à l époque en 2002 , le ballon devait etre dans la maison, un ballon de 300l dans la cuisine!!!!, j ai repayé un plombier directe pour le mettre au sous sol, entouré de laine de verre et hop là :siffle: :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:44

oolivier a écrit:pareille à l époque en 2002 , le ballon devait etre dans la maison, un ballon de 300l dans la cuisine!!!!, j ai repayé un plombier directe pour le mettre au sous sol, entouré de laine de verre et hop là :siffle: :oldy:

j'ai le ballon dans la cuisine, il doit bien faire 1.5m de haut (alors je sais pas combien de litres, mais beaucoup) eh ben ça me gène pas plus que ça. Oui j'ai pris un truc énorme, même si je suis seul, je supporte pas d'être en rade d'eau chaude. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Jan 2015 10:46

Ils voulaient me le foutre dans la cuisine, effectivement.

Au final, on a agrandi la salle de bain du RDC pour en faire un coin "chaufferie", incluant chaudière, chauffe-eau et lave-linge.
Quel bordel quand même.

Mais tu sais que je me tâte carrément pour repayer un plombier pour virer le chauffe-thermodynamique et le remplacer par un chauffe-eau électrique normal.
De toute façon, s'il est bruyant (pompe à chaleur oblige), il va vite éjecter!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 10:54

Surtout que chaudière,lave-linge c'est loin d'être silencieux + la pompe en question : dur d'avoir une chambre à côté : chez moi tout est dans une pièce collee au garage avec l'aération (obligatoire) qui va bien.
Font ch.er avec leurs normes débiles...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message