Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr, yasathi et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quels fournisseurs d'énergie choisir?

Message » 19 Jan 2015 11:24

La chambre à côté, ce sera la chambre d'amis, donc elle sera peu utilisée...
Mais c'est vrai que c'est chiant malgré tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 11:34

Fafa a écrit:La chambre à côté, ce sera la chambre d'amis, donc elle sera peu utilisée...

c'est courageux de reconnaitre publiquement qu'on a pas d'amis :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Jan 2015 11:36

:lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:48

:D :D :D
Pour te répondre Fafa : Chaudière a condensation installée début 2007 Viessmann Vitodens 333 posée au sol + ballon de 86 litres, prise de t° int/ext avec prgrammation déportee.
Coût à lépoque : 4500 balles HT.
Depuis, changement du corps de chauffe y'a 2 ans : défaut de conception (changé sous garantie) et j'ai squizzé le vase d'expansion intégré pour en mettre un plus grand qui correspond mieux aux données d'utilisation ( plus gros et donc moins fragile car moins sollicité).
La réduc d'impots à l'époque (env.1500 balles)
MO : env.800 balles (couplée avec changement d'un radiateur ...
Voilà,tu sais tout.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:54

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:La chambre à côté, ce sera la chambre d'amis, donc elle sera peu utilisée...

c'est courageux de reconnaitre publiquement qu'on a pas d'amis :bravo:
Je m'attendais bien à ce genre de réflexion.
J'ai voulu faire une blague relative aux beaux-parents de ma femme (mes parents donc), mais étant en cours, j'ai pas eu le réflexe intellectuel de la pondre rapidement. :oops:

Fafa, reflexe en logis

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 11:56

Ca coûte quand même une sacré fortune... tout ça pour 30% (bon, cela dit, tu as une baraque plus grosse que la mienne! * )
Et puis, bon, ma baraque sera super bien isolée (c'est le bon point de la RT2010).

Je pense pas dépasser 700€ de chauffage par an (avec une chaudière classique à 1500 balles), donc avec une à condensation, la rentabilité est fort lointaine.

Merci à toi pour les infos en tout cas.


* : même pas en rêve, Analo! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 12:09

Je pense que ça a bien baissé depuis ... mais c'est à toi de voir.
Pour info : conso de gaz avant condensation : entre 27 et 29000 kwh / an vs today 21 à 23000 KWH/an.
Le montant en Euros TTc que je paye est identique en 2014 au montant payé avant changement de chaudière en 2006 alors que les tarifs de gaz on explosé: le prix du KWH moyen hors abonnement est passé de 0.033 euros HT à 0.046 en 8 ans = +40 pct sans compter les hausses de taxes... c'set env. 400 balles de moins cette année qu'avec mon ancienne chaudière : un rapide calcul (rapide hein!) m'amène à une économie de 2300 balles HT en 7 ans juste sur la conso.Et une chaudière ça tient plus de 10 ans si bien entretenue : donc je reste persuadé que le choix est vite fait ...dans mon cas of course :wink: sans compter les 1500 balles de crédit d'impôt ...

Et la dedans y'a l'eau chaude...
Tes 700 balles me semblent sous-évalués surtout si tu ajoutes le chauffage de l'eau. Mais c'est un calcul à faire.
Biz,Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:53

Je pense que ça a bien baissé depuis ... mais c'est à toi de voir.
C'est tout vu, j'ai pas le choix. :wink:

Actuellement, j'ai une maison de loc de 100m², qui date d'il ya 40 ans, et je m'en sors pour 900€ de gaz (chauffage et eau chaude).
La prochaine maison, bien plus grande, mais certainement beaucoup mieux isolée, devrait pas me coûter plus cher (surtout que l'eau chaude sera produite via EDF).

Le seul choix que j'ai, c'est le fournisseur. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 12:56

Ta baraque neuve est surement mieux isolée que la mienne :wink: enjoy :wink: :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:25

Fafa a écrit:Ca coûte quand même une sacré fortune... tout ça pour 30% (bon, cela dit, tu as une baraque plus grosse que la mienne! * )
Et puis, bon, ma baraque sera super bien isolée (c'est le bon point de la RT2010).

Je pense pas dépasser 700€ de chauffage par an (avec une chaudière classique à 1500 balles), donc avec une à condensation, la rentabilité est fort lointaine.

Merci à toi pour les infos en tout cas.


* : même pas en rêve, Analo! :mdr:


700€/an pour une maison RT 2012 c'est juste énorme. La RT2012, c'est quasiment le standard BBC. Si tu dépenses 700€ pour la chauffer, soit c'est qu'elle est mal bâtie (ce qui ne serait pas étonnant), soit que tu es d'un naturel trèèèèèèès frileux et que tu chauffes du 1er janvier au 31 décembre :lol: C'est ce que je dépense pour chauffer une épave thermique du XIXème siècle de 120m².
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:10

fo voir ou et comment ??,, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:42

Joich a écrit:
Fafa a écrit:Ca coûte quand même une sacré fortune... tout ça pour 30% (bon, cela dit, tu as une baraque plus grosse que la mienne! * )
Et puis, bon, ma baraque sera super bien isolée (c'est le bon point de la RT2010).

Je pense pas dépasser 700€ de chauffage par an (avec une chaudière classique à 1500 balles), donc avec une à condensation, la rentabilité est fort lointaine.

Merci à toi pour les infos en tout cas.


* : même pas en rêve, Analo! :mdr:


700€/an pour une maison RT 2012 c'est juste énorme. La RT2012, c'est quasiment le standard BBC. Si tu dépenses 700€ pour la chauffer, soit c'est qu'elle est mal bâtie (ce qui ne serait pas étonnant), soit que tu es d'un naturel trèèèèèèès frileux et que tu chauffes du 1er janvier au 31 décembre :lol: C'est ce que je dépense pour chauffer une épave thermique du XIXème siècle de 120m².

Ce qui prouve donc que le surplus financier de la chaudière à condensation ne sera pas rentabilisé rapidement (jamais?).

A priori, vu le prix de la baraque et le fait qu'il s'agit d'un constructeur un peu haut de gamme (c'est pas du Phoenix ou du Maison Pierre), je n'ai AUCUN doute sur la qualité de la construction.
De toute façon, elle est finie, et je n'ai (presque) pas de fissures! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 19 Jan 2015 14:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 14:42

oolivier a écrit:fo voir ou et comment ??,, :wink:


Oui mais non. Je chauffe d'octobre à mars/avril pour des hivers plus ou moins froids, mais souvent très ventés (sud Drôme). Au bois, mais surtout avec un standard de confort peut-être un peu en dessous de la moyenne ( :hehe: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:45

Avec ma femme, le confort en dessous de la moyenne est totalement inenvisageable... (sinon, elle reste habillée! :ane: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Jan 2015 14:59

Fafa a écrit:
Joich a écrit:
700€/an pour une maison RT 2012 c'est juste énorme. La RT2012, c'est quasiment le standard BBC. Si tu dépenses 700€ pour la chauffer, soit c'est qu'elle est mal bâtie (ce qui ne serait pas étonnant), soit que tu es d'un naturel trèèèèèèès frileux et que tu chauffes du 1er janvier au 31 décembre :lol: C'est ce que je dépense pour chauffer une épave thermique du XIXème siècle de 120m².

Ce qui prouve donc que le surplus financier de la chaudière à condensation ne sera pas rentabilité rapidement (jamais?).


Tout dépendra de l'évolution des prix du gaz. Mais c'est sûr que c'est plus facile à amortir quand on consomme beaucoup :grad: :lol: Donc le mieux reste de chauffer la cabane à 35° jusqu'à ce que la chaudière soit amortie :mdr:

A priori, vu le prix de la baraque et le fait qu'il s'agit d'un constructeur un peu haut de gamme (c'est pas du Phoenix ou du Maison Pierre), je n'ai AUCUN doute sur la qualité de la construction.
De toute façon, elle est finie, et je n'ai (presque) pas de fissures! :mdr:


C'est un signe :grad: :lol: Mais sur le reste, je n'irai pas parier. Ni le prix ni le fait que le constructeur soit réputé haut de gamme ne garantissent une bonne mise en oeuvre. Les techniques ont changé, les objectifs ont changé, on ne peut plus construire aujourd'hui comme on construisait il y a 10 ou 15 ans. Poser un pare-vapeur pour ensuite que l'électricien aille y faire des trous pour faire passer ses gaines ne sert à rien. Et tu ne le verras jamais. Le test d'infiltrométrie te permettra de savoir si la maison est étanche à l'air, déjà. Ce qui n'est pas certain. Ensuite, un passage à la caméra infrarouge en pleine période de chauffe permettra de contrôler la présence de ponts thermiques qui pourraient résulter de défauts de mise en œuvre des menuiseries ou des isolants, même si la maison est étanche. Et une attestation de respect de la RT 2012 est délivrée à la fin du chantier. A ce moment-là tu sauras si tu as eu raison de n'avoir AUCUN doute sur la qualité de la construction :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message