Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quels fournisseurs d'énergie choisir?

Message » 19 Jan 2015 15:08

sinon surveiller la maison de l'extérieure quand il givre ou neige, les pont thermiques surtout sur la toiture sont visibles a l’œil nu :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:13

Joich a écrit:
oolivier a écrit:fo voir ou et comment ??,, :wink:


Oui mais non. Je chauffe d'octobre à mars/avril pour des hivers plus ou moins froids, mais souvent très ventés (sud Drôme). Au bois, mais surtout avec un standard de confort peut-être un peu en dessous de la moyenne ( :hehe: ).


ben c est bien ce que je pensais, on a pas le meme climat :siffle: :wink: moi je suis tout electrique en pleine campagne et y caille dur, avec abo edf tempo, j ai 1300 euros par an,plus une centaine d euros pour le chauffage en jour rouge,ceci dit ma pompe a chaleur ma fait faire 25% d economie de consommation de kw..
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:19

De toute façon, la maison est obligée de réussir le test d'étanchéité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:32

Ah, oui, et surtout ne pas payer l'intégralité de la somme due au constructeur avant le PV de réception des travaux et surtout la levée des éventuelles réserves. Évidemment, c'est mieux de contrôler au fur et à mesure et de dialoguer avec lui, pour qu'il puisse faire/refaire les trucs au fur et à mesure plutôt que de le mettre devant le fait accompli le jour de la livraison du chantier. Mais de toute manière, ne pas payer l'intégralité tant que certains éléments ne sont pas connus/achevés, genre tant que l'attestation RT 2012 n'a pas été délivrée en bonne et due forme. Et sur le PV, mettre toutes les réserves possibles. De la porte d'entrée qui n'est pas mise jusqu'à la petite retouche de peinture derrière le chiotte.

Tout cela aide vachement Fafa à choisir un fournisseur d'nrj :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:35

Merci à vous tous pour vos conseils, en tout cas.

Et effectivement, je suis de près le chantier (habitant à 5km, ça aide).
Et j'ai déjà pu dialoguer avec mon conducteur des travaux, sans souci, pour régler quelques détails.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:37

oolivier a écrit:
Joich a écrit:
Oui mais non. Je chauffe d'octobre à mars/avril pour des hivers plus ou moins froids, mais souvent très ventés (sud Drôme). Au bois, mais surtout avec un standard de confort peut-être un peu en dessous de la moyenne ( :hehe: ).


ben c est bien ce que je pensais, on a pas le meme climat :siffle: :wink: moi je suis tout electrique en pleine campagne et y caille dur, avec abo edf tempo, j ai 1300 euros par an,plus une centaine d euros pour le chauffage en jour rouge,ceci dit ma pompe a chaleur ma fait faire 25% d economie de consommation de kw..


Je ne connais pas le climat de l'Essone. Mais par chez moi, il ne faut pas se leurrer, en hiver, il ne fait pas chaud, et le vent souffle un jour sur 2. Et le mistral, c'est pas exactement un vent du sud :lol: Quand tu as 5 ou 6° dehors et un mistral à 50km/h (fourchette basse, on dépasse régulièrement les 70/80 avec plusieurs épisodes à 90/100), ben les maisons refroidissent trèèèèès vite :lol: Mais nous sommes d'accord, nous avons rarement des t° négatives et de l'humidité (sauf aujourd'hui, il pleut sa mère) :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:40

de toutes façons les esperts qualité, faut voir comment ça bosse :lol: les attestations sont pas compliquées à avoir...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:49

tu sais ici dans la beauce, le vent souffle bcp aussi et fort, il pleut tout le temps, et meme si depuis 2 ans il n a pas gelé tres tres fort, on a déjà eu -7° 2 fois cet hiver ce matin 1cm de neige, et j ai déjà vu aussi du -17° :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:50

oolivier a écrit:tu sais ici dans la beauce, le vent souffle bcp aussi et fort, il pleut tout le temps, et meme si depuis 2 ans il n a pas gelé tres tres fort, on a déjà eu -7° 2 fois cet hiver ce matin 1cm de neige, et j ai déjà vu aussi du -17° :grr:


Bien fait 8)

:mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:50

Analogeek a écrit:de toutes façons les esperts qualité, faut voir comment ça bosse :lol: les attestations sont pas compliquées à avoir...


+1, un ptit billet du constructeur et tout est bon :siffle: :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:58

Joich a écrit:
oolivier a écrit:tu sais ici dans la beauce, le vent souffle bcp aussi et fort, il pleut tout le temps, et meme si depuis 2 ans il n a pas gelé tres tres fort, on a déjà eu -7° 2 fois cet hiver ce matin 1cm de neige, et j ai déjà vu aussi du -17° :grr:


Bien fait 8)

:mdr:

Drôme : pays de ploucs 8) ...synthèse , résume , quelques lignes .
Images et tendances au pays des sans-dents.
:friend: phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:00

je vais acheter une kalash pour dégommer toutes les drômes qui survolent les centrales :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:57

Betekaa a écrit:je vais acheter une kalash pour dégommer toutes les drômes qui survolent les centrales :grad:

C'est le drôme qui s'y colle.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:01

Fafa a écrit:Merci à vous tous pour vos conseils, en tout cas.

E .


de rien amène a boire le 31 :oldy: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:36

Ca marche (mais ça te plaira pas! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message