Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, Google Adsense [Bot], laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les "dix" commandements

Message » 19 Jan 2015 15:18

Tu as aussi le dogme syndical.

Etre contre par défaut ! Non non non !

J'ai eu un bel exemple à l'époque de dogme imbécile dans notre copropriété. Nous devions voter pour blinder les portes d'accès aux caves. Un copro a la retraite s'était proposé de tout faire lui même et un autre artisan fournissait gratuitement le matériel. Résultat, certains vieux ont votés contre car cela était proposé par le conseil syndical dont ils n'aimaient pas le président. Conséquence, l’hiver suivant les caves ont été visitées :ohmg:
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Jan 2015 16:06

vous les avez crucifiés

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:52

Betekaa a écrit:Selon les statistiques d'Europol, sur les 5 dernières années 2 % des attaques terroristes en Europe ont été perpétrées pour des "raisons religieuses". La majorité de ces actes sont le fait de groupes séparatistes.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/et-o ... XFvxrZk.99

et autre article en plein dans le sujet:

Petits rappels historiques à l’attention de ceux qui accusent les religions d’être les pourvoyeurs exclusifs de violence et d’intolérance

La religion a souvent bon dos quand il s'agit de trouver l'origine de la violence et de l'intolérance. Mais la tenir pour seule responsable ne nous permet pas de comprendre la complexité de phénomènes qui ne sont pas juste religieux, mais peut-être tout simplement humains.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/peti ... UhKz7OU.99


Combien de morts pour le séparatisme Corse? Basque? Combien de morts pour le terrorisme islamiste? En Europe? Dans le monde? Combien de personnes posent des bombes pour le FLNC? Combien de soldats pour Daech ( 50 000 aux dernières nouvelles). Quelles motivations pour les séparatistes? Quelles motivations pour les islamistes? Quelles cibles? Ce sont des statistiques stupidissimes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:57

je cause europe 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:59

Exacte Joich sur l'impact/degats
Cela n'a rien de comparable ils peuvent représenter 2% des attentats mais peuvent être à l'origine de 90% des victimes d'attentats surtout en ce moment ...

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:02

pour une fois que ce n'est pas du travail d'arabe :hehe:

sérieux, renseignez vous avant de dire des âneries: Irlande, Corse, ETA... :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:03

Betekaa a écrit:je cause europe 8)


Ce qui n'a pas de sens en matière de terrorisme islamique. Faire péter des paillotes sur la plage ou organiser des réseaux de combattants qui vont s'entraîner à l'autre bout du monde pour revenir dézinguer 17 personnes en deux jours, c'est pas tout-à-fait la même chose. Quant à l'idéologie qui sous-tend ces différents terrorismes, elle n'a pas tout-à-fait les mêmes implications... Je maintiens: statistiques sans aucun intérêt.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:04

Même sur l'EU BTK
comparer des attentats visant des biens avec des attentats visant des personnes ca ne peut pas donner une stat fiable en plus sur combien d'année etc etc etc ...

FGO
Dernière édition par FGO le 19 Jan 2015 17:11, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:06

Betekaa a écrit:pour une fois que ce n'est pas du travail d'arabe :hehe:

sérieux, renseignez vous avant de dire des âneries: Irlande, Corse, ETA... :zen:


En Corse, c'est même plus du niveau du folklore. L'Irlande, ça fait belle lurette que c'est terminé. L'ETA, cf. Corse.

Par ailleurs on compare des actes terroristes ayant un objectif spécifique circonscrit et des actes guerriers ayant une tout autre dimension. Comparer terrorisme séparatiste et islamisme est à mon avis une erreur, et une des erreurs qui font que nous ne savons pas encore répondre à cette menace. Il y a une différence de nature, de moyens, de buts, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:11

Joich a écrit:
Betekaa a écrit:je cause europe 8)


Ce qui n'a pas de sens en matière de terrorisme islamique. Faire péter des paillotes sur la plage ou organiser des réseaux de combattants qui vont s'entraîner à l'autre bout du monde pour revenir dézinguer 17 personnes en deux jours, c'est pas tout-à-fait la même chose. Quant à l'idéologie qui sous-tend ces différents terrorismes, elle n'a pas tout-à-fait les mêmes implications... Je maintiens: statistiques sans aucun intérêt.

donne moi depuisle nombre de mots ETA Irlande corse and co
si ça a un sens

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:18

Allez hop pour la corse il y en a 5 de revendiqués par le FLNC et sur 35 ans ...
http://www.corsematin.com/article/papie ... 21599.html

FGO
Dernière édition par FGO le 19 Jan 2015 17:19, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:19

Sur les 5 dernières années? Parce que c'est la base de l'enquête. Donc pour le terrorisme Corse, ben, heu, zéro. A part un règlement des comptes (Leoni). BTK, cette comparaison n'a pas de sens, parce que de fait le terrorisme nationaliste est extrêmement localisé, c'est donc forcément en Europe (je vois mal les Corses buter des Péruviens), alors que le terrorisme islamique est mondial et fait des milliers de victimes chaque années. Par ailleurs le terrorisme islamique est expansionniste, alors que le terrorisme séparatiste est contraire centré sur une zone géographique précise qui n'a pas vocation à s'étendre (c'est même juste l'inverse).

Belote, rebelote et 10 de der: cette comparaison n'a pas de sens.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:19

quand tu mourras en corse, tu trouveras ça du folklore, c'est cela, oui :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:22

tu as plus de change de te faire dézinguer a marseille ou en IDf qu'en corse ...
Allez un peu de lecture
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sonnes.php

FGO
Dernière édition par FGO le 19 Jan 2015 17:56, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:24

non, rien

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9b7ad61 ... uis_40_ans

je vouas laisse compléter ETA Irlande

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema