Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les "dix" commandements

Message » 19 Jan 2015 17:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
Vue d'ensemble des attentats manqués, déjoués et achevés en 2012 dans les États membres de l'Union européenne et par affiliation selon Europol32 : En 2012, 219 attaques terroristes ont eu lieu dans sept des États membres de l'Union européenne. La majorité de ces actes ont eu lieu en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Après une diminution en 2011 (174), le nombre d'attaques terroristes dans l'Union européenne a augmenté à un niveau similaire de celui de 2010. À la suite des attaques terroristes, 17 personnes sont mortes et 46 ont été blessées en 2012.
attentats États membres:
Inspiré religieusement 6
De gauche 18
De droite 2
Séparatiste 167
Non spécifié 26
Total 2012: 219


En 2011, un centre de l'OTAN sur le terrorisme recense, via les sources publiques, 11 965 actes de terrorisme faisant 17 403 morts, 25 368 blessés et 1 923 personnes enlevés34.
En Inde, il y a eu 5 839 morts liés au terrorisme en 2001, 2 232 en 2009 et 1 902 en 201035.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:41

Keron a écrit:Tu as aussi le dogme syndical.

Etre contre par défaut ! Non non non !

J'ai eu un bel exemple à l'époque de dogme imbécile dans notre copropriété. Nous devions voter pour blinder les portes d'accès aux caves. Un copro a la retraite s'était proposé de tout faire lui même et un autre artisan fournissait gratuitement le matériel. Résultat, certains vieux ont votés contre car cela était proposé par le conseil syndical dont ils n'aimaient pas le président. Conséquence, l’hiver suivant les caves ont été visitées :ohmg:


Les 10 commandements selon Keke... :D
Phil,syndicat,caca
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:44

FGO a écrit:tu as plus de change de te faire dézinguer a marseille ou en IDf qu'en corse ...
Allez un peut de lecture
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sonnes.php

FGO

reste concentré, on parle terrorisme :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:57

Betekaa a écrit:
FGO a écrit:tu as plus de change de te faire dézinguer a marseille ou en IDf qu'en corse ...
Allez un peut de lecture
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sonnes.php

FGO

reste concentré, on parle terrorisme :grad:


Reste concentré, le terrorisme séparatiste n'a strictement rien à voir avec le terrorisme islamiste, et le simple fait de les comparer indique qu'on n'est pas prêt de trouver la solution au deuxième car il ne répond absolument pas aux mêmes critères que le premier.

Par ailleurs, faire le distinguo est un peu simplificateur, car il n'y a pas UN terrorisme séparatiste, mais DES terrorismes séparatistes. Chaque séparatisme doit être pris en compte de façon individuelle car il n'est pas lié aux autres dans une organisation unique. Et le terrorisme islamiste est par endroits dans le monde un séparatisme.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:58

BTK marche pas ton lien ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2015 18:03

Joich a écrit:
Betekaa a écrit:reste concentré, on parle terrorisme :grad:


Reste concentré, le terrorisme séparatiste n'a strictement rien à voir avec le terrorisme islamiste, et le simple fait de les comparer indique qu'on n'est pas prêt de trouver la solution au deuxième car il ne répond absolument pas aux mêmes critères que le premier.

Par ailleurs, faire le distinguo est un peu simplificateur, car il n'y a pas UN terrorisme séparatiste, mais DES terrorismes séparatistes. Chaque séparatisme doit être pris en compte de façon individuelle car il n'est pas lié aux autres dans une organisation unique. Et le terrorisme islamiste est par endroits dans le monde un séparatisme.

multi factoriels, c'est ce que je dis, copieur :charte: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 18:03

FGO a écrit:BTK marche pas ton lien ...

FGO

chez moi si 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2015 18:24

Betekaa a écrit:
Joich a écrit:
Reste concentré, le terrorisme séparatiste n'a strictement rien à voir avec le terrorisme islamiste, et le simple fait de les comparer indique qu'on n'est pas prêt de trouver la solution au deuxième car il ne répond absolument pas aux mêmes critères que le premier.

Par ailleurs, faire le distinguo est un peu simplificateur, car il n'y a pas UN terrorisme séparatiste, mais DES terrorismes séparatistes. Chaque séparatisme doit être pris en compte de façon individuelle car il n'est pas lié aux autres dans une organisation unique. Et le terrorisme islamiste est par endroits dans le monde un séparatisme.

multi factoriels, c'est ce que je dis, copieur :charte: 8)


Donc on ne peut pas comparer le terrorisme islamiste aux terrorismes séparatistes, mais le terrorisme islamiste au séparatisme Corse, au séparatiste irlandais, au séparatisme basque, au séparatisme tchétchène (?), etc. Et non pas strictement en Europe, mais sur l'ensemble des zones sur lesquelles s'exprime le terrorisme concerné. Donc le terrorisme islamiste arrive trèèèèès largement en tête en terme de nombre d'actes et de nombre de morts. Sinon on pourrait aussi comparer le nombre d'actes perpétrés par le terrorisme islamiste au Pôle Nord. Ça doit être proche de 0. Pas si dangereux que ça, finalement... :bravo:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema