Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 21 Jan 2015 23:09

GeorgeCulasse a écrit:Pour quoi faire un switch ?
Si le preamp du PM est meilleur, tu branches ton lecteur CD directement sur le PM et les autres sources audio/video (bluray, box) sur le SR. Quand tu écoute des CD tu n'allume que le PM sur l'entrée CD et quand tu mate un film (et donc utilise ton SR) tu actives le mode power amp sur le PM. Et c'est tout.


Niveau place ça va pas le faire. Là le CD6004 il zone dans le coin, mais j'ai extrait mes CDs et ils sont tous dans des boites, scellés par la magie du WAF :-?
Je fais le test, mais je suis passé au full démat' et donc, le SR 5009 est incontournable...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:10

Il y a toujours les dac genre dac magic de cambridge par exemple pas trop cher et depuis ton pc ou autres tu peux avoir un son de très bonne qualité.
Ou plus cher la gamme Marantz lecteur réseau.

Su ton cd6004 tu as une entrée usb non ?
Tu peux toujours copier tes wav dessus ou tu transcodes (sans perte) tes flac en wav via un logiciel comme xrecode..
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:50

Laurent Hoppl@ a écrit:
neokerim a écrit:C'est quand même étonnant que le 5009 soit si loght moi avec mon sr7005 en mode pure direct j'ai beaucoup de rondeur & de chaleur et du grave je dois limite espacer les enceintes pour avoir des graves pas trop dominant.

Ah bon, c'est étonnant que le bas de gamme soit moins bon que le haut de gamme ? Avec un écart de prix de x2,25 ...

saturator77 a écrit:Un Pm7005 n'aurait pas suffit car j'ai écouté les 826vw avec un pm7005 ç'était limite inaudible pour moi à 60!!

Et comment tu règles "60" sur le PM 7005 ??

Oups j'ai confondu avec le SR 7009 que j'avais aussi testé !! C'était l'indication sur le lecteur CD je sais plus du coup :oops:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 22 Jan 2015 0:01

neokerim a écrit:Il y a toujours les dac genre dac magic de cambridge par exemple pas trop cher et depuis ton pc ou autres tu peux avoir un son de très bonne qualité.
Ou plus cher la gamme Marantz lecteur réseau.

Su ton cd6004 tu as une entrée usb non ?
Tu peux toujours copier tes wav dessus ou tu transcodes (sans perte) tes flac en wav via un logiciel comme xrecode..


Je garde le CD6004 car c'est un très bon lecteur CD, mais il va pas rester dans le coin. J'avoue que je projette ne NA8005, voir le NA6005 qui vient d'être annoncé, mais pour plus tard.
Il me faut un système que je peux commander depuis mon smartphone/tablette. Une fois qu'on y a pris goût, on peut plus s'en passer.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2015 0:04

saturator77 a écrit:Oups j'ai confondu avec le SR 7009 que j'avais aussi testé !! C'était l'indication sur le lecteur CD je sais plus du coup :oops:

Je confirme également cette sensation que quand je pousse un peu le volume sur mon 7008, le son devient un peu "embouché" ... la musique commence a perdre un peu trop en consistance et intelligibilité. Si tu parles bien de cela quand tu dis "inaudible" :hehe:
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 22 Jan 2015 1:04

T0n10 a écrit:
saturator77 a écrit:Oups j'ai confondu avec le SR 7009 que j'avais aussi testé !! C'était l'indication sur le lecteur CD je sais plus du coup :oops:

Je confirme également cette sensation que quand je pousse un peu le volume sur mon 7008, le son devient un peu "embouché" ... la musique commence a perdre un peu trop en consistance et intelligibilité. Si tu parles bien de cela quand tu dis "inaudible" :hehe:

Tout a fait. Le son devient difficile à supporter, pourtant je peux en supporter beaucoup mais là c'était trop !!
J'ai vraiment envie de recouvrir tous mes morceaux avec un ampli qui mixte puissance- musicalité et c'est pas forcément simple à trouver !!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 22 Jan 2015 9:37

On parlait bien d'HiFi ici, pas de HC et Audyssey est utile pour ce dernier, si vous le dites, je vais pas aller contre.

Enfin, "chacun fait (fait fait) c'qui lui plait (plait plait)" et c'est ce que je fais :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:14

ZenAir a écrit:"chacun fait (fait fait) c'qui lui plait (plait plait)"


Merci, je pense que je l'ai dans la tête pour la journée maintenant... :grr:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2015 12:38

CHAGRIN D'AMOUR... :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:55

Le refrain qui accroche plus que du velcro!!! LOL

Merci pour le switch Neokerim!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:56

neokerim a écrit:Le swirch Dynavox est ton ami.

Perso je mettrai un switch à ta place je ne passerai même pas par l'ampli hc je suis sur que le rendu sera moins bon en passant par ton Marantz sr 5009 même en by-pass.


bonjour

je me permet d intervenir pour dire que cela est entiérement fantaisiste :roll: j en suis a mon troisième ampli by-pass et le fait d y brancher un ampli hc n affecte aucunement l écoute hifi , meme si pour une raison ou une autre on laisse l ampli hc allumé .

neokerim il faut tester ( écouter , comparer ) avant de dire de telles bêtises :oldy:
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2015 22:16

guss 33 a écrit:
neokerim a écrit:Le swirch Dynavox est ton ami.

Perso je mettrai un switch à ta place je ne passerai même pas par l'ampli hc je suis sur que le rendu sera moins bon en passant par ton Marantz sr 5009 même en by-pass.


bonjour

je me permet d intervenir pour dire que cela est entiérement fantaisiste :roll: j en suis a mon troisième ampli by-pass et le fait d y brancher un ampli hc n affecte aucunement l écoute hifi , meme si pour une raison ou une autre on laisse l ampli hc allumé .

neokerim il faut tester ( écouter , comparer ) avant de dire de telles bêtises :oldy:


Bah non, je crois que ce que voulait dire Neokerim, c'est que tu perds en qualité quand c'est ton ampli HC qui s'occupe de la partie préamplification en Hi-Fi.
Or, pour toi si je comprend bien tes sources sont branchées sur l'ampli hi-fi donc c'est lui qui s'occupe de la partie préamplification.
Si j'ai bien compris, vous parlez de la même chose en fait.

En tout cas, chez moi c'est assez flagrant quand je branche mes sources hi-fi sur l'ampli HC HK avr260 en by-pass sur mon Yam p2500s le son est boomy et plutôt plat.
Je retrouve la dynamique souhaitée dès que la hi-fi est branchée à partir d'un préamp hi-fi.

Pour le HC, là évidemment, je passe en bypass direct via l'entrée bypass de mon préamp hi-fi (ou par un switch Dynavox si le préamp n'en a pas) ce qui soulage l'ampli HC.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Jan 2015 22:24

Tout à fait Pat789 a compris ce que je voulais dire :bravo:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:40

toutes mes plates excuses neokerim :ohmg: vraiment désolé :oops:
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:49

:mdr:

Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait..
C'est pour remettre ce refrain dans la tête de GeorgeCulasse.

Je sais je suis un salaud :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message