Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mon lecteur Helios 1 à subit une cure de jeunesse

Message » 22 Jan 2015 23:46

Bonjour je suis un petit nouveau de 54 ans sur ce forum bien sympa !!!je voudrais vous faire partager ma dernière expérience audiophile
Mon système est le suivant
Lecteur CD Helios 1
câbles modul CARDAS
Ampli DA 30 Jadis
Enceintes Bruno Henry Cal 0.5

mon lecteur montrait des signes de faiblesse ( il est de 1997 quand même) son mariage avec mon ampli me plait beaucoup .
je laisse un email sur le Site d'EERA ,en demandant à Didier de Lucas son avis .....pour ceux qui le connaissent....c'est un passionné ..il me rappelle on papote et bref, je lui emmène mon lecteur à Marseille ...il l'osculte ...C'est grave docteur ....pas trop ...et la bête à de beaux restes ...on tombe d'accord sur le remède
il fait marché le fer à souder ,change des trucs et des bidules ,le bloc optique etc... il m'a rendu mon lecteur complètement transfiguré ...le phrasé de la musique est plus fluide les attaques de notes ont changées ...sur les sons de tambour on sent le grain des peaux .... c'est profond ,aéré, ça descend plus bas ...le niveau de sortie est un peu plus faible ....
c'est un nouveau lecteur ....magnifique ....Merci et Bravo M. De luca

voilà ....le gars mérite d'être connu ....et je ne dis pas ça parce que je suis un ancien Marseillais :mdr:
je suis ravi

Cordialement
Pennac
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2011 20:38
Localisation: Banlieue Lyonnaise
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:05

Eera a toujours fait de supers lecteurs . 8)

Mais maintenant place au "aime pet 3" et au robinet à zique , c'est le progrès ! :siffle: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:13

fargo a écrit:Eera a toujours fait de supers lecteurs . 8)

Mais maintenant place au "aime pet 3" et au robinet à zique , c'est le progrès ! :siffle: :zzzz:


j'ai pas encore franchis le pas !!!!!j'écoute encore encore mes vinyles avec ma Rega 3 et sa Denon 103 !!!!!! c'est pas mal non plus mais peut-etre suis-je un peu :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:
Pennac
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2011 20:38
Localisation: Banlieue Lyonnaise
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:39

Tu n'es pas :oldy: Le vinyle est revenu en force depuis quelques temps déjà et la DL103 est toujours une référence.C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe! :D
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message