Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

grands conseils pour petit budget

Message » 13 Jan 2015 0:30

On peut toujours mettre un caisson avec un ampli hi-fi. Il faut que ce caisson ait des connexions haut niveau c'est à dire des borniers d'enceintes. Et un réglage de la fréquence de coupure (c'est à dire un potar gradué en herz). C'est le cas de la plupart des caissons mais c'est à vérifier soigneusement.

PS : quand il y a un truc que tu ne comprends pas, recherche et lis ! Par exemple, les pages conseil de son-video.com sont très bien faites.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2015 11:20

Comme j'ai dit précédemment!

Ton upgrade sera meilleur en prenant ton kit 2.1 avec ton STRDB 790 QS, qui n'est vraiment pas mauvais en soi....
Ensuite tu verras si le besoin d'un ampli HiFi se fait sentir... Cela se fait tu seras content avec ça, et t'auras pas besoin de changer d'ampli...

Dis toi que l'upgrade d'un ensemble est surtout fonction des enceintes. Comme tu nous l'indique, tu es limité par la taille... Sinon, nous aurions tous dit prend des belles colonnes et un ampli HiFi....

Sur le STRDB 790 QS, tu peux diminuer la froideur avec le EQ de grave et aigu. Et ton kit 2.1 avec sub te donnera du grave. Moi, je reste persuadé que tu en seras content....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:50

Merci a tous pour vos conseils et mea culpa si je n.ai pas assez fouillé vos avis sur le forum...
Bref après tous vos avis je vais changer mes enceintes puis peut etre un caisson.puis enfin.un.ampli.si besoin.
Merci pour vos recherches sur le net.
Je vous tiendrai au courant de mes choix et n hésiterai pas a revenir vers vous pour la suite.
Super forum !! :ohmg:
@ plus
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 16 Jan 2015 20:15

Me voila donc de retour pour mon 2.1 à petit budget :mdr: :mdr: ,

Après recherche et aide précieuse :wink: , j'ai deux options pour 100 euros soit :

une paire de focal sib neuves
ou
une paire de Qacoustics 2010 d'occaz
ou
Magnat Monitor Supreme 200 à 100 euros neuves :wtf:
Magnat Monitor Supreme 102 Moka 100 euros neuves

Pour le caisson j'ai vu un
chorus sw 700 à 120euros
jamo sub 200 à 80 euros
jamo e5sub2 à....40 euros :roll:
cabasse santorin 21 à 120 euros mais abimé
ou alors le packs focal sib + cub2 à 250 euros (5.1 mais j'en enlève trois)

et que dire des prix de Magnat sur Mamazon :
Magnat Monitor Supreme Sub 201 à 130 euros

Que prendriez vous avec mon piti ampli ?
finalement y a du choix meme à ce prix là !! :mdr: :mdr:
merci
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:29

Salut,

pour le caisson, je prendrais le SW700 qui est un gros cran au-dessus des deux autres. Avec son HP de 27 cm il se vendait dans les 450-500 € neuf. Il se vendait encore 230 € en occase il y a 5 ans : achat-caissons-home-cinema/vend-jmlab-chorus-sw-700-t29916285.html et on doit pouvoir faire baisser le prix du vendeur à 100 €. de toute façon à 100 ou 120 € je pense que ça reste une très bonne affaire. nota : ça tient un peu de place !

Le Jamo sub 200 se vendait dans les 130 € neuf : on 'est pas dans la même gamme. Cf : son-audio-general-homecinema/caisson-jamo-sub-200-t29863198.html

Côté enceintes, je pense que tu auras un bon résultat avec les Q acoustics ou avec les Magnat Monitor qui ont aussi bonne réputation (cf achat-caissons-home-cinema/vend-jmlab-chorus-sw-700-t29916285.html ).

C'est bien toi qui est limité à 35 cm de haut ? Parce que perso, dans la gamme Magnat Monitor, je partirais plutôt sur les 200 (plutôt que les 102) mais elles semblent mesurer 35,5 cm de haut ! Prends ton mètre et mesure précisément !

Je ne sais pas dire lesquelles seraient meilleures. Perso j'aurais une préférence pour les Q acoustics.

Les Sib&Cub c'est pas mal aussi mais je suppose que ça ne sera pas au même niveau qu'un ensemble SW700 + 2010 ou Magnat Monitor.

Je précise que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter tous ces matos ; je procède en me basant sur mon expérience et sur l'analyse des caractéristiques techniques et sur la "réputation internet" de ces appareils.

Après, il ne faut pas oublier ce que te disait Mr Citron sur l'ampli... Et des discussions récentes sur le forum l'ont encore montré : un ampli HC, même de milieu de gamme, est presque toujours moins bon en écoute musicale qu'un ampli hi-fi d'entrée de gamme.

On trouve plein d'ampli hi-fi en occase sous les 100 €... mais ils sont souvent anciens et n'ont pas la télécommande, ce qui est embêtant pour une utilisation HC.

Pour t'aiguiller côté ampli, il faudrait savoir la liste exacte de tes sources, c'est à dire les appareils que tu branches sur l'ampli pour en amplifier le son (décodeur box, ordi, platine CD...) avec marque et modèle précis.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2015 14:04

Pour être plus clair : :mdr:

http://www.zimagez.com/zimage/img20150117104201.php

Mon problème de place vient de la niche à droite de la TV et je n'ai pas très envie d'un caisson volumineux :roll:
connecté :
PS3 sortie optique et hdmi
WDTV LIVE sortie hdmi optique et casque
TV SAMSUNG sortie optique ou casque....
ADAPATEUR BLUETOOTH LOGITECH en rca
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 17 Jan 2015 14:10

Tu vas mettre les enceintes dans la bibliothèque sur la gauche de la TV ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2015 14:26

non elle prendront la place de celles existantes :
une sur la tagère à gauche et l'autre dans la niche à droite de la tv (là ou est la Sony au dessus de l'ampli)

Pb par exemple la magnat supreme 200 fait 35 de haut donc il faudra que je descende la tablette de la niche.
mais elle me tente bien car sans caisson avec ampli hifi ce serai surement déjà bien mieux ? en esperant que je puisse tout brancher dessus
Sinon les magnat 100 Q2010 et sib rentrent nikel mais il faudra un caisson si j'ai bien compris. :oops:


Merci à vincent qui m'a trouvé qqs ampli vraiment pas chers !!
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 17 Jan 2015 16:33

Je subi actuellement une attaque internet via mon nas
je dois interrompe notre discussion
A bientot
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 18 Jan 2015 0:09

Le caisson reste quasi-obligatoire pour le HC.

Des petites enceintes avec ou sans caisson, il faut avoir essayé pour comprendre. Sans, ça marche aussi. Avec, on trouve une assise dans le grave, très appréciable sur la musique et encore plus sur le HC.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:41

Salut
je vais partir sur les Q acoustic 2010 en occaz ... sauf que les tangent evo E5 sont en promo chez un grand magasin hihi à 50% neuve pour 95 euros livrées (et faudrait pas que je traine) :mdr:
Pouvez me dire ce qui est le mieux comme enceinte du coup car le test whathifi a l air pas mal aussi ?
La EvoE5 est elle compatible avec mon ampli (impédance) ?
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... DB790/list
encore un dilemme :hein: :hein: :hein: :hein:

D'avance merci !!

PS : Par contre que pensez vous du placement des enceintes sur la photo ? L'évent arrière risque de poser problème dans le caisson de droite ?
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 22 Jan 2015 23:43

skade a écrit:PS : Par contre que pensez vous du placement des enceintes sur la photo ? L'évent arrière risque de poser problème dans le caisson de droite ?


En fait, dès qu'on place une enceinte contre un mur, ou encore plus dans une niche, on risque d'avoir des graves excessifs ou "boomy". Et c'est accentué avec des enceintes à évent arrière. Il vaut mieux des enceintes à évent avant dans ce cas.

La solution classique est de boucher partiellement ou en totalité l'évent avec une paire de chaussettes. Tu pourras faire des essais et "régler" ton niveau de graves avec cette astuce. Ou bien faire confiance à la calibration auto pour régler le problème ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2015 8:21

Merci pour cette reponse technique.
C est ce que je pensais de l event arriere....merci pour la chaussette :idee:

Je penche vers les tangents.
Qu en penses tu ?
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline

Message » 23 Jan 2015 9:23

skade a écrit:Je penche vers les tangents.
Qu en penses tu ?

J'avais très bien lu ta question la première fois, pas la peine de répéter. Si je n'ai pas répondu, c'est que je n'avais pas d'avis sur la question, ne connaissant pas ces enceintes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:32

Milles excuses. :hehe:
Parfois nous raisonnons sur un sujet et en oublions un autre. :ohmg:

Même si tu ne connais pas ces enceintes, peut être peux tu analyser les caractéristiques techniques de ces modèles afin de savoir si elles sont proches et compatibles stp ?
skade
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2014 15:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message