Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kneo 77

Message » 29 Déc 2014 12:37

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire construire une petite maison sur plan et j'ai avec vous une passion commune, le HC :) Je m'appelle Philippe, j'ai 25 ans, je suis ingénieurs en info et suis marié à une femme de rêve :) (et oui!)

Mon seul souhait pour cet achat était d'avoir une pièce rien qu'a moi! Un garage, un sous sol... peut importe! Je n'ai pas trouvé de telles pièces mais bon.. c'est dans une chambre que je vais passer le plus clair de mon temps :) (dimension l:5,63m L:3.12m h:2,50m, voir PJ). Livraison prévu pour fin juin.

Image

Donc je commence (depuis un moment) à réfléchir à la mise en œuvre de cette pièce, les forums et sites de tests sont devenue mes livres de chevets :wink:

Mais je voudrais pas me foiré sur la réalisation de l'acoustique de la pièce, sachant que les murs sont en briques rouge et seront bien sûre isolés(maison BBC, à première vu c'est du polystyrène noir d'environ 15cm) et plaqués.

Mes choix pour le moment :

Isolation :

Faux plafonds avec des dalles rockfond ou en tout cas du même genre, des spots au dessus de l'écran et le long des murs (peut être un ciel étoilé mais quand je vois le boulot...)
Les murs recouvert d'une toile tendue noire(dois-je mettre quelque chose derrière pour une meilleurs isolation acoustique (de la mousse? je ne sais pas)
Pour le sol... de la moquette je dirais même avec mes allergies... c'est quand même vachement beau! (C'est une dalle béton en dessous. Dois-je mettre quelque chose pour isoler?)
Est-ce vraiment utile d'avoir une porte isolante ou un panneau suffit (genre boite à œuf + tissus)?

HC (je pars de ZERO) :