Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kneo 77

Message » 29 Déc 2014 12:37

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire construire une petite maison sur plan et j'ai avec vous une passion commune, le HC :) Je m'appelle Philippe, j'ai 25 ans, je suis ingénieurs en info et suis marié à une femme de rêve :) (et oui!)

Mon seul souhait pour cet achat était d'avoir une pièce rien qu'a moi! Un garage, un sous sol... peut importe! Je n'ai pas trouvé de telles pièces mais bon.. c'est dans une chambre que je vais passer le plus clair de mon temps :) (dimension l:5,63m L:3.12m h:2,50m, voir PJ). Livraison prévu pour fin juin.

Image

Donc je commence (depuis un moment) à réfléchir à la mise en œuvre de cette pièce, les forums et sites de tests sont devenue mes livres de chevets :wink:

Mais je voudrais pas me foiré sur la réalisation de l'acoustique de la pièce, sachant que les murs sont en briques rouge et seront bien sûre isolés(maison BBC, à première vu c'est du polystyrène noir d'environ 15cm) et plaqués.

Mes choix pour le moment :

Isolation :

Faux plafonds avec des dalles rockfond ou en tout cas du même genre, des spots au dessus de l'écran et le long des murs (peut être un ciel étoilé mais quand je vois le boulot...)
Les murs recouvert d'une toile tendue noire(dois-je mettre quelque chose derrière pour une meilleurs isolation acoustique (de la mousse? je ne sais pas)
Pour le sol... de la moquette je dirais même avec mes allergies... c'est quand même vachement beau! (C'est une dalle béton en dessous. Dois-je mettre quelque chose pour isoler?)
Est-ce vraiment utile d'avoir une porte isolante ou un panneau suffit (genre boite à œuf + tissus)?

HC (je pars de ZERO) :

Je pense qu'un 5.1 suffit amplement au vu des dimensions de ma pièce (peut être des surround bipolaires, j'ai vu que c'était pas mal utilisé) J'attends des suggestions!! (pour l'ampli, le matos etc...)

Pour la toile je pense prendre une toile transonore de chez chris24(cine-sreen) 2.5m de base ou un peu moins ou un peu plus (à la @jeff51 si possible) monté sur règle de maçon et vis autoforeuse. Je vais donc mettre mes deux colonnes et central derrière l'écran. En fait j'ai pas vraiment le choix, en voyant mon plan on s'en rend compte assez facilement. Je vais refaire un coffrage sur la gauche pour avoir deux coffrages symétriques et du coup avoir l'espace derrière pour les enceintes (celle de droite est une colonne sèche).

Pour le projo j'attends vos suggestion sachant que j’achèterais tout ça vers Juin. Alors à moi les nouveautés!! BENQ peut être, JVC?

Après j'ai la PS4, XBOX ONE et WII U (ouai j'aime ça!) Donc ça fera très bien l'affaire pour lecteur BD (4K ou pas...).

Les sièges ont été une grande source de cauchemars! un jour en me promenant à mobilier de France, je suis tomber sur les stressless HC que tout le monde connait j'imagine, waaa quelle classe international :) mais bon après avoir essayer de négocier comme un fou ,j'aurais vendu ma mère :) Je suis repartis bredouille... donc j'attends des suggestion aussi svp!

Les GOODIES on verra après

Je pense avoir un budget global de 5 voir 6000€

Voila!

Je continue toujours à parcourir les forums en quête d'infos, mais toutes aides, conseils ou infos sont les bienvenus. :D :D et surtout des suggestions.

En vous souhaitant de bonnes fêtes et une bonne journée à tous

(PS : j'ai lu le petit texte du début, je ne sais pas si c'est le bon topic :( Dsl, et veuillez aussi m'excuser pour les fautes certainement très nombreuses)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:35

Salut tout le monde,

bon je up le topic en espérant quelques réponses

Je pense opter pour un pack d'enceinte KLIPSCH (trouvé par trop cher sur ce site en promo)

http://www.hifiprestige.it/fr/pack-home ... black.html

Et dois-je prendre un sub à votre avis? genre http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... R12SW.html

Et pour le projo mon cœur balance plus pour le BENQ 1070+ mais les optoma on l'air pas mal aussi, c'est un vrai casse-tête.

Qu-est-ce que vous en pensez? :wtf:
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 08 Jan 2015 21:13

Salut kneo et bienvenue!

Je ne connais pas l'image d'un BenQ, mais si tu as pu tester et que ça te convient... C'est comme pour tout en HC, le but n'est pas de jouer à kikinalaplugross , mais vraiment de se faire plaisir!
Le mieux c'est donc vraiment de tester, soit chez un ami, soit en magasin (le problème c'est qu'en magasin, ils ne sont pas toujours réglés comme il faut)

Autrement pour ton pack d'enceintes, dans la même gamme de prix tu as cet ensemble Klipsch vraiment orienté HC (ils en ont fait un test dans un des derniers Les Années Laser, ça avait l'air d'un bon rapport qualité/prix).
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2015 21:34

Avec un écran transonore, le top serait de prendre 3 enceintes identiques.
Ensuite, plutôt que de prendre de belle colonnes qui descendent à 30Hz, je prendrais 3 modèles plus compacts. A quoi ça sert si c'est pour couper a 80 Hz?
Et pourquoi pas des enceintes d'occasion ?
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:07

merci pour vos rep, @josk1 en effet c'est un pack pas mal aussi, par contre les surround ne sont pas bipolaire et je trouve ça sympa, j'imagine que ça répartis le son dans la pièce d'une façon plus homogène (après va savoir avec la taille de ma pièce qui n'est pas très grande).

Peux tu m'en dire plus @Herve71, quels modèles regarder? sur le bon coin?

Bonne journée
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:29

up
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:48

Bienvenue à toi Kneo, un projet qui pourrait être sympathique en effet 8)

Tu pourrais nous donner ou ajouter sur ton plan les cotes manquantes, notamment le retour ou il y a la baignoire

Je reviens vers toi dès réception :wink:

bon courage

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:19

Merci!!

Le retour ou il y a la baignoire fait 1,80m, c-a-d longueur baignoire (1,70m) + 10cm de cloisons/Isolation

Je pense essayer de faire un plan sur sketchup pour mettre au clair mes idées, mais ça à l'air assez long :oldy:

Et d'ailleurs terrible ton bar, j'ai maté ta vidéo. BRAVO!
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:36

:thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:55

Hello les passioné,

J'ai été faire un tour sur mon chantier et je souhaitais mettre quelques photos pour qu'on se rende mieux compte :bravo:

Voici donc une photo de l'emplacement du futur écran trans + enceintes...

Image

Image

Et l'arrière de la salle ou il y aura l'estrade + matos

Image

Voilà qu'est-ce vous en pensez, des idées d'aménagement??

PS : il faut tourner la photo d'un coup vers la droite :)

A bientôt
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:47

Je mettrai bien une rangée de fauteuils devant le mur en retour de la baignoire, et l'ouverture de la porte, dans l'autre pièce :idee:

Tu as quelle dimension entre le mur du fond et la fenetre côté baignoire ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 23:20

J'ai pas grand chose je dirais 70cm. Et oui je souhaite mettre une rangé de 3 poang avant le retour avec le repose pied et 2 après sur une estrade. il y aura tout juste la place de passer pour accéder aux matos.
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:49

Bon j'ai essayé de faire un schéma grossièrement,

Image

- Que pensez vous de l'emplacement des Spots?
- S'il est bien avec seulement 25cm de mettre des colonnes derrière un écran transonore? Quel ensemble d'enceinte pourrais-je prendre?
Ce pack peut être : ici

Serait-il préférable de mettre les enceintes devant genre : ici
- les surround sont-ils bien placés pour une écoute optimal?
- Où pourrais-je mettre un SUB?
- molleton + tissus tendu est-elle la meilleur solution pour ma pièce?

Enfin voila, je me pose des milliers de questions comme beaucoup j'imagine. Un peu d'aide serait la bienvenue :ohmg:
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:24

Hello,

Je suis passé hier soir chez ESPACE CINEMA à Mouroux (c'est vachement loin!) bref l’accueil est super, leur showroom très bien équipé et en plus ils s'agrandissent. Bref j'avais imprimé mon plan qu'on discute de ma salle.

Résultat des courses j'ai appris plein de trucs sur les enceintes et le HC en général :oldy:

Son conseil pour ma configuration est le suivant :

3x B&W 685 S2 à 350€ l'unité = 1050€ quand même (à mettre derrière l'écran)
4x B&W DS3 à 900€ les 2 = 1800€ ouch! (il me conseil de rajouter derrière les sièges 2 surround de plus)
1x B&W ASW610 à 650€
et pour l'ampli au moins un YAMAHA RX-A740 à 800€ environ. le YAMAHA RX-A1040 serait au top pour moi apparemment.

ce qui nous donne la coquette somme de : 4300€ pour un 7.1 de plutôt bonne qualité mais un peu cher je pense pour mon budget du coup, que me conseillez-vous?

Moi j'ai une petite idée :

3x FOCAL CHORUS 706V pour 169,00 € = 507€
4x FOCAL CHORUS SR800V ?? (plus trop sur le marché?) 1000€ les 4 environ je dirais.
1x FOCAL CHORUS SW700V 400€
et je garde l'ampli YAMAHA

ce qui donne : 2707€

ou alors pourquoi pas : le pack JAMO D500 THX trouvé à 1499€ ?

(haa oui pour les néofite comme moi, apparemment ça ne sert à rien d'acheter une centrale horizontal pour une salle dédié comme la mienne ou la notre! Celle-ci servent à être placé en dessous une télé d'où sa forme horizontal. Derrière un écran transonore on peut mettre ce qu'on veut)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:02

Bon j'ai craqué!

Dommage que personne n'est pu me conseiller :)

Je viens de me prendre le pack D500 de chez JAMO, l'ampli ONKYO TX-NR838 et 60m de câble dont voici le détail :

JAMO D500 : 1499€
ONKYO TX-NR838 : 999€
60m de cable : 270€

Le tout chez COBRASON, j'ai eu à faire à un vendeur super sympa qui connaît son JOB

En prime une petite photo :) :
Image

Je pense avoir fait de bonnes affaire, wait & see :)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message