Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

problème carte-son tascam us144 sur windows8.1

Message » 24 Jan 2015 14:05

oui, j'ai vu; donc je vais me diriger vers cette esi; si j'ai des problèmes je te convoquerai androus (y aura à manger et à boire, t'inquiète pas) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:34

Pourvu qu'elle foire :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:23

question @ androus: les mesures de Z sont-elles possibles sans passer par l'ampli ?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:03

Réponse @ agno : il y a une sortie casque, donc à priori c'est comme d'hab ; la sortie casque alimente le HP à mesurer, et tu mesures au bornes d'une R en série sur le + HP en repiquant sur les entrées rca. Je n'ai pas essayé parce que maintenant je suis en actif moâ, mais il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:52

oui, androus, 2 ine-in ça devrait être ok; mais je me méfie because l'ucm22 a une entrée mic/line et une entrée line2 et leurs niveaux ne pouvaient pas être réglés sur les deux (malgré 2 potards)! mais la esi possède bien deux entrées lignes donc ça devrait effectivement aller.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:34

Agnostic1er a écrit:oui, androus, 2 ine-in ça devrait être ok; mais je me méfie because l'ucm22 a une entrée mic/line et une entrée line2 et leurs niveaux ne pouvaient pas être réglés sur les deux (malgré 2 potards)! mais la esi possède bien deux entrées lignes donc ça devrait effectivement aller.

ne prend pas l'umc22 en référence, c'est un cas particulier. Limite pub mensongère.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Jan 2015 0:41

alkasar a écrit:
Agnostic1er a écrit:oui, androus, 2 ine-in ça devrait être ok; mais je me méfie because l'ucm22 a une entrée mic/line et une entrée line2 et leurs niveaux ne pouvaient pas être réglés sur les deux (malgré 2 potards)! mais la esi possède bien deux entrées lignes donc ça devrait effectivement aller.

ne prend pas l'umc22 en référence, c'est un cas particulier. Limite pub mensongère.

yep,... y a pas de potards... c'est pas trop embêtant de régler les niveaux dans le panneau de controle?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:07

Voici comment se présente le panneau de contrôle de la carte :
Fichiers joints
Panel contrlol esi.JPG
Panel contrlol esi.JPG (27.82 Kio) Vu 1162 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:12

merci Nicolas, ça m'a l'air bien; je vais l'acheter alors. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:21

Carte branchée on voit mieux : réglages séparés des canaux R & L
Fichiers joints
Panel contrlol esi.JPG
Panel contrlol esi.JPG (28.71 Kio) Vu 1151 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:22

les réglages sont aussi fins qu'avec des potards (calibration pour Z dans LIMP)?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2015 17:21

Sur ma ESI waveterminal 192X je gère à à 0.5 ou 0.75dB près le volume suivant les drivers utilisés.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2015 18:12

Agnostic1er a écrit:les réglages sont aussi fins qu'avec des potards (calibration pour Z dans LIMP)?

ca dépend de ton parkinson :mdr:

ce genre de carte premier prix n'a pas de préamp, donc pas de pot.

Au final c'est pas plus mal. Mieux vaut ça qu'un préamp de mauvaise qualité ou un potentiomètre pas fiable. L'exemple d'androus est là pour en témoigner avec sa miditech dont le pot a lâché prématurément.


et puis, pourquoi tu veux calibrer au quart de poil de popotin alors que t'es prêt a faire la mesure limp sur la sortie casque sans ampli ? c'est contradictoire :oldy:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Jan 2015 19:12

Nimaj44 a écrit:Sur ma ESI waveterminal 192X je gère à à 0.5 ou 0.75dB près le volume suivant les drivers utilisés.
c'est pas très précis ça... Avec potards j'arrivais à 0.05dB sur ma tascam.
alkasar a écrit: et puis, pourquoi tu veux calibrer au quart de poil de popotin alors que t'es prêt a faire la mesure limp sur la sortie casque sans ampli ? c'est contradictoire

je m'en fiche des T/S et de Fs des hps, je ne veux mesurer que la courbe de Z globale enceinte filtrée et celle de chaque hp pour bien mettre au point le filtre, donc la sortie casque me suffit. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:24

La focusrite fait des mesures d'impédance, c'est avec elle que j'ai fais la majorité de mes mesures, mais j'utilise uniquement windows 7 :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message