Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Integration dans les murs des fils pour enceintes de HC

Message » 26 Jan 2015 1:31

Bonsoir,

Je viens de faire refaire toute l'installation électrique de la maison. J'en ai profité pour demander à l'électricien de passer des gaines pour passer des fils pour ma future installation home cinéma.

L'implantation que j'ai prévue est la suivante :
- ampli 5.1 à côté de mon canapé
- deux fil pour satellite droit au dessus de l'ampli
- deux fil pour satellite gauche de l'autre côté du canapé
- quatre fil pour 2 enceintes principales partant en face du canapé, de part et d'autre de mon écran de projection

Côté enceintes, il m'a mis dans le mur des genre de prises avec deux petites pinces pour relier les enceintes. Par contre, au départ, juste en sortie de l'ampli, qu'est ce que je pourrais mettre pour permettre de relier les 8 fils au mur sans que ce soit trop moche ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 2:18

Pas de cable de prévu pour une enceinte centrale ??? Censé etre la plus importante dans une installation :wink:

De plus si tu as un ampli à côté du canapé c'est surement que le diffuseur est ailleurs, as tu prévu une gaine pour passer un cable hdmi entre les deux ?

Pour ta connectique côté ampli tu peux utiliser ce genre de prises (Legrand mosaic):

Image

Avec

Image
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2015 12:14

Les platines murales sont sympa mais impliquent de nombreux raccords de cable, des fiches bananes
Il y a aussi cette solution qui permet de conserver une seule section de cable de l'ampli aux HP

Image
springo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:29
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:57

c est ce que j ai fait 8)
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message