Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Mattias17, pillo2a, skwat et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement sib

Message » 26 Jan 2015 10:43

Bonjour, j'ai actuellement un ensemble Focal Sib 5.1 comprenant 3 XL en front + un Cub 2 en caisson, ainsi que 2 Sib en surround. Je vais déménager au tout début du mois de juillet et étant donné que mes Sib arrières sont fixées au plafond dans ma maison actuelle, je ne pourrais pas reproduire la même chose vu que je serai en location et surtout avec moins d'espace.

Ainsi je viens vous voir pour essayer de trouver un compromis pour avoir :

- Soit garder mes Sib et trouver les supports Focal Hip qu'on trouve nulle part :/
- Revendre mes Sib et prendre deux xl avec les supports adéquate
- Revendre Sib et acheter deux Chorus 706v (par exemple) et les supports qui vont bien

Évidemment et comme beaucoup de gens, je recherche le moins cher possible ^^

Par contre, si je prends les chorus, et vu que j'ai une xl en centrale. Ne vais-je pas avoir me retrouver avec quelques choses d'incohérent niveau son.

J'ai un ampli Yamaha RX-A 1020

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:36

Bonjour,
J'ai le même kit que toi et j'ai palier le pb en mettant des satellites d'une autre marque ( jamo) avec des pieds norstone ( malheureusement incompatible avec les sib).
Sinon tu peux les visses a meme le mur, mais prendre des 706 esthétiquement ce ne sera pas terrible mieux vaut rester dans des satellites .
Les sib xl c'est une bonne idée mais ça risque de faire chère pour des enceintes arrières. enfin c'est juste mon avis.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:35

Ok merci. Le truc c'est qu'en location, faire des trous dans les murs, c'est moyen quoi. Si je pouvais me trouver des focal hip, ça m'arrangerait :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:43

Consulte les petites annonces, on sait jamais...et en attendant tu peux aussi les poser a l'arrière sur un petit meuble ou autre ( système D) .
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:14

Pour éviter la fixation murale, je vois trois solutions, dont 2 que tu as déjà listées :
- trouver des pieds hip, en cherchant d'arrache-pied (ah ah), aussi bien en neuf qu'en occase
- prendre des XL avec pieds bop et revendre les SIB (ça se revend facilement)
- prendre une paire de pieds du commerce (en neuf ou en occase) et bricoler une interface entre ce pied et les Sib. Genre ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... _Finn.html
Il ne faut pas prendre des pieds avec une grande plateforme au-dessus (par exemple Norstone Stylum) car ça sera moche d'y fixer une aussi petite enceinte que les SIB.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:51

Merci vincent ^^ Sinon, j'avoue que les chorus 706v me font de l'oeil :D
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:34

luriykiana a écrit:Merci vincent ^^ Sinon, j'avoue que les chorus 706v me font de l'oeil :D


Ca ne me semble pourtant pas très logique :
- tu dis que tu déménages pour moins d'espace, et tu prends des enceintes plus grosses ?
- les 706 v sont a priori au-dessus des Sib, et même sans doute Sib XL, en qualité (en principe ; après, il faudrait faire une écoute comparative Sib/Sib XL/706v pour trancher vraiment). Ca me semblerait plus logique de mettre les "grosses enceintes" en frontales. Ce qui voudrait dire de mettre en frontales 3 x 706 (ou 2 plus la centrale associée), et de reléguer les Sib ou les Sib XL en surrounds. Mais ça coûte cher et tu risques de perdre pas mal d'argent en revendant les Sib et/ou Sib XL surnuméraires sur le marché de l'occase. Cette évolution serait un peu dans l'esprit de cette installation, mais si ce serait des biblios et non des colonnes à l'avant : installations-homecinema-non-dediees/ma-modeste-tres-modeste-installation-waf-t30057832.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:58

Mouais, c'est pas simple. Le top est de rien revendre et de me gauler des pieds hip.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message