Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Socles sonores pour TV et enceintes stéréo amplifiées

Message » 19 Jan 2015 22:24

hello

je suis tres interessé par le naim mu so, je pense qu il ne concoure pas dans la même catégorie que les barres de son évoquées ici.
je pense qu'elle appartient plus au monde de la hifi malgré sa forme ou le fait qu elle puisse servir a amplifier le son d une tv, apres tout meme une porshe peut vs amener faire les courses au market du coin :lol:
j ai d'ailleurs ouvert un post dans la rubrique hifi, parce que que je pense qu il est autre chose qu une boite a bon son.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:46

Media2 a écrit:Ayant besoin de remplacer ma vieille barre de son PHILIPS HTS8140 car après une mauvaise chute depuis le meuble elle ne marche plus qu'en Dolby Pro-Logic.

Je dois dire que j'ai toujours était très satisfait de cette PHILIPS tant pour regarder les films que pour écouter de la musique et si elle n'avais ses problèmatiques actuelles je ne la changerais pas encore.

Pour avoir un bien meilleur son j'ai ma pièce HC avec une installation de bien meilleure qualité (ampli et pré ampli ROTEL, caisson REL...) donc je ne cherche pas du tout a comparer la qualité entre ma barre de son et mon installation HC.

Enfin tout cela pour dire qu'actuellement la barre FOCAL Dimension me fait de l’œil.
Par contre je ne sais pas du tout à quoi la coupler pour assurer les basses... ??? (je précise que je n'ai aucune contrainte WAF)

Vaut-il mieux lui adjoindre le Focal Dimension Sub (le socle) ou plutôt le caisson Focal CUB3 ou voir encore le caisson Focal Sub Air...

N'ayant pas dans les environs de chez moi un lieu pour essayer ses différents produits je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des expériences de ces différents produits de basse et ce que vous pensez.

Je suis ouvert à tout expérience, proposition ou débat.

Merci par avance de votre aide afin d'éclairer ma lanterne :)


Bonjour Media2,

Sur le plan du résultat sonore, les caissons cités donnent un résultat similaire. Toutefois, le subwoofer Dimension peut être utilisé comme socle pour y disposer votre écran. Tout dépendra donc de votre configuration et de vos préférences personelles :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:20

Bonjour à tous,

Je me permet de gentiment relancer au sujet du post que j'ai laissé hier concernant la Focal Dimension car j'aimerais pouvoir profiter de soldes actuels pour faire mon achat (entre 200 et 300€ d'économie suivant les lieux d'achat et du couple choisi).

En l'attente de vos avis et conseils suivants mes questions d'hier, merci.
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:36

Désolé je n'avais pas vu votre réponse Marine.
C'est plaisant de voir une marque participer a un échange en donnant ses avis.

Je veux bien vous croire sur ce que vous me dite mais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un socle avec deux boomer se trouvant sous une TV et derrière une barre de son puisse donner le même résultat qu'un caisson seul avec une puissance supérieure...

De la même sorte j'ai du mal à imaginer qu'un aussi étroit caisson comme le Sub Air puisse rendre avec autant de puissance et de dynamique les basses qu'un caisson Cub3 ayant la même membrane, la même ampli et une caisse avec un volume bien supérieur...

C'est pourquoi je me permettais de demander le ressenti d'utilisateurs/acheteurs/possesseurs ayant pu faire l'expérience de ces différents éléments et connaitre leur ressenti.

Comme dit dans mon post initial je n'ai aucune obligations quant aux positionnements, a la taille et aux fils du matériel et n'ai absolument aucune contrainte.
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:10

Media2 a écrit:Désolé je n'avais pas vu votre réponse Marine.
C'est plaisant de voir une marque participer a un échange en donnant ses avis.

Je veux bien vous croire sur ce que vous me dite mais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un socle avec deux boomer se trouvant sous une TV et derrière une barre de son puisse donner le même résultat qu'un caisson seul avec une puissance supérieure...

De la même sorte j'ai du mal à imaginer qu'un aussi étroit caisson comme le Sub Air puisse rendre avec autant de puissance et de dynamique les basses qu'un caisson Cub3 ayant la même membrane, la même ampli et une caisse avec un volume bien supérieur...

C'est pourquoi je me permettais de demander le ressenti d'utilisateurs/acheteurs/possesseurs ayant pu faire l'expérience de ces différents éléments et connaitre leur ressenti.

Comme dit dans mon post initial je n'ai aucune obligations quant aux positionnements, a la taille et aux fils du matériel et n'ai absolument aucune contrainte.


Bonjour Media2,

Je comprends tout à fait votre position et vous convie également à demander l'avis autour de vous à propos de ces différents caissons afin de vous faire une idée du rendu sonore bien que cela reste subjectif. C'est d'ailleurs bien l'un des atouts des forums :wink:

En tout cas, n'hésitez pas à nous faire part de votre choix lorsque vous aurez pris votre décision !
Bonne journée,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:33

3j sans aucune réponse de personne hormis le fabricant qui prends le temps de le faire.

Je suis bien plus que fort surpris... apparemment le mot forum ne signifie plus lieu d'échange...

Encore j'aurais demandé une remonté d'information ou d'expérience sur un produit exotique, ou très rare voire très cher je pourrais comprendre mais là il s'agit vraiment de produit grand public et je doute fort que personne sur le forum n'ai en sa possession une barre Focal Dimension et/ou une caisson de basse FOCAL ou en ai fait l'expérience d'écoute.

Étant sur ce forum depuis le début des années 2000 je ne m'attendais pas à ça... en fait il semble pourtant que comme sur le pseudo forum Les Numériques il n'y ai aucun répondant.

Cela m'embête et m'attriste... tout cela est bien dommage.
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2015 15:46

Bonjour à tous,
Plus que novice en la matière, je cherche une barre de son/enceinte TV pour améliorer sensiblement mon installation au quotidien sans avoir à "tout allumer"
Je fais donc appel à vos lumières pour m'orienter dans mon choix

Je recherche impérativement un tout en un, sans caisson de basses séparés, déjà possesseur entre autres d'un Sony 40 pouces et d'un ampli 5.1 Sony également

Mon choix s'est plutôt tourné vers la barre Yamaha YAS 103 ou le socle Onkyo LS T10, sachant que je reste ouvert à d'autres propositions.

Mes critères:
- pas de caisson (vous l'avez compris)
- bonne résolution des basses malgré tout et spatialisation correcte
- 250-300 € environ
- j'aimerais un port usb que n'ont pas ces appareils
-essentiellement pour des films et usage quotidien TV, accessoirement musique (le Bluetooth serait bien)
Bref le mouton à 5 pattes

Je reste conscient de la réalité et ne veux cette installation que pour une amélioration quotidienne. J'ai un 5.1 quand je veux développer

Merci par avance pour vos conseils
bromyeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2015 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2015 15:52

Salut bromyeta,

Pourquoi n'as tu pas retenu le choix alternatif duy SONY HT XT1 également ?
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:02

Il semblait être derrière au niveau de comparatifs que j'ai pu lire sur le net, et il me parait très imposant. (hors épaisseur)
bromyeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2015 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:45

bromyeta a écrit:Il semblait être derrière au niveau de comparatifs que j'ai pu lire sur le net, et il me parait très imposant. (hors épaisseur)


n°2 dans le comparatif derrière la Onkyo .-même gamme de prix..)
Moins epaisse que la Onkyo mais en effet plus longue - çà m'arrange dans mon cas : pour caler le pied de ma Sony 55" :thks:
Plus riche en "mode connectée" port HDMI

-moins puissante en "bass"

Je vais la chercher ce soir.. j'espère avoir fait le bon choix :idee:
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:57

Merci pour ta réponse
Je suis allé dans une marque de grande surfaces l'autre jour qui m'a fait un test sur l'Onkyo. Très déçu car aucune basses (j'en viens même à me dire qu'il était mal réglé exprès pour vendre le bose en promo). Donc si Sony encore moins, c'est pas possible pour moi
Que penses tu donc précisément entre l'Onkyo et le Yamaha?
Et j'ai une question -peut être stupide-: le contact direct entre un socle d'enceinte et la TV ne peut elle pas nuire sur le long terme pour cette dernière (vibrations dues aux basses se répercutant dans le pied de la TV?)
bromyeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2015 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:13

bromyeta a écrit:Merci pour ta réponse
Je suis allé dans une marque de grande surfaces l'autre jour qui m'a fait un test sur l'Onkyo. Très déçu car aucune basses (j'en viens même à me dire qu'il était mal réglé exprès pour vendre le bose en promo). Donc si Sony encore moins, c'est pas possible pour moi
Que penses tu donc précisément entre l'Onkyo et le Yamaha?
Et j'ai une question -peut être stupide-: le contact direct entre un socle d'enceinte et la TV ne peut elle pas nuire sur le long terme pour cette dernière (vibrations dues aux basses se répercutant dans le pied de la TV?)


Ne pas oublier deux choses :

Le volume de la pièce d'écoute final.

La proximité du mur arrière ainsi que des encoignures.

Dans une pièce de vie tu auras du room gain que tu n'as pas sans une grande surface.

N'oublie pas que plus de 50% du résultat final vient du couplage pièce enceinte le tout à la position d'écoute.

Donc mon avis est le suivant, commande le système qui te convient, essaye le à fond dans ton environnement et si il ne te convient pas profite du délai de rétractation d'une semaine. :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:05

Bonjour
Merci pour tes réponses. Je te note par contre ci dessous les réponses à tes remarques
Quel serait d'après toi le meilleur matériel suivant mes critères?
Je me répète je suis bien conscient que le matériel souhaité est pour une amélioration quotidienne et non pour sonoriser mon village :mdr: mais j'ai besoin de vos conseils de pros
Sebastien30200 a écrit:
bromyeta a écrit:Merci pour ta réponse
Je suis allé dans une marque de grande surfaces l'autre jour qui m'a fait un test sur l'Onkyo. Très déçu car aucune basses (j'en viens même à me dire qu'il était mal réglé exprès pour vendre le bose en promo). Donc si Sony encore moins, c'est pas possible pour moi
Que penses tu donc précisément entre l'Onkyo et le Yamaha?
Et j'ai une question -peut être stupide-: le contact direct entre un socle d'enceinte et la TV ne peut elle pas nuire sur le long terme pour cette dernière (vibrations dues aux basses se répercutant dans le pied de la TV?)


Ne pas oublier deux choses :

Le volume de la pièce d'écoute final. 25m2

La proximité du mur arrière ainsi que des encoignures 60cm mur arrière . 60cm encoignure droite, 3,5m encoignure gauche

Dans une pièce de vie tu auras du room gain que tu n'as pas sans une grande surface.

N'oublie pas que plus de 50% du résultat final vient du couplage pièce enceinte le tout à la position d'écoute.

Donc mon avis est le suivant, commande le système qui te convient, essaye le à fond dans ton environnement et si il ne te convient pas profite du délai de rétractation d'une semaine. :grad:
bromyeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2015 15:25
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:59

Bonsoir,

Evidemment HS, mais vu le prix. :wink: Comment ne pas signaler que le Cabasse CinéOle (blanc) est à 299€ chez http://www.cobrason.com . :o :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2015 18:36

Bonsoir,

Un nouvel arrivant sur la page d'accueil : le Philips HTL5130B.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma