Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lancer Son de l'ordinateur sur Ampli

Message » 25 Jan 2015 17:26

J'ai vu la fiche technique de votre ampli, il est compatible DNLA et AIRPLAY ( protocole sous Mac) . Il n(y a pas de raison que ça ne marche pas. Une fois la bibliothèques sur l'Ordi configuré, allez sur le fichier musique, click droit, lire sur : en espérant que le Yam soit reconnu.
je ne vois pas d'autre solution. Je ne connais pas les protocoles de la live box, j'ai numéricable et je ne me sers pour lire mes fichiers musiques.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Jan 2015 18:21

La solution citée par Robson est la plus "propre" : il faut donc essayer de la faire fonctionner. Je ne peux pas aider sur cette solution car je suis peu familier avec les fonctions DLNA et compagnie.

Sinon, au pire, il y a toujours la solution "à l'ancienne" :
tu achètes un câble jack 3,5 stéréo mâle vers 2 RCA (au moins 2 m de long pour pouvoir bouger un peu, 3m c'est mieux). Ca se trouve facilement dans un supermarché ou un magasin type Darty, Boulanger.
tu branches cela dans la prise casque de l'ordi portable
de l'autre côté, sur une entrée audio libre de l'ampli (les prises rouge et noir à l'arrière).
Tu auras donc tout le son de l'ordi : les "ding" de windows, et le son de tout ce que tu liras directement sur l'ordi (musique, videos...). En revanche, ça ne sortira pas le son lorsque tu lis un fichier via la livebox : dans ce cas, l'ordi ne sert que de serveur de fichier, ce n'est pas lui qui lit le fichier donc il n'en diffuse pas le son sur la sortie casque.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2015 19:32

Si ton ampli est DLNA, que tu possède un réseau local (box ADSL avec wifi ou RJ45), il suffit d'installer un logiciel sur le PC qui va envoyer tout le son du PC vers l'ampli par DLNA quand tu le souhaites.
Le logiciel Stream what you hear fait ça très bien, il doit y en avoir d'autre.
Une explication ici
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:47

Merci robob pour ce petit logiciel,c'est ce que je voulais c'est parfait pas de perte de son en plus je crois .....
MERCI beaucoup.
mondevirtuel
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Nov 2011 20:17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:02

yapadkoi. :wink:
Je vais demander aux modos si c'est possible de mettre une tirelire Paypal donate dans ma signature. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:54

Merci merci !

J'ai tenté de téléchargé le logiciel, il se lance (petit icone en bas a droite) et quand je veux cliquer dessus il disparait. Problème de compatibilité?
Yen a t il un autre similaire?
Lousette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2015 12:59
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:37

C'est bon, j'ai réussi (grâce à un chic type qui débugué le logiciel sur le net via un nouveau .exe)
Bref, malgré une latence c'est pas mal! merci à vous !!!
Lousette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2015 12:59
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma