Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
3
20%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Assassin’s Creed Unity [PS4-X1-PC]

Message » 17 Jan 2015 13:43

Ca, ça me gave toujours... Dans Drive Club aussi, ça m'a bien gonflé! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 0:34

opbilbo a écrit:Ce qui m’agace aussi c'est tous les équipements verrouillés qu'on ne peut obtenir qu'en mission coop, ou Dead King, ou autres conditions à la con...

Et avec les compétitions de club, et la companion app... C'est un argument supplémentaire, avec les micro-transactions, qui donne de la légitimité au Ubi-bashing qu'il y a eu... Ils tendent le bâton, tout ça.

Une des tenues a disparu de mon inventaire. J'ai écrit au support, réponse : il faut recommencer le jeu. Et la marmotte... :ko:

La réaction intelligente sur la communication autour des patchs, la gratuité du DLC (ou d'un jeu) peuvent faire espérer qu'Ubi est plus à l'écoute que d'autres (hello, Activision ?). Réponse dans moins d'un an.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Jan 2015 0:43

ahh le support Ubi ... c'est jamais leur faute , y'a qu'a voir les réponses des modos "ubi" sur les forums ( le forum anglais/US est quand meme un peu plus pro).
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Jan 2015 1:15

:mdr:

Mais en même temps, j'étais impressionné par leur délai de réponse (tickets directs) : plusieurs échanges, ils étaient dans le feu de la crise, et pourtant des réponses sous 48h. On va dire que c'est la moindre des choses.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Jan 2015 3:17

En tout cas je vous conseille d'écouter le podcast de Gameblog à partir de 45mn. Visiblement le père Chièze en a gros sur la patate avec eux... Et pour une fois je suis entièrement d'accord avec lui. Ubisoft abuse vraiment. Si encore c'était la première fois... Mais non ils mentent tout le temps (photoshop sur les images remisent à la presse, vidéos montées et retouchées en te faisant croire que c'est du gameplay, réponse à des questions par des mensonges, impossibilité pour les journalistes de tester les jeux avant leur sortie sous de faux prétextes, etc...) !!! Franchement le Ubi-bashing est totalement mérité. C'est dégueulasse pour toutes les personnes qui ont bossé sur ACU mais à un moment il faut arrêter les conneries. Yen a marre d'Ubisoft !!!
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Jan 2015 18:48

"aperçu de la vidéo , achetez maintenant" ??? :wtf:
Gameblog fait payer ses podcasts ???
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:06

Juste la version vidéo. La version audio est bien entendu gratuite.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:22

Je suis à la séquence 7 de Unity. Le contexte est superbe, la modélisation de Paris est impressionnante, celle des personnages aussi.
Mais alors la maniabilité est toujours aussi catastrophique.
Quand on passe de Mordor (voire Batman) à Unity, quelle lourdeur ! Le perso est pataud. Alors que dans Mordor, on virevoltait dans tous les sens, on sautait par dessus les adversaires, on les paralysait avec des coups spéciaux, on pouvait faire différents takedowns, ..., là dans Unity y a juste la touche carré et à la limite un contre hyper laborieux. On ne peut pas sauter par dessus les adversaires, on fait péniblement des roulades. Et c'est tout.
Il me faut 4 essais pour réussir via R1 à lancer des bombes de fumée. Quant au revolver avec L1, pareil : il me faut 4-5 essais pour que le jeu enregistre l'action.
Quelle déception à ce niveau là.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 1:32

oui mais Ubi il va dire que dans unity, c'est pour faire plus réaliste , la lourdeur ! :ane:
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2015 9:28

J'ai eu la discussion sur un autre forum où des mecs disaient que de toutes façons il fallait jouer à l'infiltration.
Je ne suis pas d'accord : les combats font partie intégrante du jeu et s'ils avaient fait des combats plus dynamiques comme Mordor, ca aurait été infiniment plus plaisant.
Là les combats sont lourds. Impossibles de sauter par dessus les adversaires ou de leur faire des instant kills.
Tout est laborieux en fait.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 10:14

+1 Manuxs.

C'est que j'avais soulevé lorsque j'ai fait un retour sur le jeu après avoir fini celui-ci.
Le gameplay et la maniabilité sont les gros points noir de ce jeu, et comme tu dis, surtout après avoir Shadow of Mordor.
Dans ACU, il n'y a pas que les combats qui sont lourds, les déplacement aussi, j'ai rejoué récemment à ACIV via le DLC que j'avais acheté pendant les soldes, et il n'y a pas photos, je préfère le déplacement de celui-ci.
J'espère qu'ils vont revenir à ce gameplay, car cela a vraiment gâché le plaisir de jouer, surtout que l'univers, les décors, l'ambiance d'ACU est énorme :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:20

manuxs a écrit:J'ai eu la discussion sur un autre forum où des mecs disaient que de toutes façons il fallait jouer à l'infiltration.
Je ne suis pas d'accord : les combats font partie intégrante du jeu et s'ils avaient fait des combats plus dynamiques comme Mordor, ca aurait été infiniment plus plaisant.
Là les combats sont lourds. Impossibles de sauter par dessus les adversaires ou de leur faire des instant kills.
Tout est laborieux en fait.


De plus jouer à l'infiltration se révèle trop souvent ardu : Personnellement, je n'hésite pas parfois à foncer dans le tas ! :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:14

Moi aussi, je fonce souvent dans le tas. Et c'est pour ça que la maniabilité d'Arno est pénible. Quand je vois des ennemis au loin, d'avance ça m'énerve alors que dans Mordor au contraire, c'était jouissif.
Là, je spamme carré. De temps en temps, j'arrive à faire Rond avec succès et donc je contre comme il faut (une fois sur 10, quoi).
Et j'essaie de faire des roulades.
Il est loin le temps de Batman et Mordor où on avait une jauge de finish, où on pouvait faire le cabris au dessus des ennemis pour passer de l'un à l'autre. :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:31

Une MAJ de 6.5 Go (PS4) est disponible depuis le 18/02/2015 et le lendemain sur PC, elle permet enfin de pouvoir finir l’intégralité du jeu sans avoir à utiliser la Compagnion App.

Les joueurs qui le désirent pourront évidemment toujours lancer les missions de l’application, mais leur avancée dans celle-ci n’aura désormais plus aucune influence sur l’aventure du jeu principal. De même, il n’est désormais plus nécessaire de disposer d’un compte Initiates.

L’ensemble des coffres d’or et des coffrets bleus étant maintenant débloqué dans le jeu, vous n’avez plus aucune excuse de ne pas finir Assassin’s Creed Unity à 100 %. Ils sont vaches chez Ubisoft quand même.

Sur PC, des correctifs concernant les problèmes de performance, de connectivité et de stabilité générale.

PATCH 5

Stabilité et performances :

Correction de nombreux plantages aléatoires en mode campagne et coop.




Sauvegarde et progression :

Correction du problème d’équipements et de tenus verrouillés même après avoir été débloqués.
Ajout d’un correcteur de profile d’utilisateurs pour résoudre les problèmes de correction de synchronisation à l’application compagnon.
Le contenu exclusif lié à Initiates et l’application compagnon est maintenant accessible à tous les joueurs.
Correction de l’absence de marqueur pour « Trouver Léon » sur la Mémoire 2 de Dead Kings.




Matchmaking, connectivité et réplication :

Correction de plusieurs problèmes de connexions à la fois en début et pendant un match.
Correction de divers problèmes de réplication entre l’hôte et les clients.
Correction de problèmes avec la fonction « Mon club. »




Gameplay (navigation, combat, mode furtif) :

Correction du problème de perte de contrôle sur Arno en tentant de lancer Initiates depuis le menu « Pause. »
Correction de problèmes de navigateur mineurs.




Menus et HUD :

Correction de problèmes survenant en améliorant/hackant l’équipement.
Correction d’autres soucis de notification.




Monde & 3D :

Correction de quelques problèmes avec les textures et d’effets spéciaux.



Spécifiquement pour PC :

Amélioration du rendement.


Correction de divers problèmes avec les Succès et les Actions Uplay.


Correction de problèmes mineurs d'interface et de rendu.


Correction de problèmes de scintillement sous certaines configurations SLI NVIDIA.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:02

J'ai repris Unity... Et après Rogue, bonjour le saut technologique ! La même différence qu'entre un DVD et un Blu-ray... Et je me reprends le gigantisme du titre dans la tête, son nombre phénoménal de détail, le travail exceptionnel sur l'ambiance révolutionnaire, la foule, le sound design (quelle richesse !).

Et après ces 3 mois d'absence, certainement du fait des màj successives, il est encore plus fluide que dans mes souvenirs. Il est maintenant aussi agréable à jouer que les autres, avec de grosses améliorations en prime. J'ai aussi beaucoup re-apprécié la richesse des mouvements d'Arno, après la génération précédente (et la séparation haut-bas dans la course libre qui confère une belle fluidité dans le parkour, et une caméra qui semble plus éloignée du perso). :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message