Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, Google Adsense [Bot], hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 312 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 22 Jan 2015 20:10

TERRIBLE
j' :love: la vidéo et je vois au bar qu'il y a plus de verre de bière que de perrier :ane: .
Alors pour moi, j'ai l'impression que c'est un profil de finition pour délimiter la partie haute de la coque du bateau et éventuellement l'horizon !
Pour faire bref, c'est de séparé la partie bateau du reste de la salle de jeux :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:15

[quote="phildefer69"]salut fanvw pour commencer j aime bien la couleur rouge pour ton bar :bravo:
et pour le jeu et bien je dirais que c est pour séparer les deux pièces je ne sais pas comme quelque chose pour faire coulisser peut être disons plus du cote du bar : une porte, un rideau, un voile qui descends. :mdr: :hehe: :ko: :adieu:




déjà dit
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:01

Pour le jeu, je dirais une rampe avec LEDs intégrées pour le plafond ou les côtés de la salle. :siffle:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:24

Salut
J'ai vu un plafond de ce type, et ai pensé à ton post!!!
Peut-être est ce la réponse :wtf: ou quelques chose qui s'en approche avec chez toi des lumières rouges... :mdr:

Image

A+
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 25 Jan 2015 18:55

Ben, vous savez quoi ? Ca fait tout drôle de le dire et surtout de le faire mais j'ai travaillé tout le week-end dans la salle HC :mdr: ,

Entre debarras, tri, rangements, installation des entretoises entre solives qui n'avait jamais été fait pour cette pièce, je dois dire que j'ai bien travaillé.

Maintenant je réfléchis à ne rien oublier avant de mettre la ouate de cellulose soufflée et sur une épaisseur de 300 mm en isonat cellflex, particularité de celle-ci, réduction acoustique de 68db à condition de mettre mini 200mm d'épaisseur :zen:

Pour la partie réflexion, j'entends par la, la mise en place du tuyau de 80mm pour le passage des cables sous plancher concernant le rack et le futur PCHC sans oublier le VP, qui pour ce dernier, je me pose encore la question s'il sera fixé au plafond ou dans le plancher :wtf:

Mais ne nous egarons pas, je vous rappelle qu'il vous reste 6 jours pour trouver la réponse au jeu en attendant le 3e et dernier indice ce mercredi 28 janvier :oldy:

Allez mousaillons, on ne baisse pas les bras, on rame :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:26

fanvw a écrit:Mais ne nous egarons pas, je vous rappelle qu'il vous reste 6 jours pour trouver la réponse au jeu en attendant le 3e et dernier indice ce mercredi 28 janvier :oldy:
Allez mousaillons, on ne baisse pas les bras, on rame :roll:


Vu l'extrait de films et tes pièces de bois, et même si il ne faut pas confondre orchestre à cordes et pendaisons simultanées (*) , une déco un peu gore avec des pendus/squelettes ?


* (Franquin)
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:08

Ben :hein: pour ce 2e jeu, il n'y a pas foule :siffle: :adieu:

Demain 20H, indice 3, c'est le dernier avant de connaître le vainqueur s'il y a, :grad: vendredi 31 janvier

Allez ! Je suis sûr que vous allez trouver, certains d'entre vous ont presque mis le doigt dessus :bravo:

En attendant demain, je vous mettrait ce soir 2 photos de la salle HC avant/après suivi d'un descriptif de ce qui est prévu pour le sol et les murs non parallèles :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:47

fanvw a écrit:la ouate de cellulose soufflée et sur une épaisseur de 300 mm en isonat cellflex, particularité de celle-ci, réduction acoustique de 68db à condition de mettre mini 200mm d'épaisseur :zen:


Alors la.... JPL va la mettre dans son bêtisier.... :ane:


Sinon bravo pour tout ton travail :ohmg: Et le détail de ton récit qui est passionnant


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:45

Il a mis un "m" de plus, c'est 200m :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 27 Jan 2015 22:08

Episode 7

Préparation du sol


C'est pas moi qui le dit c'est, la fiche technique et je reconnais avoir fait une petite erreur puisque ce n'est pas en soufflé mais en plaque :oops: (norme CSTB)

A suivre . . . :zen:

Passons aux choses sérieuses ! Nous allons parler de HC et rien que de HC (c'est bon :ane: )

Et plus particulièrement du sol, histoire de vous remémorer la pièce qui était jusqu'à la semaine dernière encore dans son état depuis mon inscription sur HCFR
soit le 26 septembre 2012
(rien que ça :ko: )
Image


Et une photo d'aujourd'hui soit presque 3 ans plus tard :o
J'en profite pour aborder le sujet du pignon que l'on voit sur cette même photo qui recevra d'ici peu le mur pseudo THX et l'écran (incurvé ou non ?) mais ça c'est pour plus tard :oldy:
Image


Comme vous pouvez le voir sur celle-ci les entretoises entre solives existaient (96x36mm)
mais les vraies entretoises en 250 x 36 mm NON
Entourées, elles sont espacées tous les 1 m, le but ici étant de solidariser l'ensemble des solives
Image


Parlons maintenant RACK/PCHC, ci dessous un croquis sketchup montrant le bureau et l'emplacement du RACK
Image


Pour transiter les câbles entre ces 2 points, voici la solution que j'ai appliqué :
Un DN80 avec pour chaque extrémité 2 coude à 45°
Coté RACK la sortie se fait derrière les jambes de force/RACK
Coté Bureau derrière la cheminée
La question qui n'a pas encore de réponse puisqu'en cours de réflexion, est l'emplacement du VP, au plafond ou encastré entre solive comme TiBouiBoui l'a fait à son plafond
Image


Pour terminer le coté droit quand on est face au pignon
Image


Le coté gauche
Image


Et le derrière de la toile que l'on ne voyait jamais :lol:
Image


Concernant le sol, voici un croquis de ce qui sera fait lorsque j'aurai mis la ouate de cellulose entre solives
A savoir : Un trou de 5mm traversera l'OSB ainsi qu'un fraisage pour accueillir la rondelle néoprène, le but ici étant de désolidariser mécaniquement l'OSB des solives
LA QUESTION : Pensez-vous nécessaire de laisser un plénum en sachant que sous les solives se trouve le plafond en placo des chambres :wtf:
Image


Je vous laisse à vos remarques :roll:
Dernière édition par fanvw le 23 Sep 2016 7:59, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:20

:o :o Que c'est beau, ça me rappelle des souvenirs tout cela !!!!
Pour ma part, moi j'ai laissé un vide d'air de l'ordre de 2cm histoire quand même que ça respire :hehe: .
Par contre, je ne vois pas l'utilité des rondelles néoprène sur la tête des vis. Je pense qu'à la longue, cela risque de prendre du jeu et après je t'explique pas les soucis :oops:.
Reste avec ta bande Phaltex et vis directement sur l'OSB. Pense-tu dédoubler ton sol avec une autre couche comme je l'ai fait ?
De toute façon, du moment que tu visses directement une vis sur ta solive même avec du phaltex entre, je pense pas que cela puisse désolidarisée complètement ton plancher, à part de tout coller mais sans les vis, là oui :( .

Bon il est 20 heures, c'est l'heure de l'indice :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:31

:bravo: enfin...... Bravo Francky
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:42

C'est la grève sur HCFR ? :ane:

Nous sommes mercredi 28 janvier de la semaine 5 et il est l'heure de vous dévoiler le dernier indice :grad:

Petit rappel :

LA DEVINETTE : Trouver l'utilité des 2 photos ci dessous, touche finale de la salle de jeux :charte:

Image
Image

Semaine 3 - Indice 1 :
Une fois installés, l'impression de se retrouver D--S --- ---- -- B----U sera omniprésent, mais représentée à l'envers dans ma salle de jeux . . .

Semaine 4 - Indice 2 :


Semaine 5 - Indice 3 :
Installés au nombre de 5 sur une longueur de 7,50m, correctement cablés, l'immersion sera grande

IL VOUS RESTE 48 h
Vendredi 31 janvier 20H, le gagnant ou la gagnante sera désigné si la réponse à été donnée :zen:
Bonne trouvailles
:wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:11

vraiment du très très bon travail.
tu vas nous faire une grande voile, quarantainier, enfléchure ? :oops:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:23

Si tu insères des leds de petite intensité au départ puis pour finir au bout de tes 7.5m par des plus vives cela donnera l'impression d'avoir un mât :roll: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées