Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pas du tout de basses avec mes enceintes ?

Message » 27 Jan 2015 2:32

Bonsoir,

Je viens de réaliser que j'avais un gros problème avec mes enceintes, des Jamo 606 (oui oui je sais...), je n'ai pas du tout de basses. :hein:

Alors j'ai bien les 2 enceintes en large, coupure à 40 Hz avec mon ampli Yamaha V673 et il n'y a rien (d'ailleurs je ne peux pas choisir la coupure par enceinte). Je ne comprends vraiment pas.

Je précise que je n'ai pas de caisson (ce sera réglé prochainement). Problème de branchement peut-être mais quoi ?

100€ pour celui qui trouve la solution. :mdr:

:ohmg:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 27 Jan 2015 9:58

Salut,

Tes enceintes sont-elles neuves ?

J'ai des Eltax similaires à tes Jamo et au début, le temps que la membrane du boomer s'assouplisse, cela manque de basses en effet.

Sinon, le manque de basses est-il apparu d'un coup ?

Cdlt,
Julien.
Tifresne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2014 19:59
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:37

Les borniers du haut et du bas sont bien reliés ?
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:54

Ça devient récurent ce problème de post où aucun détail n'est donné...

Le minimum syndical, c'est trop demandé ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:11

"enceintes en large, coupure à 40 Hz"
"Je précise que je n'ai pas de caisson"

Le souci vient surement de là non?

Mets les enceintes en large, sans coupure, donc.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:34

Je suppose qu'il parle de la coupure globale (pas de gestion par enceinte chez Yamaha). Donc si les enceintes sont en large, la coupure ne leur est pas appliquée.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 16:32

Essaie de les poser en angle de pièce près des murs voir ce que ça donne? En principe, cette position accentue les basses. À contrario, ce type d'enceintes au centre de la pièce ou ouvert sur le "vide" voit ses basses sensiblement atténuées.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:01

ZenAir a écrit:Ça devient récurent ce problème de post où aucun détail n'est donné...

Le minimum syndical, c'est trop demandé ?


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? On ne sait pas forcément quelles informations sont nécessaires pour résoudre un problème. J'ai essayé de donner les infos qui me semblaient utiles.
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:02

phil974 a écrit:Essaie de les poser en angle de pièce près des murs voir ce que ça donne? En principe, cette position accentue les basses. À contrario, ce type d'enceintes au centre de la pièce ou ouvert sur le "vide" voit ses basses sensiblement atténuées.


Elles sont exactement en angle près des murs. :-?
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:03

GeorgeCulasse a écrit:Je suppose qu'il parle de la coupure globale (pas de gestion par enceinte chez Yamaha). Donc si les enceintes sont en large, la coupure ne leur est pas appliquée.


Oui exactement.
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:03

GeorgeCulasse a écrit:Les borniers du haut et du bas sont bien reliés ?


Non uniquement les 2 du haut. Ce n'est pas bon ? :wtf:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:24

Tes borniers haut et bas doivent être reliés, soit par une petite plaque métallique généralement fournie avec, soit avec des petits bouts de câbles :

Image
ou
Image

En général c'est spécifié sur une notice ou quelque chose quand on achète des enceintes...
Si tu n'es branché qu'en haut, ton ampli n'alimente que les aigus, donc forcément t'as pas de basses.

Par contre, attention de ne surtout pas relié le + directement avec le -, sinon ton ampli va fumer (ou au mieux se mettre en sécurité).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:27

Ah merci pour les photos, ils sont bien reliés comme ta première photo, avec la petite plaque métallique (cavalier). Je ne les ai branchés qu'en haut au niveau des câbles c'est ce que je voulais dire.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème c'est dingue quand même.
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:55

HP latéraux tournés vers l’intérieur ou vers l’extérieur?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:22

Fadcas a écrit:
ZenAir a écrit:Ça devient récurent ce problème de post où aucun détail n'est donné...

Le minimum syndical, c'est trop demandé ?


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? On ne sait pas forcément quelles informations sont nécessaires pour résoudre un problème. J'ai essayé de donner les infos qui me semblaient utiles.

Il manque plein de détais :
- est-ce que les enceintes sont neuves (question posée, tu n'as répondu) ?
- as-tu appliqué le réglage YPAO conformément au mode d'emploi ?
- est-ce que l'ampli est "au courant" qu'il n'y a pas de caisson ?
- pas de graves sur quel type de message : musique et films ?
- "pas de graves" ça veut dire quoi pour toi ? Pas du tout de graves ? Ca sonnne comment, comme une petite radio, comme un radio-cassette, ou quand même comme de grandes enceintes mais avec un grave pas assez percutant et présent à ton goût ?
- as-tu vérifié (visuellement et en posant délicatement le bout des doigts sur le boomer) que le boomer est bien alimenté et fonctionne, sur chaque enceinte ?

et la question pertinente de Nival :
HP latéraux tournés vers l’intérieur ou vers l’extérieur?

Il y a une bonne partie de ces détails dont tu aurais pu te douter de toi-même qu'il était nécessaire de les fournir pour qu'on puisse t'aider plus efficacement.
Dernière édition par vincent128 le 28 Jan 2015 12:27, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message