Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Niveau de son différent sur deux sources différentes

Message » 17 Jan 2015 19:55

Bonjour,

Pas top le titre, mais pas évident de résumer en quelques mots.

Mon équipement, ampli HD Pioneer VSX LX52, deux colonnes Focal 816V, deux arrières Focal 807V. (j'ai une centrale CC800V, mais, faute de place, pas installé car le TV n'est pas encore accrochée au mur)
Les sources, PS3 et décodeur TV Orange branchés via HDMI.

Mon problème. :ane:
Lorsque je joue a la PS3, je règle le son sur, environ -55; alors que lorsque je mets la TV, je peux monter a -20 sans faire trembler les murs.
J'ai une grosse différence de puissance de son entre les deux sources.

La source PS3 est réglée sur PL II Game, et pour le décodeur j'ai mis en auto, mais j'ai fait défilé les différents systèmes sans remarquer de grosse différence.

Bon week end.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:14

Des différences de niveaux sont normales.

Mais là, vu la différence, je me demande si le problème ne viendrait pas d'un réglage de volume possible sur le decodeur TV Orange (que je ne connais pas).

Sur certains décodeurs, on trouve un réglage de volume qui a pour but de faciliter la vie de l'utilisateur qui peut ainsi changer le volume sur la même télécommande que celle où il choisit les chaînes.

C'est possible que cette fonction existe aussi en sortie HDMI.

Le problème, c'est qu'il y a ainsi 2 réglages de volume à gérer : celui du décodeur et celui de la TV (ou ampli). Cela peut poser des problèmes.

Vérifie si :
- tu peux régler le niveau sonore de la sortie HDMI du décodeur en niveau fixe.
- si ce n'est pas possible, regarde si un réglage de volume existe sur ton décodeur et met le volume à fond (cela correspond à un niveau fixe)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:51

Oui, en effet, il est possible de régler le son via la télécommande du décodeur, et mes "testes" ont été fait avec le volume au maximum.
Après, dans les configurations du décodeurs, rien est réglable pour le son, uniquement l'image.

Cela ne pourrait pas venir de l'ampli? Une entrée HDMI qui serrait configurée spécifiquement?
(j'ai acheté mon ampli d'occasion)
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:06

Oui, on peut régler le niveau d'entrée sur les amplis.

Sur mon Denon, il y a un réglage de -12db à +12db sur chaque source. Mais je ne sais pas comment les Pioneer fonctionnent.

Les modes sonores peuvent aussi faire une différence.

Éventuellement fais un reset de l'ampli.

Tu peux aussi tester sur la même entrée (faire les branchements /débranchements appareils éteints) pour savoir si le problème vient des sources ou de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:13

Bonne idée, je vais essayer d'inverser les entrées.
Comme ca, je serrais fixé, si la source du problème vien de l'ampli ou de la source.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:09

comme dit plus haut, il peut y avoir un réglage de niveau sur l ampli pour accorder les sources, :wink: sur mon 7701 cela existe, soit pour le numerique soit pour l analogique indépendamment l un de l autre, mais pas sur 35 db comme il te faut, là faudra voir avec le truc orange, qu est pas une foudre au demeurant:lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Jan 2015 16:34

J'ai essayé d'inversé les sources au niveau des entrée sur l'ampli, toujours pareil, son beaucoup plus faible sur le décodeur.
Ce modèle, mais sans lecteur BR: http://maboutique-internet.orange.fr/re ... aspx?rdt=o
Je vais chercher pour régler le niveau sur l'ampli pour essayer d’harmoniser au mieux, histoire de pas faire un bond lorsque je change de source! ^^
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:43

Dans les options du décodeur orange (rubrique mon compte/son)
Passe le son de Dolby Digital 5.1 à Stereo.

Ton ampli appliquera un process PLII Cinema et ça sera parfait !

Trop de problemes d'écarts de volume en 5.1 avec la TV d'orange..
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 21 Jan 2015 14:19

Bien vu, mais il était déjà en Stereo forcé.
Je l'ai passé en Auto du coups, a cette heure ci il n'y a pas de film, mais sur les chaine musicales cela a l'air d’être unpeu mieux.
J'ai du gratter environ 5db sur l'afficheur de l'ampli comparé a avant.


Petite question qui n'a pas de rapport, mais cela évitera surement que j'ouvre un topic pour ca; je n'ai pas de VGA sur ma TV pour relier mon PC portable a l'écran, j'ai par contre du S-vidéo sur les deux, un cable S-vidéo ferrait l'affaire?
Je regarde régulièrement des films via réseau domestique wifi, qui sont stocké sur mon PC de bureau.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:56

Petit UP pour le câble vidéo. :)
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message