Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 6 [PS3]

Message » 17 Déc 2014 11:36

C'est clair qu'après avoir connu les plaisirs au volant, pour moi il est impensable de faire un jeu de voiture à la manette... :wink:
D'ailleurs vu que tu as (ou le papa noel va t'apporter) une PS4, je te conseil de prendre un volant (si tu décides d'un reprendre un) Cross Gen.

Moi j'ai craqué pour le T500RS pour DriveClub, et en prévision d'autre jeu, et je ne regrette pas, bien au contraire (mais du coup j'ai un G25 en trop :oops: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2014 2:17

julianf a écrit:Sinon, il y a une option de MAJ automatique... ça évite ce genre de truc. :wink:

Ça évite faut le faire dire vite. Ce soir j'ai voulu me faire une partie de gt6, je n'avais pas touché le jeu depuis des mois. Comme je suis abonné ps+,toutes les mises à jour avaient été téléchargées et installées. Quand j'ai lancé gt6 j'ai un message "préparation des mises à jour ". Je me suis dit "normal le jeu a été mis à jour ". Puis j'ai eu "installation des mises à jour " avec un beau "environ 80min restantes ". Là j'ai dit "ok allez vous faire foutre" et j'ai quitté le jeu.
Gt6 c'est quand même le seul jeu qui a besoin d'installer les mises à jour alors qu'elles ont déjà été installées dans le système. Je sais pas, peut-être qu'il doit installer en plus du contenu sur le disque ou je ne sais quoi. En tout cas c'est super mal foutu.
J'imagine même pas la gueule du gosse qui a eu gt6 à Noël (et il y a dû en avoir), il met la galette dans sa console et il doit attendre à mon avis pas loin d'un jour pour pouvoir jouer ( avec une connexion internet moyenne).
Les mecs qui conçoivent le jeu doivent être complètement déconnectés de la réalité sérieux. Qui a envie d'attendre aussi longtemps pour jouer à un jeu ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Déc 2014 14:17

Mais tu ne peux pas du tout y jouer sans installer les maj en question ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2014 18:06

L'install se lance direct avant que tu n'ai acces au menu. Donc non tu ne peux pas l'éviter une fois les fichiers télécharges.

J'ai aussi essayer pour avoir les nouvelles voitures de GT Vision.
Avec la Chevrolet Chaparall 2X on se croirait dans Wipeout.

Retour sur l'étagère et fini de perdre du temps avec ce jeu.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:05

L' Alpine Vision Gran Turismo présenté hier à Paris, arrive dans GT6 en Mars 2015 :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Source:
http://www.gran-turismo.com/fr/news/00_8464176.html

:love: :love: :love:
Personnellement j'adore.. Et c'est Français :oldy:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:21

Zut encore une voiture en conduite à droite
:-?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mar 2015 9:38

La mise à jour 1.17 est disponible, celle-ci rajoute la voiture Alpine Vision Gran Turismo (voir ci-dessus) et la Lexus LF-LC GT "Vision Gran Turismo"

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2015 9:15

MAJ 1.21 déployé aujourd'hui apportant les features et améliorations suivantes:

Une mise à jour de Gran Turismo 6 vient d'arriver. Voici une liste des principales fonctionnalités proposées :

Éditeur de circuit GT6
Des données de circuits peuvent maintenant être créées grâce à une application spéciale pour tablettes sur Android™ (4.1 ou plus récent) ou iOS (7.0 ou plus récent). Ces circuits peuvent être enregistrés et importés dans "Gran Turismo 6" afin d'être utilisés dans le jeu.

L'application "GT6 Track Path Editor" est maintenant disponible gratuitement sur "Google Play" et "App Store". L'option "Importateur de circuits" a été ajoutée à la section [OUTILS] de l'écran d'accueil de "Gran Turismo 6". Une fois que la mise à jour a été installée, cette option vous permet d'importer les données de circuits sauvegardées de votre application pour tablette.

Veuillez noter que la fenêtre de lancement de l'application pourra varier en fonction de votre pays/région de résidence.

"GT6 Track Path Editor" vous permet de créer un circuit à partir de 4 thèmes différents. Ce circuit pourra être utilisé en Course libre, en mode Arcade, en Salon ouvert et dans l'espace communautaire.

Un aperçu de cette fonctionnalité est disponible sur la page d'informations "Produits". Le manuel en ligne comporte également des instructions détaillées. Vous trouverez les liens correspondants en bas de cette page.

Autres améliorations et réglages
- Les pénalités ont été désactivées en mode "Course libre".
- Avec l'ajout de "GT6 Track Path Editor", la longueur maximale des rediffusions des meilleurs tours pouvant être chargées dans l'enregistreur de données a été ajustée à 20 minutes.
- Le bruit des moteurs de certaines voitures a été amélioré.
- La "GT Academy 2015" a été enlevée de la section [Épreuves spéciales] conformément à la fin de la période de qualifications en ligne.

Source: http://www.gran-turismo.com/fr/news/00_3209673.html

GT6 Track Path Editor
Image

Présentation

GT6 Track Path Editor est une application qui vous permet de créer des circuits utilisables dans "Gran Turismo 6" (GT6), disponible exclusivement sur PlayStation®3.

Sélectionnez le décor de votre choix et dessinez votre tracé. Vous pourrez aussi retracer les cartes et trajets du monde réel. Placez des objets, tels que des bordures, et créez des données transférables sur "Gran Turismo 6" en mode Arcade, Salon ouvert et dans la zone communautaire.

Afin de profiter des données créées sur l'application dans "Gran Turismo 6", vous aurez besoin d'un système PlayStation®3 connecté à Internet, d'un exemplaire du jeu Gran Turismo 6 et d'un compte Sony Entertainment Network (SEN) qui peut être utilisé avec Gran Turismo 6.



Préparation
Sur une tablette opérant sous Android™ (4.1 ou ultérieur) ou iOS (7.0 ou ultérieur), veuillez accéder au service Google Play ou App Store et installer l'application GT6 Track Path Editor disponible gratuitement. Veuillez noter que la fenêtre de lancement de l'application pourra varier en fonction de votre pays/région de résidence.

Image Image

Instructions

Les étapes suivantes décrivent le processus de création de données de piste avec l'Éditeur de circuit :

Image
1- Sélectionnez un thème
Sélectionnez votre topographie/paysage parmi 4 thèmes différents.

Imagepg
2 - Mode d'affichage
Définissez la forme et le tracé de votre circuit. Vous pouvez aussi paramétrer la largeur de la piste et l'angle des virages.

Image
3 - Mode objet
Place plants, buildings and other items along the side of the track.

Image
4 - Mode bordure
Placez des bordures le long de la piste (cette option n'est pas disponible dans tous les thèmes.)

Image
5 - Transfert
Transférez le circuit terminé dans "Gran Turismo 6".

Image
6 - Test
Une fois le transfert terminé, ouvrez l'Importateur de circuit de Gran Turismo 6, chargez les données de piste et faites-vous plaisir !

Image
7 - Disponibilité en jeu
Les circuits créés par les joueurs pourront être utilisés pour des courses en mode Course libre, Arcade, Salon ouvert et dans les événements club de la zone communautaire.

Veuillez vous reporter au manuel en ligne pour plus de détails sur l'utilisation de ces fonctionnalités.

Thèmes disponibles dans GT6 Track Path Editor

Vallée de la Mort
Image

Eifel
Image

Eifel plat
Image

Andalousie
Image

Source: http://www.gran-turismo.com/fr/products ... atheditor/
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2015 10:01

Bonne nouvelle !

Cela aurait été encore mieux si c'était un GPS track maker. En gros, tu roules qq part. Le GPS mémorise ton tracé et tu le rejoues ensuite dans GT6.
En disant cela, je pense aux pistes de kart par exemple.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Sep 2015 10:47

Trés sympa comme idée Ce Track Path Editor :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2015 14:45

Je viens de tester l'appli, et c'est hyper bien foutue :o

Le transfert du circuit créer de l'appli vers le jeu est instantané, cela utilise le cloud et je pense que cette feature va être bien mise en avant pour GT7 (avec je pense une compatibilité de reprise des circuits créer pour GT6 sur GT7).
L'editeur est vraiment complet et offre de nombreuse possibilité pour le tracé, et il y a assez d'objet pour décorer les abords de la pistes (vibreurs, arbres, stands du publique, panneaux,...) , et c'est vraiment sympa d'être devant GT6, avec la tablette dans la main, créer le circuit et de le tester en instantané dans le jeu :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2015 14:54

julianf a écrit:Le transfert du circuit créer de l'appli vers le jeu est instantané, cela utilise le cloud et je pense que cette feature va être bien mise en avant pour GT7 (avec je pense une compatibilité de reprise des circuits créer pour GT6 sur GT7).


Si la fonction est aussi bonne , ils seraient vraiments stupides de ne pas la pousser sur GT7 .. :ko:

J'espère d'ailleurs qu'ils ont pleins d'autres features de ce genre en préparation pour ce dernier :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2015 16:23

Stupide oui, mais pas impossible...
Il y avait déjà un éditeur de circuit dans GT5 (plus basique) et il n'avait pas été repporté dans GT6 (qui utilise le même moteur). On aurait donc pu avoir dès le lancement cet éditeur de circuit "basique" puis avoir ce nouvel éditeur en guise de mise à jour. Mais non, on a rien eu et il a fallu attendre 2 ans.

Alors pour retrouver l'éditeur dans GT7 à sa sortie... Surtout que vu qu'ils continuent de travailler sur GT6 (entre l'éditeur et les nouvelles caisses "Vision"...). Si ce suivi c'est bien pour les possesseurs de GT6, à un moment il va falloir tout de même faire le choix de lâcher GT6 sous peine de se retrouver avec un GT7 dans longtemps ou bien en version castrée... Car la concurrence (Project Cars, Assetto Corsa et d'une manière plus large si l'on compte l'arcade Need For Speed et Drive Club) avance elle...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Sep 2015 16:32

Je pense plutôt que c'est une feature en test dans GT6, et qui sera d'office dans GT7.
Il y a une grande différence avec la fonction dans GT5, celle-ci est externe à GT6, car tout ce passe via l'appli, et le fait qu'elle utilise le cloud n'est pas anodin, la portablité pour GT7 sera beaucoup plus simple :wink:

En tout cas c'est une très bonne feature :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2015 16:46

Conserver l'éditeur basique de GT5 dans GT6 durant 2 ans était tout aussi simple :siffle:

Mais avec le partage des créations ça va donner niveau quantité... et c'est la porte ouverte à l'arrivée de nombre de circuits réels :love:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message