Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 28 Jan 2015 12:16

Ben, m'a promis hier au plus tard, et je le sens pas pour aujourd'hui! Fait chier, aussi, c'est parce qu'il me faut un silver gold! Sinon, en noir il avait de stock!

Fais nous un CR sur ton NAD quand tu peux! :wink:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:00

L'ampli "de compet" est arrivéééééééééééééééééééé :mdr:
J'ai hâte!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:03

Mr Citron a écrit:L'ampli "de compet" est arrivéééééééééééééééééééé :mdr:
J'ai hâte!

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
On attends le compte rendu avec impatience :grr:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:14

il fait 2x70 ton ampli de compèt?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:37

Yessss!!! Sûrement pas assez pour toi, mais tu sais quoi ? Je m'en br****... :oldy:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:38

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:L'ampli "de compet" est arrivéééééééééééééééééééé :mdr:
J'ai hâte!

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
On attends le compte rendu avec impatience :grr:


Ouais j'oublie pas mais ce sera le w-e
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:59

Allez, même pas un p'tit retour a chaud ? :oops:
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:53

J'ai testé le Nad c370 2x120w avec mon lecteur cd Marantz cd6003 depuis une bonne heure.

J'ai repassé toutes les chansons que je connais par coeur.

Le son est tout simplement GÉNIAL!

Même les enregistrements baclés passent très bien.
Les basses sont très tendues et très rapides aucune impression de lourdeur dans le bas du spectre c'est bien plus dynamique que sur mon ampli Marantz sr 7005.
Mes haut-parleurs bougent enfin (ils ne sont plus endormis comme avec mon Marantz sr 7005).
Le medium et l'aigu est d'un détail renversant c'est un vrai plaisir d'enchainer les musiques les unes après les autres.

Mes Dali zensor 7 chantent vraiment comme je voulais c'est le même son que j'avais dans le magasin sur lequel j'ai écouté cette paire de zensor couplé avec du Nad c3xx.
L'association zensor/nad c370 est terriblement efficace.

Le pire ce que j'ai remis mes caches haut-parleur je ne ressens plus le besoin de les retirer :idee: .

Le pire c'est qu'au quart du potard c'est ultra puissant alors si je mets à la moité je deviens presque sourd :mdr:
Même à des niveaux démesurés le son reste très propre et limpide et l'aigu ne prend pas le dessus c'est dingue.

J'avais une impression d'un son filtré pas très propre ou effet de masque sur certaines fréquences en comparaison avec le Nad c370 la différence est gigantestque.
Mon Marantz sr 7005 me semble tellement fade maintenant :mdr:

Maintenant je suis enfin totalement satisfait en hifi :bravo:
Dernière édition par neokerim le 28 Jan 2015 23:02, édité 7 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:54

Mr Citron a écrit:Yessss!!! Sûrement pas assez pour toi, mais tu sais quoi ? Je m'en br****... :oldy:

:hein: ba dit donc ,très classe ta réponse :roll: ...les belges sont pourtant marrants en général :ko: ..le forum sert a échanger,pas se faire envoyer ch.er,hein :ane: ...allez je te laisse avec ta compèt 2x70 :mdr: :mdr: :mdr: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:06

boston76 a écrit:
Mr Citron a écrit:Yessss!!! Sûrement pas assez pour toi, mais tu sais quoi ? Je m'en br****... :oldy:

:hein: ba dit donc ,très classe ta réponse :roll: ...les belges sont pourtant marrants en général :ko: ..le forum sert a échanger,pas se faire envoyer ch.er,hein :ane: ...allez je te laisse avec ta compèt 2x70 :mdr: :mdr: :mdr: ..


Le belge est très marrant, mais ont voit très vite ceux qui arrivent avec leur gros sabots! Mais ce qu'il est encore mieux avec les belges, c'est qu'après une bonne bière, tout est oublié! :D
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:23

:mdr: j'adore la bière :ko: ..nan nan,les sabots sa date :ane: ....tu pense a quoi en disant sa? le eaa? obligez avec les 920.1 sa change a pas cher :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:25

neokerim a écrit:J'ai testé le Nad c370 2x120w avec mon lecteur cd Marantz cd6003 depuis une bonne heure.

J'ai repassé toutes les chansons que je connais par coeur.

Le son est tout simplement GÉNIAL!

Même les enregistrements baclés passent très bien.
Les basses sont très tendues et très rapides aucune impression de lourdeur dans le bas du spectre c'est bien plus dynamique que sur mon ampli Marantz sr 7005.
Mes haut-parleurs bougent enfin (ils ne sont plus endormis comme avec mon Marantz sr 7005).
Le medium et l'aigu est d'un détail renversant c'est un vrai plaisir d'enchainer les musiques les unes après les autres.

Mes Dali zensor 7 chantent vraiment comme je voulais c'est le même son que j'avais dans le magasin sur lequel j'ai écouté cette paire de zensor couplé avec du Nad c3xx.
L'association zensor/nad c370 est terriblement efficace.

Le pire ce que j'ai remis mes caches haut-parleur je ne ressens plus le besoin de les retirer :idee: .

Le pire c'est qu'au quart du potard c'est ultra puissant alors si je mets à la moité je deviens presque sourd :mdr:
Même à des niveaux démesurés le son reste très propre et limpide et l'aigu ne prend pas le dessus c'est dingue.

J'avais une impression d'un son filtré pas très propre ou effet de masque sur certaines fréquences en comparaison avec le Nad c370 la différence est gigantestque.
Mon Marantz sr 7005 me semble tellement fade maintenant :mdr:

Maintenant je suis enfin totalement satisfait en hifi :bravo:


Tout bon ça!!! Ben j'espère avoir la même satisfaction... j'en attends beaucoup du PM8005! Comme quoi, un ampli fait encore beaucoup! Comme toi, j'espère un gain en grave mais un médium bien présent, et aéré. Quand tu dis que tes membranes bougent, c'est à bas volume ? Tu passes en direct ou par les correcteurs ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:25

neokerim a écrit:J'ai testé le Nad c370 2x120w avec mon lecteur cd Marantz cd6003 depuis une bonne heure.

J'ai repassé toutes les chansons que je connais par coeur.

Le son est tout simplement GÉNIAL!

Même les enregistrements baclés passent très bien.
Les basses sont très tendues et très rapides aucune impression de lourdeur dans le bas du spectre c'est bien plus dynamique que sur mon ampli Marantz sr 7005.
Mes haut-parleurs bougent enfin (ils ne sont plus endormis comme avec mon Marantz sr 7005).
Le medium et l'aigu est d'un détail renversant c'est un vrai plaisir d'enchainer les musiques les unes après les autres.

Mes Dali zensor 7 chantent vraiment comme je voulais c'est le même son que j'avais dans le magasin sur lequel j'ai écouté cette paire de zensor couplé avec du Nad c3xx.
L'association zensor/nad c370 est terriblement efficace.

Le pire ce que j'ai remis mes caches haut-parleur je ne ressens plus le besoin de les retirer :idee: .

Le pire c'est qu'au quart du potard c'est ultra puissant alors si je mets à la moité je deviens presque sourd :mdr:
Même à des niveaux démesurés le son reste très propre et limpide et l'aigu ne prend pas le dessus c'est dingue.

J'avais une impression d'un son filtré pas très propre ou effet de masque sur certaines fréquences en comparaison avec le Nad c370 la différence est gigantestque.
Mon Marantz sr 7005 me semble tellement fade maintenant :mdr:

Maintenant je suis enfin totalement satisfait en hifi :bravo:

Voila un retour qui m’intéresse. Moi qui suis satisfait mais pas subjugué par mon marantz tu vas me faire franchir le pas prochainement :mdr:
Merci ! :thks:
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:30

boston76 a écrit::mdr: j'adore la bière :ko: ..nan nan,les sabots sa date :ane: ....tu pense a quoi en disant sa? le eaa? obligez avec les 920.1 sa change a pas cher :wink:


C'est ça quoi! Avec un ampli sono, tout puissant en brutalité, (qu'est ce qu'il est moche), mais en effet des electra, ça doit demander... :mdr:

Nota: je trouve McIntosh très laid aussi, et en plus c'est stratosphérique comme budget!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:49

Oui à bas volume ça bougent déjà assez bien et à 10h ça bouge encoe plus alors vers 11h les membranes bougent assez fortement mais de façon très contrôlé aucun bruit de talonnement ça bouge comme il le faut grâce à la vrai puissance des amplis hifi et à la forte capacité de courant du nad.
Les basses deviennent assez physiques (tu ressens la caisse claire au niveau physique ce genre de chose ça le fait niveau émotion on se croit dans un concert).

Le grave est bien là c'est dynamique rien à voir avec mes précents ampli hc Onkyo 875, yam 861, Marantz sr 7005 mais il reste super propre même à haut volume.

Le medium et l'aigu sont probablement les registres qui ont le plus de différence entre le Marantz sr 7005 vs nad c370.

j'ai mis le tone control sur off sur le nad (pure direct chez Marantz come sur mon sr 7005).

Je te dis même les musiques sur lesquels tu ressens que quelque chose cloche tu n'as plus ce souci avec un bon ampli hifi tout passe nickel c'est polyvalent et super détaillé.
Le son est très pur tout est à sa place sans effet de masque.

Le Marantz sr 7005 est l'ampli hc que j'ai possédé qui se défendait le mieux en hifi mais maintenant je le trouve très moyen en hifi après avoir écouté le nad quand je passe sur le Marantz je trouve ça très monotone avec un son manquant de pureté et de finesse.


Même à bas volume le son est splendide alors qu'avec mon Marantz sr7005 il fallait être au dessus de -30 db pour ressentir quelque chose et plus tu poussais et plus l'amplification commençait à montrer des signes de faiblesse en comparaison avec mon nad.

Je tiens à dire que ceux qui disent qu'un ampli hc ne vaut pas un bon ampli hifi et je dis que ces personnes ont tout simplement raison et ce n'est pas des conneries.

Alors Mr Citron à quand ton cr.

Je garde mon lecteur cd Marantz cd6003 il est tellement bon avec mon nad.
Par contre je garde mon sr 7005 en hc.
Pour la hifi je vais acheter un dynavox switch pour me permettre d'effecuter un switch entre nad et le Marantz sr 7005 pour mes frontales.
Le nad n'a pas de bypass alors j''abadonne l'idée d'alimenter les frontales en hc.

Par contre dans un certain futur je risque de changer le Marantz sr 7005 pour prendre un ampli hc plus démonstratif en hc mais moins musical genre Yamaha, Anthem ou Onkyo.

Car le problème ce que j'ai pris le Marantz sr 7005 pour sa polyvalence et maintenant que j'ai le nad cette polyvalence ne m'interesse plus.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message