Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon hc et mon installation hifi

Message » 05 Jan 2015 20:41

j'ai payé 29€ la One en parfait état, je n'ai pas hésité.
je n'aime pas le principe du hub obligatoirement connecté au net pour fonctionner, en cas de problèmes de connexion la télécommande ne fonctionne plus... en plus la fragilité des logitech m'a refroidi.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:50

faux il n'est connecté au net uniquement que pour la synchronisation
(exactement pareil que pour la one)
après il faut juste que ton wifi soit activé sur ton routeur et même sans internet ca fonctionne
je pensais comme toi au départ mais dernièrement j'ai eut une panne internet et j'ai quand même pu continuer a utiliser la télécommande
dans mon cas j'ai branché sur le hub les 2 min-IR (fournis) que j'ai camouflé et je pilote tous mes appareils IR avec (ampli tv etc)
pour la PS3 et l'apple TV c'est en Bluetooth
mais c'est sur qu'a 29 euros il fallait sauter sur l'occasion
question fiabilité qu'est ce qui n'est pas fragile de nos jours?
bien que tout dépend comment ca tombe....
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:37

Je ferait la gueule si sa m'arrivait :ko: ..alors sa donne quoi le ma500 sur la cc30 :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:01

christophed83 a écrit:le meuble a été modifié pour la cc30, maintenant elle passe sur l'étagère.
reste à lancer le ypao du Yam pour écraser les mesures faites avec la cc20.

petite différence de taille entre la cc20 et la cc30 :mdr:
Image

la voici installée, j'ai enfin le même tweeter sur les colonnes et la centrale
Image Image


Désolé pour le déterrage de post (2013), mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'enfin tu as le même tweeter sur les colonnes et la centrale ? La CC20 possède le même tweeter que les 815 ...
Par contre, je n'ose pas imaginer le bon en avant avec la CC30 !!! Parce qu'il faut reconnaître que Jm Lab, à l'époque, avait bien loupé la CC20 !!! Ce n'est pas qu'elle est mauvaise en soi, mais non seulement elle est à des km de la qualité de restitution des 815, mais en plus elle ne sonne pas du tout comme elle !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:22

a sa je confirme que la cc30 c'est quelque chose :love: ..il faut du "jus" pour qu'elle chante,de préférence avec douceur pour se permettre de la "pousser" :mdr: ..une très bonne centrale,et vu le prix d'achat,faut pas hésiter a passer le pas en mettant de coté niveaux tunes :ko: ..et attendre...perso j’aimerais bien voir une cc901 en VS..mais la le prix :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:17

salut,
je n'ai pas encore essayé le MA500, dès que j'aurai retrouvé un peu la forme, je m'occuperai de son bornier défectueux.

les cc20 et sr20 ont le même tweeter, mais les 815 ont le même tweeter que les electra de la même époque, je n'avais pas fait attention au départ... c'est pour ça que je suis parti sur une cc30 :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:12

christophed83 a écrit:salut,
je n'ai pas encore essayé le MA500, dès que j'aurai retrouvé un peu la forme, je m'occuperai de son bornier défectueux.


La CC30 est une enceinte fabuleuse mais comme je te le disais déjà en 2013 (déjà....) elle ne livrera véritablement ses secrets qu'avec une "vraie" amplification au cul !
Ce MA500 ça m'a l'air de peser son poids en muscles, tu comptes l'utiliser en bloc ?.. si oui, remets le vite en route...
Sinon tu as pléthore de blocs sur le bon coin pour une bouchée de pain. Des vrais watts aux fesses, le seul "défaut" de ces enceintes là.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:42

christophed83 a écrit:salut,
je n'ai pas encore essayé le MA500, dès que j'aurai retrouvé un peu la forme, je m'occuperai de son bornier défectueux.

les cc20 et sr20 ont le même tweeter, mais les 815 ont le même tweeter que les electra de la même époque, je n'avais pas fait attention au départ... c'est pour ça que je suis parti sur une cc30 :wink:



Du coup, tu n'as plus qu'à passer aux Electra 915 pour que tes colonnes aient les mêmes boomer que la CC30 !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Sérieusement, oui, les Electra de l'époque avaient le même tweeter en effet. Pour le filtrage, c'est autre chose à mon avis ...

chicken run a écrit:Sinon tu as pléthore de blocs sur le bon coin pour une bouchée de pain. Des vrais watts aux fesses, le seul "défaut" de ces enceintes là.

Il faut donc un bloc 3 canaux ... ca ne court pas les rues. Tu penses à quels modèles qu'on peut trouver pas cher sur le Bon Coin.
J'ai souvent penser à rajouter un ampli Hi-Fi pour booster mon rendu, mais dans ce cas là, j'upgrade QUE l'enceinte gauche et droite. Et je me dis que la faiblesse d'un HC (je n'écoute jamais de musique), c'est bien souvent l'enceinte centrale. C'est elle qui a le plus besoin d'un bon coup de pied au cul car c'est finalement le seul et unique canal qui ait besoin d'une intelligibilité maximale !! D'où l'utilité de trouver des blocs 3 canaux ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:09

à l'époque certains trouvaient les 815 proches des 915, si je devais prendre des electra ça serait des 920.1 mais je n'en éprouve pas le besoin vu mon utilisation. le filtrage des 815 mériterait d'être amélioré, j'en avais un peu discuté avec espace-musical mais ça me faisait trop en expédition, un de ces jours je me lancerai dans le DIY avec des composants de meilleure qualité.

pour les blocs, je vais commencer avec mon ma500 pour la cc30, j'avais vu le rotel rmb-1066 bridgé en trois canaux mais ça attendra... je testerais bien un petit ampli chinois en classe D à 100€ par curiosité pour les 815...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:27

WAWAN a écrit:
chicken run a écrit:Sinon tu as pléthore de blocs sur le bon coin pour une bouchée de pain. Des vrais watts aux fesses, le seul "défaut" de ces enceintes là.

Il faut donc un bloc 3 canaux ... ca ne court pas les rues. Tu penses à quels modèles qu'on peut trouver pas cher sur le Bon Coin.
J'ai souvent penser à rajouter un ampli Hi-Fi pour booster mon rendu, mais dans ce cas là, j'upgrade QUE l'enceinte gauche et droite. Et je me dis que la faiblesse d'un HC (je n'écoute jamais de musique), c'est bien souvent l'enceinte centrale. C'est elle qui a le plus besoin d'un bon coup de pied au cul car c'est finalement le seul et unique canal qui ait besoin d'une intelligibilité maximale !! D'où l'utilité de trouver des blocs 3 canaux ...


Je suis vraiment obligé de répondre à cette question ??!!... :lol:
Il n'y en a qu'un et pas des moindres... ;)

Après je sais pas si mon "pas cher" coïncide avec ton "pas cher".... ;)
Mais quand tu connais le prix neuf (2000 euros), et surtout ses qualités musicales (chez moi il alimente à merveille une CC30 et 2 906...) ben j'ai la faiblesse de penser que c'est une affaire.

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/748988059.htm?ca=22_s
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:38

:o sérieusement quel est le risque de tenter cette solution ?!! j'éspère que t'as déjà SMS le gars WAWAN :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:09

le HKS 1.3 peut être une bonne solution pour quelqu'un qui cherche un ampli trois canaux, mais faut arriver à en trouver un en parfait état...
si j'avais d'avantage de place dans mon meuble, j'aurais pu utiliser mon harman HK505 pour les principales, un jour peut être...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:22

en pa tu a les bloc mono murano,class d de 350/8 a un prix :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:25

250/8 :ko: :ane: :wink: :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:38

je n'ai pas 1000€ à mettre dans des amplis...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message