Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, ggregg, Kwak61, Morganita, Wend et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 29 Jan 2015 0:32

Ok. Super! Content pour toi :bravo:
J'espère que le PM 8005 m'offrira un vrai gain également, même si 2x70 w n'est pas une grosse puissance, il en reste pas moins un ampli HiFi bien construit avec la signautre Marantz, que je voulais pas perdre avec les Focal 826vw

Quand tu parles de batteries dynamique comme ne concert! C'est exactement, ce que je cherche, mais en restant dans une configuration domicile...

Mon CR ce sera demain, j'ai pas pu aller le chercher. Je garde également le CD6004, mais pas dans notre salon. Je n'ai plus place.... Je sais pas encore comment je vais aménager cela. Mais il soit fort probable que je doive passer par un switch, donc trouver une autre source...full démat réseau, bien sûr.

Et ta conclusion est ce qui résume bien le thread. Marantz HC, c'est sympa en HiFi, mais c'est encore loin derrière la vraie HiFi.
Et qui plus, est tout comme toi, je ne reprendrais plus un Récepteur AV Marantz. Mon Sony avait franchement plus de spatialisation...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:40

Oui ton pm8005 sera largement au dessus en comparaison avec ton ancien pm5003 et ton sr 5009 sera complètement largué.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:32

Espère bien! J'avais été faire les essais... maintenant, c'est encore chez soi, et c'est pas comme en auditorium...
Le PM8005 est quand même bien loti en capacité courant... et sa musicalité, me plait.

Vraiment, ce que je retiens de cette histoire, c'est que les couteaux suisses, c'est super quand on a rien d'autre. Mais je miserai plus la dessus.
J'ai presque même envie de revendre mon SR5009 (j'ai encore les étiquettes dessus), j'en aurais encore 500-600 € si je tarde pas trop. Et je prends un Yam...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:23

Mr Citron a écrit:Espère bien! J'avais été faire les essais... maintenant, c'est encore chez soi, et c'est pas comme en auditorium...
Le PM8005 est quand même bien loti en capacité courant... et sa musicalité, me plait.

Vraiment, ce que je retiens de cette histoire, c'est que les couteaux suisses, c'est super quand on a rien d'autre. Mais je miserai plus la dessus.
J'ai presque même envie de revendre mon SR5009 (j'ai encore les étiquettes dessus), j'en aurais encore 500-600 € si je tarde pas trop. Et je prends un Yam...

je ne sais pas ce que tu reproches au Sr5009 en home car le Sr6009 se défends vraiment bien!! Beaucoup de punch même à bas volume et des basses très agréables.
Musicalement n'ayant rien connu je ne peux qu'être très content, je voulais me prendre un PM6005 en complément mais je me suis rétracté :hehe:
Le compte rendu du NAD 2*120w donne envie quand même :love: :love:
Je suis pressé de lire le tien aussi :ane:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:27

Ayant possédé un Onkyo 875 (24 kg) et un yam moyen de gamme.

Je peux t'assurer que c'est bien plus démonstratif en hc que mon Marantz sr 7005.

J'attends avec impatience de rentrer chez moi pour écouter le Nad :idee:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:37

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:Espère bien! J'avais été faire les essais... maintenant, c'est encore chez soi, et c'est pas comme en auditorium...
Le PM8005 est quand même bien loti en capacité courant... et sa musicalité, me plait.

Vraiment, ce que je retiens de cette histoire, c'est que les couteaux suisses, c'est super quand on a rien d'autre. Mais je miserai plus la dessus.
J'ai presque même envie de revendre mon SR5009 (j'ai encore les étiquettes dessus), j'en aurais encore 500-600 € si je tarde pas trop. Et je prends un Yam...

je ne sais pas ce que tu reproches au Sr5009 en home car le Sr6009 se défends vraiment bien!! Beaucoup de punch même à bas volume et des basses très agréables.
Musicalement n'ayant rien connu je ne peux qu'être très content, je voulais me prendre un PM6005 en complément mais je me suis rétracté :hehe:
Le compte rendu du NAD 2*120w donne envie quand même :love: :love:
Je suis pressé de lire le tien aussi :ane:


En fait, je lui reproche de ne pas exceller quelque part! Il est couteau suisse. Comme tu dis, c'est super quand tu veux un hybride dans ton salon, MAIS, pour vraiment s'en satisfaire, il ne faut pas trop en demander.
Je trouve l'ampli bien, mais l n'excelle ni en HC, ni en HiFi.... un vrai couteau suisse... mais tu sais, on émince moyennement un oignon avec un couteau suisse, etc...

Si tu es vraiment content du SR6009 en musique, ne va pas plus loin! Tout dépend de chacun... mais j'ai compris que c'est mieux de séparer les installations.

J'ai été cherché la petite bestiole. Je vais essayer ça le soir! Le vendeur m'a parlé d'une 50heures de rodage. C'est vrai cette histoire ? Moi je trouve que c'est du maraboutisme... C'est un ampli full analogique, certes, mais pour moi, ça n'a pas leu d'être pour des composants élécro
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:42

Le rodage des électroniques est sujet à caution. Autant, les enceintes, on sait ce qui se passe : il faut assouplir les suspensions. Les électroniques, c'est moins évident.

En plus, il faudrait pouvoir comparer A/B un ampli rodé à un non rodé. Parce que avec un seul ampli, bien malin qui peut dire si les changements qu'il entend au fil du "rodage" viennent d'un rodage effectif ou du fait qu'il est en train de s'habituer au nouveau son...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:17

Mr Citron a écrit:
En fait, je lui reproche de ne pas exceller quelque part! Il est couteau suisse. Comme tu dis, c'est super quand tu veux un hybride dans ton salon, MAIS, pour vraiment s'en satisfaire, il ne faut pas trop en demander.
Je trouve l'ampli bien, mais l n'excelle ni en HC, ni en HiFi.... un vrai couteau suisse... mais tu sais, on émince moyennement un oignon avec un couteau suisse, etc...

Si tu es vraiment content du SR6009 en musique, ne va pas plus loin! Tout dépend de chacun... mais j'ai compris que c'est mieux de séparer les installations.

J'ai été cherché la petite bestiole. Je vais essayer ça le soir! Le vendeur m'a parlé d'une 50heures de rodage. C'est vrai cette histoire ? Moi je trouve que c'est du maraboutisme... C'est un ampli full analogique, certes, mais pour moi, ça n'a pas leu d'être pour des composants élécro

Pour le moment je ne fais aucun changement, je viens de SIB donc la différence de qualité est juste énorme, c'est de la vraie HIFI enfin!!
Je ne l'ai pas encore trop testé mais j'avoue qui'l me convient parfaitement pour le moment avec les 826vw: puissance, fonctions, musicalité, design, c'est le carton plein et grand changement par rapport au vsx 921+Sib+Cub2.
Je sais qu'il y a mieux alors çà m'interesse toujours les comparatifs avec ce que j'ai pour savoir si l'investissement en vaut la chandelle. Autant mettre 350€ dans un PM6005, çà passe, autant 1000€ dans un PM8005, çà demande réflexion :siffle: j'écoute pas assez de musique et j'ai tout en démat. Faut que j'essaie un ptit Bullet for my valentine, çà doit bien bouger!!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:18

C'est des conneries comme le rodage des cables :mdr:

Attention avant aussi je pensais que j'avais de la vraie hifi avec mon sr 7005.
Depuis que j'ai testé le nad là je me suis vite rendu compte que mon amrantz est tout sauf "hifi", il s'en sort comme il le peut en musique mais il est très loin de mon ampli hifi nad c370.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:44

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:
En fait, je lui reproche de ne pas exceller quelque part! Il est couteau suisse. Comme tu dis, c'est super quand tu veux un hybride dans ton salon, MAIS, pour vraiment s'en satisfaire, il ne faut pas trop en demander.
Je trouve l'ampli bien, mais l n'excelle ni en HC, ni en HiFi.... un vrai couteau suisse... mais tu sais, on émince moyennement un oignon avec un couteau suisse, etc...

Si tu es vraiment content du SR6009 en musique, ne va pas plus loin! Tout dépend de chacun... mais j'ai compris que c'est mieux de séparer les installations.

J'ai été cherché la petite bestiole. Je vais essayer ça le soir! Le vendeur m'a parlé d'une 50heures de rodage. C'est vrai cette histoire ? Moi je trouve que c'est du maraboutisme... C'est un ampli full analogique, certes, mais pour moi, ça n'a pas leu d'être pour des composants élécro

Pour le moment je ne fais aucun changement, je viens de SIB donc la différence de qualité est juste énorme, c'est de la vraie HIFI enfin!!
Je ne l'ai pas encore trop testé mais j'avoue qui'l me convient parfaitement pour le moment avec les 826vw: puissance, fonctions, musicalité, design, c'est le carton plein et grand changement par rapport au vsx 921+Sib+Cub2.
Je sais qu'il y a mieux alors çà m'interesse toujours les comparatifs avec ce que j'ai pour savoir si l'investissement en vaut la chandelle. Autant mettre 350€ dans un PM6005, çà passe, autant 1000€ dans un PM8005, çà demande réflexion :siffle: j'écoute pas assez de musique et j'ai tout en démat. Faut que j'essaie un ptit Bullet for my valentine, çà doit bien bouger!!


Tu sais, je vais te tracer ma petite histoire vécue:

- mon père, full marantz vintage, j'étais môme, donc je m'en souviens comme tel, mais ça déménageait les soirées dansantes....
- 13 ans mini chaine Sony "whoau....trop bon dans ma chambre, comparé au radio/CD 2x*5w DIN :mdr: . Non, c'était une chouette mni chaine.
- 23 ans, après un travail : L'ampli HC Sony STRDB 790 QS, à 500 €.... je me souviens encore les DVD sur ma PS2... :love: Enfin, du "son cinéma"!!! Mais en HiFi, le combo PS2/ampl HC :ko: .... j'ai fait durant 6/7 ans, j'avais d'autre priorité (les enceintes avant étaient celles de mon ancienne mini chaine, la centrale, une de récup, et les surrounds satellites à 100 € la paire....).

Puis, n'ayant pas le VRAI budget de mes rêves, soit, une paire de colonnes de +/- 2000 €, je me suis tourné vers les Eltax Monitor III qui est une excellent rapport qualité prix, avec un kit 5.1 kenwood pour le sony STRDB 790. C'est pas le top, mais la scène était enfin cohérente.
Et pour mes Eltax, le petit PM5004... et là! Je me suis demandé si le Sony en mode stéréo était pas naze... RIEN à voir! Mais quand je ds rien, c'est le jour et la nuit, et ce sans user des correcteurs et "loudness". Les Eltax dansent, il y a du grave, du groove... Passe un "Ride The Lghtning" :wink: ... tu demandes si c'est le même CD... :love: Ensuite, j'ai changé mon lecteur DVD qui me serait de lecteur CD, pour un CD6004, et encore une autre gifle!!! C'est quoi ce matos HC de m****.... ben c'est du matos HC...fait pour le HC avant tout.
Là, je comprenais pourquoi on disant que la HiFi, c'est la Hifi.... etc....

Du coup, je pensais que le SR5009, serait quand même un bon compromis pour mes 826 VW....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:44

Mr Citron a écrit:Tu sais, je vais te tracer ma petite histoire vécue:

- mon père, full marantz vintage, j'étais môme, donc je m'en souviens comme tel, mais ça déménageait les soirées dansantes....
- 13 ans mini chaine Sony "whoau....trop bon dans ma chambre, comparé au radio/CD 2x*5w DIN :mdr: . Non, c'était une chouette mni chaine.
- 23 ans, après un travail : L'ampli HC Sony STRDB 790 QS, à 500 €.... je me souviens encore les DVD sur ma PS2... :love: Enfin, du "son cinéma"!!! Mais en HiFi, le combo PS2/ampl HC :ko: .... j'ai fait durant 6/7 ans, j'avais d'autre priorité (les enceintes avant étaient celles de mon ancienne mini chaine, la centrale, une de récup, et les surrounds satellites à 100 € la paire....).

Puis, n'ayant pas le VRAI budget de mes rêves, soit, une paire de colonnes de +/- 2000 €, je me suis tourné vers les Eltax Monitor III qui est une excellent rapport qualité prix, avec un kit 5.1 kenwood pour le sony STRDB 790. C'est pas le top, mais la scène était enfin cohérente.
Et pour mes Eltax, le petit PM5004... et là! Je me suis demandé si le Sony en mode stéréo était pas naze... RIEN à voir! Mais quand je ds rien, c'est le jour et la nuit, et ce sans user des correcteurs et "loudness". Les Eltax dansent, il y a du grave, du groove... Passe un "Ride The Lghtning" :wink: ... tu demandes si c'est le même CD... :love: Ensuite, j'ai changé mon lecteur DVD qui me serait de lecteur CD, pour un CD6004, et encore une autre gifle!!! C'est quoi ce matos HC de m****.... ben c'est du matos HC...fait pour le HC avant tout.
Là, je comprenais pourquoi on disant que la HiFi, c'est la Hifi.... etc....

Du coup, je pensais que le SR5009, serait quand même un bon compromis pour mes 826 VW....

Belle progression.
J'ai eut presque la même en passant par des kit pc du style Klipsch Promedia 5.1 et Altec Lansing 641.
A l'époque, çà me paraissait de la Hifi, mais plus maintenant :oops:
Avec des Sib on commence à entrer doucement dans du home-cinéma, avec des 826vw dans la HIFI.
La musique requiert du matos de qualité, c'est quand on change de gamme qu'on se dit "ah ouais quand même, c'est plus le même morceau là, le bassiste joue enfin pour que je puisse l'entendre :hehe: "
Y a encore des NAD 2*120 à vil prix? :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:52

Ben, je pense que c'est le GROS dilemme pour nous "amoureux" du son en général. On aime aussi mater les films, et c'est vrai que l'immersion, avec un son TV et un son ampli/enceintes HC (même kit5.1), c'est le jour et la nuit.
Ma femme par exemple, n'écoute JAMAIS même la météo en direct sur la TV... :mdr:

Mais si il fallait faire un choix, mon investissement, serait 100% HiFi.

Mes 826 VW ont été choisies dans cette optique. J'avais fait le test avec le PM5004, et ça m'avait vraiment plu. J'aurais du aller dans le même sens... et ne pas mettre le HC au même niveau que la HiFi.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:54

J'ai acheté mon nad c370 à 300e j'aurai pu négocier mais comme il y avait beaucoup d'offre j'ai pas hésité j'ai donné 300e et à l'écoute je suis aux anges il valait 1300e en 2002 et il est très bonne état pas de crachetement rien du tout il n'a rien perdu de sa qualité.
D'ailleurs le dernier nad 375 coute dans les 1300e.

Avec du matos d'occasion tu peux faire de bonne affaire.

Franchement si tu aimes le son Marantz hifi tu risques d'aimer le son Nad également :bravo:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:46

neokerim a écrit:C'est des conneries comme le rodage des cables :mdr:

Je ne peux que plussoyer et dans les 2 cas. Il n'y a que dans le monde audio ou l'on entend cette connerie de rodage de l’électronique. Ce qui devrait en soi déjà interpeller.

neokerim a écrit:Attention avant aussi je pensais que j'avais de la vraie hifi avec mon sr 7005.
Depuis que j'ai testé le nad là je me suis vite rendu compte que mon amrantz est tout sauf "hifi", il s'en sort comme il le peut en musique mais il est très loin de mon ampli hifi nad c370.

Arrete de nous narguer toi ! :mdr:

Mr Citron a écrit:et ne pas mettre le HC au même niveau que la HiFi.

Ceux (dont moi) qui n'ont pas eu la chance de pouvoir des "vrais" tests avant d'acheter, en général ne savent pas trop à quoi s'attendre, sont incapables de définir leurs besoins réels et surtout leurs niveaux d'exigence. On pense trop assurément que ce sera toujours mieux que ce que l'on a, et que là, on fait ça juste pour se lancer. Donc un truc polyvalent fera l'affaire. Et là on déchante. Moi avec mon Yam, grandement amélioré par mon Marantz, toi c'est avec ton Marantz etc.
En fait, en découvrant le monde de l'audio on se découvre aussi un peu soi même. Ce serait a refaire ? Je prendrais même pas un ampli HC. Direct du Hifi et HC dans un second temps (peut être).
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:07

neokerim a écrit:J'ai acheté mon nad c370 à 300e j'aurai pu négocier mais comme il y avait beaucoup d'offre j'ai pas hésité j'ai donné 300e et à l'écoute je suis aux anges il valait 1300e en 2002 et il est très bonne état pas de crachetement rien du tout il n'a rien perdu de sa qualité.
D'ailleurs le dernier nad 375 coute dans les 1300e.

Avec du matos d'occasion tu peux faire de bonne affaire.

Franchement si tu aimes le son Marantz hifi tu risques d'aimer le son Nad également :bravo:

Ah tu m'as eut à un super prix !!
J'ai vu celui-ci qui est équivalent en peux au marantz pm8005http://www.magma.fr/son/hi-fi/amp ... 964_14238-
2*150w en 8 ohms!!
Ça envoie le paté!!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message