Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labeyrie Daniel, Ubinus et 154 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

A la recherche d'un HC

Message » 26 Jan 2015 19:24

Bonjour a tous j'espère que mon sujet est au bon endroit car je suis nouveau sur ce forum :wink: alors tous d'abord je possède cet tv que j'ai acheté

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... FK6589.htm

et ca aussi mais que je possédai déjà et que jai eu pour presque rien mais tres decu du son. :roll:

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -D4200.htm

Mon salon fait environ 30m2 voir un peu plus, et j'aimerai profiter de ma nouvelle tv avec quoi justement je ne sais pas.. je sais pas quoi acheter un home cinéma tout en 1 , un ampli avec des enceintes , une barre de son , etc etc la seul chose ou je suis sur c'est d'avoir un lecteur blu ray car il men faut un je regarde énormément de film. Mes critères , je suis pas trop exigent au niveau du son même si un 5.1 me plairai bien, mais avec les voisins je sais pas si ca va le faire. Une barre de son je trouve ca très esthétique est très discret mais ca ne remplacera jamais un vrai 5.1. J'aimerai profiter de ma collection de blu ray mais honnêtement je suis perdu avec tous ca, surtout que avec le 5.1 les fils ca me derange un peu. Je suis vraiment tenter par une barre de son la Yamaha y101

https://www.youtube.com/watch?v=4-g8shnuewM

mais bon je pense peut etre que vous avez compris mon doute , j'espere que je trouverai une reponse en vous remercianr d'avance, ah j'oubli chose tres importante le budget moins de 200e , vous aurez compris je ne cherche a avoir un cinema dans le salon :lol:
zarnouna
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Jan 2015 19:00
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:31

Bonjour,
La barre de son yamaha est bien côté et c'est un bon compromis, mais c'est vrai comme tu l'as dis, ça ne remplacera pas un 5.1 et pour 200 € de budget je ne vois pas quoi prendre d'autre, ou alors dans du matériel d'occasion.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:06

merci de ta reponse , si non question idiote est il possible de faire sortir un son sur une barre en dts 5.1 par exemple.. ou je suis oblige d'avoir ces 5 haut parleurs. Sur certaines barres il stipule qu il peuvent restituer du 5.1 voir du 7.1 :roll:
zarnouna
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Jan 2015 19:00
  • offline

Message » 27 Jan 2015 1:21

tu as été déçu par un premier équipement à 200 €, donc tu prévois d'acheter un second équipement à 200 €. Ca te paraît logique ?

Sur certaines barres il stipule qu il peuvent restituer du 5.1 voir du 7.1

Le mieux c'est d'essayer. Tous les magasins ont ce matos en démo parce que ça se vend comme des petits pains. Si tu entends du multicanal sur une barre de son, bravo !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:42

vincent128 a écrit:tu as été déçu par un premier équipement à 200 €, donc tu prévois d'acheter un second équipement à 200 €. Ca te paraît logique ?

Sur certaines barres il stipule qu il peuvent restituer du 5.1 voir du 7.1

Le mieux c'est d'essayer. Tous les magasins ont ce matos en démo parce que ça se vend comme des petits pains. Si tu entends du multicanal sur une barre de son, bravo !


Soyons clair : à 200€ tu n'auras que de la m... Oui je sais c'est un peu brutal, mais si tu es là c'est pour avoir de vrais conseils, non ? Alors évidemment, tu auras de la m... plus ou moins démonstrative, de la m... avec plus ou moins d'effets, mais de la m... quand même ! Avec au final un rendu proche de ce que tu as, et une fiabilité ... :roll: qui se retrouvera sur le bon coin d'ici 6 mois ou un an, deux si tu as eu la chance d'aller jusqu'au bout de la garantie !

Donc soit tu changes pour ce genre de matériel tous les ans, soit tu gardes tes sous et petit à petit tu montes un truc sérieux, soit tu louches du côté de l'occasion. Mais quoi qu'il arrive, en éléments séparés, pas en barres de sons plastoc qui prétendent faire du 7.1 avec 2 hauts-parleurs ( :hein: ) ni en "tout-en-un-que-quand-ya-un-truc-qui-merde-tu-jettes...". Idéalement, commence par une paire d'enceintes, et un ampli. Pour 200€ d'occasion, ça se trouve, même si ce n'est pas les toutes dernières technologie. Et pour le BluRay, celui de la freebox fonctionne très bien :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:41

Ok merci de vos conseil ... si non je suis de moselle vous avez des idee d'occasion sur le bon coin ?
zarnouna
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Jan 2015 19:00
  • offline

Message » 27 Jan 2015 22:39

J'ai bien regardé moselle + départements avoisinants, eh bien je n'ai rien trouvé de correct en dessous de 400 € pour l'ensemble ampli + enceintes 5.1.

A ce prix on trouve Onkyo TXSR 607 + jm lab sib cub
ou bien un kit 5.1 JBL à 200 € qui a lair correct auquel il faut ajouter un bon ampli pas trop ancien pour environ 100 à 200 €.

(pas le droit de mettre des liens, cf. la charte).

Ce n'est pas de l'élitisme, j'ai vraiment chercher à trouver quelque chose de correct, mais il n'y a vraiment rien de correct sous ce prix, en tout cas dans ces départements (et j'ai quand même balayé 900 annonces).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:30

C'est toujours pareil : tout dépend où l'on place le niveau d'exigence. Mais là on part d'un ensemble en plastique de base ... En cherchant vite fait j'ai trouvé 2-3 trucs qui permettraient de débuter ; à Briey 54150 un ampli Yamaha HTR-6040 pour 150€, le vendeur offre un pack 5 enceintes Sony. Pas les meilleures enceintes du monde, mais ça permet d'attendre Noël prochain. A Dombasle-sur-Meurthe 54110 un pack 5.1 Jamo + ampli Yam entrée de gamme pour 160€.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:56

Je dois avouer que j'ai fait une recherche rapide : déjà je cherche sur le mot-clé "home". S'il n'est pas présent dans le titre ou l'annonce, je ne verrai même pas l'annonce. Si la photo et le titre ne sont pas explicites, je zappe. Si le modèle de l'ampli n'est pas précisé, je zappe (vu qu'il est impossible de savoir de quand il date et quelles fonctions et connectiques il est pourvu). Si les enceintes sont des boitboites, je zappe.

En cherchant de façon plus approfondie et étant moins exigeant, on voit effectivement pouvoir trouver dans ces prix.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:24

je sais pas pourquoi mais je crois que je vais rabattre sur une barre :roll:
zarnouna
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Jan 2015 19:00
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:13

Tu es contre les pistes que higrekbe te donnes ou contre prendre du matériel d'occasion?
Dommage, car si tu partait dans cette voie tu aurais un bien meilleur rendu, et comme tu dit regarder beaucoup de films, c'est important d'avoir un son corrrect ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Jan 2015 9:57

zarnouna a écrit:je sais pas pourquoi mais je crois que je vais rabattre sur une barre :roll:


Pas grave. A dans 6 mois pour un nouveau sujet "quel home-cinéma choisir ?" :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:06

HigrekBe a écrit:
zarnouna a écrit:je sais pas pourquoi mais je crois que je vais rabattre sur une barre :roll:


Pas grave. A dans 6 mois pour un nouveau sujet "quel home-cinéma choisir ?" :lol:


Les anglo-saxons ont un proverbe : "buy cheap, buy twice".

Là, ça va être "buy cheap, buy thrice" !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:36

Jai trouve ca pour 130e
Vend home cinéma yamaha natural sound av receiver RX-V371
Très bon son hd plusieurs sortie hdmi 4 sortie optic permet de branchez console tv pc ...........
4 entées HDMI et 1 sortie HDMI (1.4)
2 entrées optiques
2 entrées coaxial
4 entrées audio analogiques
4 entrées video composite
2 entrées YUV (Component Video)
1 entrée jack
1 entrée pour Dock iPhone
zarnouna
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Jan 2015 19:00
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:03

Ça c'est déjà nettement plus sérieux. C'est l'entrée de gamme Yamaha, ça vaut aujourd'hui 195€ neuf mais c'est pas une mauvaise base. Te reste à trouver des enceintes maintenant :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message