Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 27 Jan 2015 18:58

HP peu ou notable différence

intéressant ...ou c'est peu ou c'est notable :-? :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:51

peu ou notable suivant le câble testé; ça me parais clair
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:16

je n ai pas du tout l intention de lancé un débat stérile sur les câbles c'etait simplement ta formulation qui ma fait sourire

câbles secteur: aucune différence
modul pas ou peu de différence
USB pas ou peu de différence
HP peu ou notable différence

maintenant, je ne prends plus la tête avec les câbles


les câbles sont pour moi la 5eme roue du carrosse mais je peu en parler (je me gênerais pas sur ce forum ou ailleurs ) donc si j ai un jour un câble qui fait la différence sur mes hp je dirais simplement notables différence ..puisque tu as eu un câble avec une notable différence :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:05

totololo a écrit:Bonjour à tous.

J'ai reçu mes bébés ce WE !!! :love: :love: :love:

Heureux homme. Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:17

Pitié, pas les câbles :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:24

Avec totololo, c'est difficile d'évaluer les progrès réalisés après un changement de matériel car il parle toujours en termes "SUPERLATIF".

Il n'y a qu'à relire ce qu'il disait de son Playback, B&W ...
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:31

C'est pas faux, il est toujours d'un grand enthousiasme... mais je confirme l'excellence des Marten, elles sonnent vraiment très bien :wink:
Après moi les câbles, je n'ai qu'une conviction : plus ils sont courts mieux c'est...
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:31

jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:34

Sergioredshoes a écrit:C'est pas faux, il est toujours d'un grand enthousiasme... mais je confirme l'excellence des Marten, elles sonnent vraiment très bien :wink:
Après moi les câbles, je n'ai qu'une conviction : plus ils sont courts mieux c'est...


Voilà jamais plus de 3m après ca porte malheur :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:36

les PA sont remplies d'éléments hifi bridés par des cables bouchons et vendus trop rapidement.
ce serait vraiment couillon que ces blocs luxman et ces marten ne soient pas pleinement exploités ,
l'enjeu pour en tirer le meilleur vaut la peine que totololo y consacre temps et monnaie .
comme cité plus haut , je considère les cables ( hors secteur ) comme des maillons de même importance
que les éléments actifs .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:03

Iorn a écrit:
Sergioredshoes a écrit:C'est pas faux, il est toujours d'un grand enthousiasme... mais je confirme l'excellence des Marten, elles sonnent vraiment très bien :wink:
Après moi les câbles, je n'ai qu'une conviction : plus ils sont courts mieux c'est...


Voilà jamais plus de 3m après ca porte malheur :ane:

:lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Jan 2015 21:53

Bonsoir à tous.

@ Jacm, j'aimerais bien être d'accord avec toi mais !!!!

Anecdote: lors de la présentation de l'ensemble 900 Ultimate et D08U chez mon revendeur, j'ai eu tout le loisir de faire des essais avec l'ensemble.
L'ensemble était câblé en esprit Eterna et lumina. Eterna secteur sur le bloc.

A moment donné, j'ai voulu essayer mon petit bloc nagra en lieu et place du M900. J'ai donc chercher et brancher un câble secteur basique sur le M900 pour qu'il reste sous tension et ne refroidisse pas le temps que j'essayais le bloc nagra sur le reste du système.

Par pure curiosité, avant de switcher les câbles de modul vers le nagra, j'ai remis du son via le M900...

C'était la cata !!!

Alors bien sûr, c'était relativement à l'écoute précédente mais tout de même !!! Comment foutre par terre une démo avec UN câble mal choisi !!!

Je ne m'attendais pas à cela. Comme quoi, même du top matos a besoin de câbles au niveau...

Et j'ai vécu, sans le savoir, une expérience en aveugle de câbles d'alim en comparant le Playback et le D08U.
Je restais assis sur le canapé et ne m'occupais pas de changer les câbles. J'ai alors demandé si les deux câbles d'alim étaient les mêmes.
Presque !!! Même modèle mais ancien et nouveau modèle. J'ai fait changer sans savoir qui et quoi...
Constat sans appel sur le Playback. Je préférais l'un plutôt que l'autre... Le visuel n'a fait que confirmer à postériori.

Pour moi, les câbles d'alim sont essentiel.

Modéré

Ce genre de commentaire pédant n'a pas sa place sur le forum. Merci de respecter les avis de chacun.
STRA, staff son
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:06

ou alors, comme mes proches voisins sont à 300 m à vol d'oiseau, je n'ai pas de pollution secteur;donc pas besoin de câbles "filtre" :mdr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:04

Moi, je me suis toujours demandé si le son est meilleurs avec de l'électricité thermique ou nucléaire :hehe: J'ai fait plusieurs tests mais je n'arrive pas à trouver 2 centrales côte à côte pour faire un test sérieux :ane:
PS : Au fait, je plaisante car moi aussi j'ai de bons câbles secteur blindés ölflex et Cie :oops: mais c'est juste pour éviter de parasiter éventuellement le signal des autres câbles et appareils à proximité (Erdf s'en moque royalement des audiophiles, et avant le compteur c'est le royaume de l'électricité, avoir des câbles secteurs à 2500€ pour être relié à un câble de base 3G1.5 ça n'a pas vraiment de sens quand même)
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:58

avoir des câbles secteurs à 2500€ pour être relié à un câble de base 3G1.5 ça n'a pas vraiment de sens quand même /

mille fois d'accord , le cable secteur ne doit pas être un correcteur , sauf cas particuliers bien éloignés des M900 .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance