Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Shitopicker, Velvet, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chien

Message » 30 Jan 2015 12:19

Le samoyede est vraiment un chien adorable : bonne chance si vous voulez en faire un chien de garde, je n'en ai jamais vu un seul capable de simplement montrer les crocs ou grogner :wink:
Ils sont vraiment joueurs, aiment la dékonne à tous les étages et se dressent vraiment d'une manière particulière : la carrotte, toujours la carrotte et jamais le baton.
Par contre il faut vraiment vivre à la campagne avec une sacrée propriété si vous voulez qu'il soit heureux, à moins d'être prets à le promener au moins 4 heures par jour, ils ont vraiment besoin de se dépenser.

La Hyène, c'est l'anti-Samoyede : poil court, animal de pays chauds, robe colorée, bon gardien mais peu fiable si vous la laissez seule en présence d'enfants, le mieux pour son dressage c'est des coups de baton en pleine gueule jusqu'à ce qu'elle crève.
Dernière édition par Boc21 le 30 Jan 2015 12:24, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:23

C'est pour cela que j'ai pas de chien. En ville, c'est une véritable contrainte pour l'homme et une privation pour le chien. Dommage. Car un Samoyede est un compagnon que j'aurai aimé avoir. Mais bon, les enfants c'est bien aussi :ane:
Quand ils sont petits :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2015 12:25

Boc21 a écrit:Le samoyede est vraiment un chien adorable : bonne chance si vous voulez en faire un chien de garde, je n'en ai jamais vu un seul capable de simplement montrer les crocs ou grogner :wink:
Ils sont vraiment joueurs, aiment la dékonne à tous les étages et se dressent vraiment d'une manière particulière : la carrotte, toujours la carrotte et jamais le baton.
Par contre il faut vraiment vivre à la campagne avec une sacrée propriété si vous voulez qu'il soit heureux, à moins d'être prets à le promener au moins 4 heures par jour, ils ont vraiment besoin de se dépenser.


De ce que j'ai compris, le bâton est le meilleur moyen de foirer l'éducation d'un chien. Carotte, carotte et encore carotte. Et du temps, beaucoup de temps. Tout par le jeu et la récompense (la bonne caresse, le biscuit, le droit de mordre bien fort son jouet, etc., selon le type de dressage qu'on veut). De cette manière, en deux jours le mien (qui a un peu plus de 2 mois) fait ses besoins sur un carton placé près de la porte, voire parfois demande à sortir pour les faire (il faut être attentifs, ça ne dure pas longtemps la demande, après, on largue les bombes très vite :lol: ), va dans son panier, ne va pas dans les endroits interdits (un seul: l'escalier qui mène aux chambres). Il répond à son nom et obéit à "non". Mais sur les 2 jours, il y a 47 heures de travail. J'ai sommeil :zzzz:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Jan 2015 12:32

Boc21 a écrit:Le samoyede est vraiment un chien adorable : bonne chance si vous voulez en faire un chien de garde, je n'en ai jamais vu un seul capable de simplement montrer les crocs ou grogner :wink:
Ils sont vraiment joueurs, aiment la dékonne à tous les étages et se dressent vraiment d'une manière particulière : la carrotte, toujours la carrotte et jamais le baton.
Par contre il faut vraiment vivre à la campagne avec une sacrée propriété si vous voulez qu'il soit heureux, à moins d'être prets à le promener au moins 4 heures par jour, ils ont vraiment besoin de se dépenser.
...

Très bon pour escalader la cloture et aller faire un tour. Chez moi, ça a fini à la cloture électrique.
Il fut un temps, j'en avais 8 .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:34

Joich a écrit:
Boc21 a écrit:Le samoyede est vraiment un chien adorable : bonne chance si vous voulez en faire un chien de garde, je n'en ai jamais vu un seul capable de simplement montrer les crocs ou grogner :wink:
Ils sont vraiment joueurs, aiment la dékonne à tous les étages et se dressent vraiment d'une manière particulière : la carrotte, toujours la carrotte et jamais le baton.
Par contre il faut vraiment vivre à la campagne avec une sacrée propriété si vous voulez qu'il soit heureux, à moins d'être prets à le promener au moins 4 heures par jour, ils ont vraiment besoin de se dépenser.


De ce que j'ai compris, le bâton est le meilleur moyen de foirer l'éducation d'un chien. Carotte, carotte et encore carotte. Et du temps, beaucoup de temps. Tout par le jeu et la récompense (la bonne caresse, le biscuit, le droit de mordre bien fort son jouet, etc., selon le type de dressage qu'on veut). De cette manière, en deux jours le mien (qui a un peu plus de 2 mois) fait ses besoins sur un carton placé près de la porte, voire parfois demande à sortir pour les faire (il faut être attentifs, ça ne dure pas longtemps la demande, après, on largue les bombes très vite :lol: ), va dans son panier, ne va pas dans les endroits interdits (un seul: l'escalier qui mène aux chambres). Il répond à son nom et obéit à "non". Mais sur les 2 jours, il y a 47 heures de travail. J'ai sommeil :zzzz:


Faudrait se cotiser pour payer cette formation à Analo :ane:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2015 12:36

"Le baton" c'est une image, il est évident que l'on ne doit pas donner de coup de batons à un chien.
Mais il existe des espèces avec lesquelles il faut faire preuve de fermeté pour asseoir son caractère dominant.
Un épagneul breton, c'est plutôt facile, moins simple avec un berger belge genre Malinois ou Groenendael où "le baton" à savoir se montrer ferme, est nécessaire.
Le Samoyede, la moindre trace de "fermeté" et tu le terrifies sans lui permettre d'en apprendre quoi que ce soit.

Juste appliquer les règles de bon sens valables pour toutes les races : ne jamais lui donner sa gammelle avant d'avoir fini de manger, ne pas le laisser entrer dans la maison le premier, ne pas le laisser occupper un espace confortable qui vous est réservé, pas de calins ni de carresse lorsqu'il a fait une konnerie...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:42

Boc21 a écrit:La Hyène (...) le mieux pour son dressage c'est des coups de baton en pleine gueule jusqu'à ce qu'elle crève.

[Humour XIXe siècle]
comme pour tout ce qui vient d'Afrique en fait.
[/Humour XIXe siècle]
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:45

Boc21 a écrit:"Le baton" c'est une image, il est évident que l'on ne doit pas donner de coup de batons à un chien.
Mais il existe des espèces avec lesquelles il faut faire preuve de fermeté pour asseoir son caractère dominant.
Un épagneul breton, c'est plutôt facile, moins simple avec un berger belge genre Malinois ou Groenendael où "le baton" à savoir se montrer ferme, est nécessaire.
Le Samoyede, la moindre trace de "fermeté" et tu le terrifies sans lui permettre d'en apprendre quoi que ce soit.


Ah oui, en ce sens, je te rejoins complètement :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Jan 2015 12:47

Nav a écrit:
Boc21 a écrit:La Hyène (...) le mieux pour son dressage c'est des coups de baton en pleine gueule jusqu'à ce qu'elle crève.

[Humour XIXe siècle]
comme pour tout ce qui vient d'Afrique en fait.
[/Humour XIXe siècle]

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:47

Joich a écrit:
FGO a écrit:oui mais c'est une peluche très turbulente qui nécessite beaucoup d'attention et de présence (sinon gros dégâts a la maison) c'est pourquoi je vais changer de modèle pour le suivant mais je reste fan du samoyede quand même ca reste du vrai nordique donc un chien exceptionnel vis a vis de la famille et de son maitre.

FGO



Moi j'aurais bien pris ça:

Image

...

Mais à éduquer, c'est visiblement plus aisé pour quelqu'un qui a un peu plus l'habitude des chiens... Et avec des petits, même en commençant avec un chiot, ça reste pas forcément l'animal le plus simple. Par contre, je trouve que c'est un chien splendide.

un loup? :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:48

Tu m’ôtes les mots de la bouche :grad:

Évidemment, c'est de très mauvais goût, et évidemment c'est pour ça que ça me fait rire :oops:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Jan 2015 12:50

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:

Moi j'aurais bien pris ça:

Image

...

Mais à éduquer, c'est visiblement plus aisé pour quelqu'un qui a un peu plus l'habitude des chiens... Et avec des petits, même en commençant avec un chiot, ça reste pas forcément l'animal le plus simple. Par contre, je trouve que c'est un chien splendide.

un loup? :wtf:


Ben non, un chien :lol: Il y a clairement deux ou trois races qui ressemblent à des loups. Chien loup de Saarloos et chien loup Tchécoslovaque en tête :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Jan 2015 13:01

FGO a écrit: ca reste du vrai nordique donc un chien exceptionnel vis a vis de la famille et de son maitre.

FGO

raciste

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:04

Nav a écrit:
Boc21 a écrit:La Hyène (...) le mieux pour son dressage c'est des coups de baton en pleine gueule jusqu'à ce qu'elle crève.

[Humour XIXe siècle]
comme pour tout ce qui vient d'Afrique en fait.
[/Humour XIXe siècle]

limite même avec le quote

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:05

C'est un loup ??

Comique de répétition !! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message