Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

En passant du Crowns XLS Drivecore XLS2500 aux Blocs mono UCD700HG HxR

Le sondage s’est terminé le 01 Mar 2015 18:44

Sergio a été surlecuté
2
12%
Un voile s'est levé
2
12%
Il a redécouvert toute sa collection de CD
0
Aucun vote
Il n'a pas entendu de réelles différences
0
Aucun vote
Il s'est dit, le Crown c'est fait pour sonoriser des foires agricoles (mais comment j'ai pu me faire avoir)
2
12%
Il a découvert que tous les amplis ne sonnent pas pareil
2
12%
Il a découvert que tous les amplis classe D sonnent pareil
1
6%
Il en a entendu mais rien de flagrant
1
6%
Il préfère le XLS2500
1
6%
Il trouve des qualités à chaque ampli et son cœur balance
3
18%
Il a été obligé de changer le réglage de ses Marten
1
6%
Il fait un sondage car il ne sait pas quoi dire
2
12%
Je ne l'aime pas et je m'en fous de son avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Crown XLS Drivecore VS Blocs mono UCD700HG HxR avec mini CR

Message » 24 Jan 2015 10:53

Salut à tous,
J'ouvre un nouveau post car je ne sais pas où coller mon commentaire, les modo fermeront si il existe déjà un fil sur cet ampli :wink:
Alors pourquoi j'en parle :
Cet ampli qui ne ressemble à rien m'a mis les plus gros doutes... sur mes convictions audiophiles ! Je crois que c'est mon troisième cas (après le 2control de SPL et le PC****1n de Yamaha).
J'ai eu besoin d'un ampli de transition le temps de finir le montage de mes blocs mono UCD700HG HxR (j'attends encore mes super boitiers :evil: ), n'ayant pas envie de rester sans musique j'ai fait l'acquisition de cet ampli avec le modèle XLS2500. Même si j'avais de gros doutes avec la série XLS précédentes qui ne m'avait vraiment pas impressionné (pour tout dire j'avais trouvé ça tout juste bon à sonoriser un supermarché). J'étais donc à 2 doigts d'acheter un P7000S (ayant déjà eu le très grand frère PC6501n) pour me faire patienter.
Plusieurs personnes m'ont toutefois conseillé de prendre la nouvelle série XLS me disant que je risquais d'être surpris... pas faux, j'ai reçu le truc affreux, il ressemble à rien, il est tout léger mais annoncé à 440w/8ohm (je confirme, c'est des Watts hifi, ils sont vraiment là) et il tient la charge jusqu'à 2, schéma entièrement symétriques, connectique XLR, RCA ou jacks !!! Bon une fois branché, je m'attends à rien d'extraordinaire... mais j'ai écouté la musique toute la journée avec le plus grand plaisir, les Marten Design étaient très heureuses d'avoir à leurs fesses un ampli qui tient la charge, elles ont chanté comme jamais, des basses incroyables et le reste de la gamme n'était pas en berne... En vérité je ne les avais jamais senti aussi à l'aise ces belles enceintes (je ne sais pas encore pour les UCD700 car tant qu'ils ne sont pas définitivement montés je n'ai pas poussé la puissance même si les premiers essais sont très prometteurs).
Alors pourquoi ce post : vous cherchez un vrai ampli, vous avez 500/600€ devant vous, vous voulez éviter les entrées gamme hifi qui sont la plupart du temps sans intérêt, même en occasion dans ces prix là, je ne vois rien qui suive... avec un Dac gérant le volume et un Crown Drivecore XLS vos enceintes vont s'envoler... Vous trouverez sur la toile des tonnes de posts où des audiophiles américains ont fait le même constat que moi (c'est bien je me sens moins seul)... Je ne sais pas si je vais le garder, j'espère que mes UCD lui seront supérieurs, mais je pense que c'est vraiment un bon investissement.
Sergio

PS :le drivecore permet aussi de protéger vos enceintes des puissances excessives tout en obtenant les meilleurs résultats, je n'ai pas entendu le ventilo de la journée, je pense qu'il ne s'est même pas déclenché...
PS2 : je n'ai pas d'intérêt chez Crown :mdr: :wink:
Dernière édition par Invite17 le 01 Mar 2015 11:40, édité 4 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:17

Alors pourquoi ce post : vous cherchez un vrai ampli


le monde "audiophile" a toujours eu peur des amplis "d hommes " , surtout qu ils ne sont pas assez cher !! ils n on pas de vu mètre bleu ,pas de façades en alu taillé dans la masse de 5 cm d’épaisseur , je ne parle même pas du waf :wink: .. c'est vrai que dans un salon design ça dépareille un peu :wink: ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:18

j ai eu le 1500 et j'en ai parlé sur plusieurs posts qui n'ont pas suscité l'enthousiasme à cause surement de l'engouement pour la série PS de Yam. Pourtant ils sont aussi bons avec l'avantage pour les crown d'être beaucoup plus légers et d'être en classe D. Je ne l'ai pas gardé longtemps à cause de son look (ma compagne est pourtant très tolérante mais là cela ne passait pas :-? ) et parce que pour un peu plus cher je trouvais le nuforce STA100 plus subtil et plus musical.
Dernière édition par vindermere le 24 Jan 2015 11:25, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:23

Oui, j'espère aussi trouver mes Hypex meilleurs, je pense qu'ils le sont à bas volume, reste à voir quand on envoie, je pense que le drivecore entre en jeu quand on pousse le volume.
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:26

Ça dépend aussi des enceintes, les Marten descendent à 85dbs et la puissance en tire quelquechosedeplus
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:27

cela dépend quel hypex le crown était meilleur sur tous les plans chez moi qu'un UCD180ST. Mais bon c'est l'entrée de gamme d'hypex en même temps :wink: . Mais pour des enceinte gourmandes qui ont besoin de jus je trouve les crown imbattables pour leur prix quand on n'a pas un budget très important.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:32

+1 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Jan 2015 11:36

l'utilisation et le succès de la série XLS drivecore auprès des audiophiles américains doit beaucoup à un test fait par Andrew Robinson qui est adulé par pas mal d'audiophiles américains. Il bosse maintenant chez emotiva :
http://www.arccinema.com/crown-xls-driv ... er-review/
Ce qui est intéressant dans ce test c'est qu'on apprend que la technologie drivecore est utilisée dans certains amplis lexicon qui coûtent plus de 2000 dollars comme le DD-8 :D Il faut savoir que crown et lexicon font partie du groupe Harman.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:03

Bonjour j'ai pour ma part acheté un ampli crown 1002 xti pour alimenter mes enceintes cornscala et j'en suis très satisfait.
Un son neutre et bien défini ( pas du tous de la sono bas de gamme) des basses( juste ce qu'il faut ) sans oublier des mediums et aigus qui sont très détaillées.
Je n'ai jamais écouté des blocs de puissance qui coute une fortune mais je pense que se type d'ampli n'est pas en reste.
Lorsque j'ai commandé mes cornscala aux usa, bob crites m'avait aussi conseiller de lui mettre un crown aux fesses et je ne le regrette pas du tous. :D
catba
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Juil 2014 17:24
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:13

Sergioredshoes a écrit:Oui, j'espère aussi trouver mes Hypex meilleurs, je pense qu'ils le sont à bas volume, reste à voir quand on envoie, je pense que le drivecore entre en jeu quand on pousse le volume.



Alors finalement, Mieux ou moins bien ou pareil ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:59

Je n'ai toujours pas reçu les boitiers pour les Hypex... donc ça sera pour bientôt. Dans tous les cas, cet ampli est étonnant, et quel que soit le style de musique. Je suis passé de Wagner à Groundation avec le même plaisir aujourd'hui... incroyable. Je crois que j'ai rarement vu un ampli aussi transparent, c'est vraiment sa qualité principale.
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:05

On avait parlé de cet ampli sur un autre topic avec vindermere, mais aucun autre retour.

Un truc m'intriguait, pas de détail sur le fait qu'il intègre ou non un dac, et aucune réponse claire de l'importateur en France, qui ne savait pas non plus !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:16

je te rejoins sergio sur la transparence incroyable de cet ampli. Il est quasiment impossible de lui trouver des défauts dans l'absolu :ohmg: Néanmoins si on cherche la petite bête, il a deux "défauts" un petit manque de musicalité par rapport à un Nuforce pour avoir eu à quelques semaines d'intervalle le XLS1500 et le nuforce STA100 et un look pas très WAF comparé à certains amplis hifi :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:25

autrichon gris a écrit:Un truc m'intriguait, pas de détail sur le fait qu'il intègre ou non un dac, et aucune réponse claire de l'importateur en France, qui ne savait pas non plus !

Bah la moindre photo de la bête trouvable sur le net te montre qu'il ne possède pas d'entrée numérique. Tu as ta réponse :wink: .
Image
Image
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:42

je confirme :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message