Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Question câbles HP

Message » 31 Jan 2015 10:48

Bonjour,

Je possède un ampli Marantz SR7008 couplé à des Focal aria 906 et un Caisson Jamo sub 660
Je souhaite compléter mon installation avec une centrale de la même gamme et des dômes Flax pour les surround.
J'utilise actuellement des câbles Norstone SV 250 pour mes biliothèques mais un conseiller de homecinesolution m'a plutôt orienté vers des câbles Connect Research OCRHP50 pour les trois enceintes frontales et des câbles classiques 2.5 mm pour les dômes.
Qu'en pensez vous et est ce que ces câbles Connect Research rentrent dans une gaine de 16 mm.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:31

Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver le diamètre extérieur de la gaine du Connect Research OCRHP50. 2x4mm² sur le web :wtf:

Par contre, j'ai du 4x2,5mm² http://www.nexans.fr/eservice/France-fr ... 5VV_F.html dans une unique grosse gaine comme le Connect Research et son diamètre fait 11,5 mm
Or si ta gaine est de l'ICTA de diamètre 16mm extérieur, je suppose qu'elle doit être proche de 11mm diamètre intérieur.

Attention, car même si le diamètre extérieur de ton câble est légèrement inférieur au diamètre intérieur de ta gaine 16 mm² il faut tenir compte du fait que ce Connect Research OCRHP50 semble être assez rigide, selon les commentaires lus sur le web. Donc s'il y a une grande longueur de gaine et/ou des courbes avec un rayon de courbure assez petit, ça coincera.

Si il reste un peu de jeu et qu'il n'y a pas de méchant coude dans la gaine, tu peux tenter le coup en l'attachant sur un tire fil comme font les électriciens, en tirant d'un coté pendant que quelqu'un d'autre pousse de l'autre, et en améliorant la glisse avec du talc, du "yellow" (r) , voire du liquide vaisselle.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:57

Le gain à l'écoute est loin d'être garanti. Par ailleurs, vu la couleur des brins, ils semblent être plaqués argent et pourtant ce n'est dit nulle part. Les câbles plaqués argent c'est bien, mais ça peut avoir l'effet de relever l'aigu.

comme en plus tu risques de galérer à le rentrer dans ta gaine...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message