Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Focal Chorus 714V HC avec amplis Yam RX-V475

Message » 01 Fév 2015 23:02

Bonsoir,

J'ai remplacé sur vos conseils il y a quelques mois mon sub pour un Magna 301A (dont je suis très content) et je reviens vers vous cette fois pour remplacer mes enceintes.

Après avoir regardé un petit peut j'ai retenu le pack Focal Chorus 714V HC à 800€, mais d'après ce que j'ai lut, j'ai peur que mon ampli ne suive pas.
Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas quel type de pack 5.0 pouvez-vous me conseiller ?

C'est pour une pièce de 20m² avec écoute 90% home cinéma.

Merci d'avance !
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:41

Salut,
tu as quoi comme enceintes en ce moment ?
Les 714V ont un rendement correct, c'est déjà un bon point. Fais l'essai avec ton ampli actuel, il sera toujours temps d'upgrader après ! :wink:
De plus, ton sub va soulager ton ampli donc ça peut le faire.
Sinon, le rxa730 était à un bon prix ces derniers jours même si perso j'essayerai de trouver un rxv775 ou un rxa830 (pour ses preout) :mdr:
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:53

Pour le moment j'ai un kit 5.0 Eltax Titanium qui n'à plus d'âge :oldy:

Donc je pense que tout me conviendrait mieux, mais à priori des enceintes avec un ampli pas suffisamment puissant risque de l'user rapidement ?
Après c'est du HC dans une pièce pas énorme, j'écoute jamais vraiment à fond non plus, mais je voudrais pas griller mon ampli (que je n'ai pas prévu de remplacer tout de suite :siffle: )
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:06

Je ne connais pas ces Eltax. Tu connais leur rendement?
De toute façon, tu risques plus de flinguer tes enceintes que ton ampli :siffle:
Tu écoutes à combien "au plus fort" habituellement ? -25/-20 ?
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:18

FJORGE a écrit:De toute façon, tu risques plus de flinguer tes enceintes que ton ampli :siffle:


C'est bizarre ça me rassure pas plus que ça ^^


Ça ne m'étonne pas que tu ne connaisse pas, elles auraient dans les 15 ans que ça ne m'étonnerait pas...

Voilà ce qu'il y a sur les colonnes :

Puissance Musicale 200 Watts
Puissance Sinus 100 Watts
Fréquences 45-20 000 Hrz
Impédance 4-8 Ohm

Ma source principale est mon pc (je ne sais pas si ça a une influence), j'écoute en moyenne à -30 avec des pics à -25.
-20 et en dessous c'est vraiment quand le son de la source (divx parfois) et vraiment bas.
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:30

Un conseil, paramètre ton ampli pour le brider à -20.
À ce niveau là, c'est déjà fort et ça évitera toute distortion qui risque de flinguer les tweeters de tes enceintes :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:34

Je ne connais pas les 714v, mais j'ai des 826vw. Le rendement est identique, mais ce sont des 3 voies. Un conseil, ne sous estime pas le besoin en courant qu'on besoin des enceintes colonnes pour être à l'aise.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:43

Mr Citron a écrit:Je ne connais pas les 714v, mais j'ai des 826vw. Le rendement est identique, mais ce sont des 3 voies. Un conseil, ne sous estime pas le besoin en courant qu'on besoin des enceintes colonnes pour être à l'aise.

Salut,
je lui aurais bien conseillé un PM8005 ou un Nad C370/375 ... :wink:
Ok, je sors :ko:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:52

FJORGE a écrit:
Mr Citron a écrit:Je ne connais pas les 714v, mais j'ai des 826vw. Le rendement est identique, mais ce sont des 3 voies. Un conseil, ne sous estime pas le besoin en courant qu'on besoin des enceintes colonnes pour être à l'aise.

Salut,
je lui aurais bien conseillé un PM8005 ou un Nad C370/375 ... :wink:
Ok, je sors :ko:


Hein ? Je vois pas du tout de quoi tu veux parler... :siffle:

Sinon, peut importe la marque, mais je conseille aux gens qui viennent se renseigner... avant tout achat, réfléchissez et économisez... :grad:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 1:12

Les rares fois ou je suis descendus en dessous de -20 c'est parce que le son de la source était très bas, au final le son rendu n'était pas plus fort qu'à -25/-30, je risque quand même de les abîmer ?

Pour l'ampli, il a à peine plus d'un an et je n'ais pas prévu de le changer rapidement, surtout si je met 800€ dans les enceintes.

Vous me conseiller de prendre un autre kit d'enceinte moins "gourmand" ? Ou de prendre quand même ce kit et de changer l'ampli d'ici quelques mois ?
Et si je prend ces enceintes, il faudra compter quel budget pour un ampli suffisamment puissant (s'il vous plait, pas un ampli à 800€ !!! :P ) ?

Désolé j'ai beaucoup de questions ! :)
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:24

C'est sûr qu'avec ce genre de pack, tu auras un bien meilleur rendement. :siffle:
Après, il faut surtout aimer la sonorité (ce qui n'est pas mon cas :ko: ) et pas sûr que ça se marie correctement avec ton Yam !
Avec du Klipsch, l'écoute est encore plus obligatoire. :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:23

FJORGE a écrit:Après, il faut surtout aimer la sonorité (ce qui n'est pas mon cas :ko: ) et pas sûr que ça se marie correctement avec ton Yam !


Hehe et tu me conseillerais quoi dans cette gamme de prix ?
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:02

Salut.

Avec ton ampli, je crois que tu n'as pas trop le choix : caisson obligatoire. Cela te permettra de pouvoir alimenter correctement des enceintes en les déclarant en Small. Sinon, avec ton Yam va en baver et ce sont tes enceintes et tes oreilles qui vont dérouiller !!!
Je me demande si je ne me tournerais pas sur du satellite genre SIB XL :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L50JB.html
Mais bon, c'est à acheter seulement si tu ne cherches plus à faire évoluer ton ensemble. C'est un peu du nivellement par le bas, mais ça reste très efficace.

Sinon, tu peux prendre ton pack 714, mais ça sera changement d'ampli ET ajout d'un caisson. Ca fera vite grimper la note. Mais au moins tu seras très au dessus des SIB XL.

Mais c'est encore sur le marché de l'occasion que tu pourras trouver bonheur en restant dans ton budget :
- deux colonnes CHORUS 714V
- une centrale CC700
- deux surround SIB
- caisson CUB2 ou CUB3 ...

C'est possible de trouver ça pour 800 euros.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:09

Les enceintes, ça peut pas se conseiller, ça s'écoute ! :lol:
Il faut que tu ailles faire des écoutes pour savoir le style de sonorité qui te convient.
Regarde du côté de Kef ( :love: ), Dali (les zensor ont bonne presse ici :wink: ), Monitor Audio (MR/BX), Triangle, Focal, etc ...
Fais attention à l'électronique lors de tes écoutes, ça pourrait te servir pour une évolution future et pour savoir si ça se marie bien avec ton ampli actuel :wink:
Et n'oublie pas de nous tenir au courant :friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:30

Les caractéristiques de tes enceintes actuelles :
http://www.mamut.net/spareshopdata/subdet18.htm

Apparemment, c'était un kit très bon marché. On peut encore le trouver sur LBC pour 50 à 100 € les 5 enceintes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message