Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Lotusvert et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Focal Chorus 714V HC avec amplis Yam RX-V475

Message » 02 Fév 2015 20:34

Mr Citron a écrit:Je ne connais pas les 714v, mais j'ai des 826vw. Le rendement est identique, mais ce sont des 3 voies. Un conseil, ne sous estime pas le besoin en courant qu'on besoin des enceintes colonnes pour être à l'aise.


Le rendement n'est pas du tout identique, les 826 consomment environ 1,5x plus de courant que les 714.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:21

pheno a écrit:
Mr Citron a écrit:Je ne connais pas les 714v, mais j'ai des 826vw. Le rendement est identique, mais ce sont des 3 voies. Un conseil, ne sous estime pas le besoin en courant qu'on besoin des enceintes colonnes pour être à l'aise.


Le rendement n'est pas du tout identique, les 826 consomment environ 1,5x plus de courant que les 714.


Ah ok! Mais au vu de mes déboires, mon approche sans verser dans l'inutile, c'est qui peut le plus peut le moins. "Trop" puissant, c'est pas plus mal...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:26

Tu dois changer l'ampli on ne met pas ce genre d'ampli avec des enceintes de cette gamme.
Il te faut au minimum un yam rx-v6xx voir plutot un rx-v7xx et même plus haut de gamme c'est encore mieux.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:52

Je vais répondre à tous le monde dans l'ordre :)

Wawan j'ai déjà un sub Magna 301A qui je pense fait bien l'affaire, en tous cas moi il me convient bien :bravo: et c'est ici qu'il m'a était conseillé :D

Fjorge c'est ce que tous le monde dit, mais n'y comprenant vraiment pas grand chose, j'ai peur d'être emballé par un kit peut être mis en valeur par l'ampli ou par un mode qui ferait bien ressortir tout ça. Je veux juste me faire plaisir avec un kit sympa qui pète bien et qui me mette bien dans le film :)

Vincent128 jolie trouvaille, vu l'âge j'aurais pas cru qu'il y aurait encore des infos dessus quelque part !

Neokerim c'est ce qui m'inquiété mais du coup j'ai eu deux types de conseilles.


Donc soit je peux utiliser les enceintes sans trop pousser le son, quitte à trouver un ampli d'occasion dans quelques mois.

Soit il faut vraiment changer l'ampli en même temps que les enceintes et je ne pourrais pas. Si c'est le cas, quel type de kit fonctionnerait bien avec cet ampli ? Ont doit bien pouvoir mettre quelque chose de sympa dessus... non ?
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:53

Mr Citron a écrit:
pheno a écrit:
Le rendement n'est pas du tout identique, les 826 consomment environ 1,5x plus de courant que les 714.


Ah ok! Mais au vu de mes déboires, mon approche sans verser dans l'inutile, c'est qui peut le plus peut le moins. "Trop" puissant, c'est pas plus mal...


Les 826vw sont meilleures que les 714, évidemment, tu as raison aussi. :wink:
Tu as parlé de rendement alors que ce n'était pas le terme approprié, tu aurais plutôt dû dire: "les 826vw sont plus efficaces que les 714v", cela aurait été un peu plus vrai, même elles vont poser de nouveaux problèmes si l'ampli est déjà trop juste pour les 714v.
Le terme le plus approprié était: "Les 826vw sont meilleures que les 714v", mais attention à la consommation en courant.

Pour notre ami qui demande des renseignements, ce qu'il faut savoir, c'est que dans la gamme Chorus les 714/716 sont relativement peu gourmandes, à contrario les 726/826/836/936 commencent à demander un ampli un peu plus "lourd" car elles vont "tirer" plus dessus.
Dernière édition par pheno le 02 Fév 2015 21:57, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:56

Gas a écrit: quel type de kit fonctionnerait bien avec cet ampli ? Ont doit bien pouvoir mettre quelque chose de sympa dessus... non ?


Bonjour,
il n'y a rien qui puisse fonctionner correctement avec cet ampli, il est trop faible et manque trop de qualité.

Si tu veux passer sur des enceintes qualitatives, comme les Chorus, il faudra que tu songes un jour à le changer, parce que ces enceintes sont d'une qualité suffisante pour tu puisses entendre ses défauts, ce qui finira, à terme, par te lasser, t'énerver, voire t'agresser.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:12

Pheno a totalement raison tu vas brider tes enceintes.
Il faut monter en gamme niveau ampli aussi pour rendre un minimum justice à ce senceintes focal qui ne manque pas de qualité contrairement à tes Eltax.
là tu auras une Nissan GT-R avec un moteur DCI 90 ch :mdr: .
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:19

La comparaison qui pique ^^

Bon du coup je suis deg d'avoir balancé des sous dans un ampli qui sert à rien :cry:

Pour vous si je dois le faire en 2 étapes il vaut mieux changer l'ampli maintenant, puis les enceintes donc ? Si je me porte sur un ampli d'occasion je prend pas trop de risques ?
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:25

pheno a écrit:
Mr Citron a écrit:
Ah ok! Mais au vu de mes déboires, mon approche sans verser dans l'inutile, c'est qui peut le plus peut le moins. "Trop" puissant, c'est pas plus mal...


Les 826vw sont meilleures que les 714, évidemment, tu as raison aussi. :wink:
Tu as parlé de rendement alors que ce n'était pas le terme approprié, tu aurais plutôt dû dire: "les 826vw sont plus efficaces que les 714v", cela aurait été un peu plus vrai, même elles vont poser de nouveaux problèmes si l'ampli est déjà trop juste pour les 714v.
Le terme le plus approprié était: "Les 826vw sont meilleures que les 714v", mais attention à la consommation en courant.


Oui, c'est plus juste, désolé... :ane:

pheno a écrit:
Pour notre ami qui demande des renseignements, ce qu'il faut savoir, c'est que dans la gamme Chorus les 714/716 sont relativement peu gourmandes, à contrario les 726/826/836/936 commencent à demander un ampli un peu plus "lourd" car elles vont "tirer" plus dessus.


Ce que je réponds à notre, ami, et ce que je répondrai aux futurs personnes, c'est d'éviter le défaut suivant:
Etre impatient et "vouloir le son qui pète vite fait".
Je m'explique:

Si on fait la démarche de venir demander conseil ici, c'est qu'on a envie un minimum que ça soit quelque chose de bon. Donc, si on envisage des colones en pack HC, faut s'en donner les moyens. Sans abuser bien sûr... Dans le cas contraire, n'importe quel ampli HC avec un kit 5.1 entrée de gamme fera du son "qui pète"...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:28

Gas a écrit:Bon du coup je suis deg d'avoir balancé des sous dans un ampli qui sert à rien :cry:


Si, il sert à quelque chose , tu as commencé avec çà, nul ne sait avec quoi tu termineras. :oldy:
Il y en a qui n'ont rien du tout.
Ce week-end je me suis offert un Denon A11 d'occasion, le rêve: c'était il y a presque 10 ans, et à cette époque il était hors de portée de ma bourse.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:30

Gas a écrit:La comparaison qui pique ^^

Bon du coup je suis deg d'avoir balancé des sous dans un ampli qui sert à rien :cry:

Pour vous si je dois le faire en 2 étapes il vaut mieux changer l'ampli maintenant, puis les enceintes donc ? Si je me porte sur un ampli d'occasion je prend pas trop de risques ?


Je verrais une démarche à moyen/long terme.

1) passe soit par l'occasion pour trouver un ampli HC en accord avec tes chorus 714v.
2) garde ton ampli "juste" prend les 714v, et dans un avenir +/- proche rend leur justice avec un bon ampli HC de +/- 700/800 €
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:33

Belle bête ce Denon

Image

C'est très musclé comme ampli hc.
Je ne savais pas que Denon avait fait du matos aussi bien conçu question puissance.

Moi j'attends de voir un gros bloc de puissance 5.0 rotel ou nad d'occasion pour le hc afin de l'associer à mon Marantz sr 7005 et mes dali.
Depuis que j'ai mis mon ampli hifi pour alimenter mes frontales j'ai redécouvert mes frontales :idee:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:56

Mr Citron a écrit:
Gas a écrit:La comparaison qui pique ^^

Bon du coup je suis deg d'avoir balancé des sous dans un ampli qui sert à rien :cry:

Pour vous si je dois le faire en 2 étapes il vaut mieux changer l'ampli maintenant, puis les enceintes donc ? Si je me porte sur un ampli d'occasion je prend pas trop de risques ?


Je verrais une démarche à moyen/long terme.

1) passe soit par l'occasion pour trouver un ampli HC en accord avec tes chorus 714v.
2) garde ton ampli "juste" prend les 714v, et dans un avenir +/- proche rend leur justice avec un bon ampli HC de +/- 700/800 €

Tout d'abord ton ampli n'est pas un foudre de guerre on est tous d'accord la dessus mais c'est pas non plus une m....e infâme.
Si le pack Focal te plait, utilise le ainsi pendant un certain temps et si comme moi, tu sens que c'est le moment de faire honneur à tes enceintes, regarde du côté de l'occase ou des soldes.
On fait tous des erreurs. Dans mon cas, je regrette amèrement de ne pas avoir pris à l'époque un ampli avec preout !
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:43

neokerim a écrit:Belle bête ce Denon

Image

C'est très musclé comme ampli hc.
Je ne savais pas que Denon avait fait du matos aussi bien conçu question puissance.


L'amplification est définie pour une charge de 3,2 ohms.
La machine est globalement très peu résistante.
Il fallait au moins çà pour rendre justice à mes enceintes.

Le type chez qui je suis allé chercher cette machine venait de s'offrir l'A1HD, à la définition merveilleuse ainsi que la dynamique, époustouflante.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2015 13:46

J'avoue que le coup de "ton ampli peut rien faire marcher" m'a tué hier ! :cry:

Mais je vais faire comme ça, je vais prendre le kit focal, et d'ici quelques mois je reviendrais vers vous pour trouver un ampli, qui me permettra d'avoir un "son qui pète" :wink:

Au passage je me suis renseigné sur ce qu'est un pré out, je vais finir par y comprendre quelque chose :D
Gas
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Juin 2014 10:37
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message