Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

En passant du Crowns XLS Drivecore XLS2500 aux Blocs mono UCD700HG HxR

Le sondage s’est terminé le 01 Mar 2015 18:44

Sergio a été surlecuté
2
12%
Un voile s'est levé
2
12%
Il a redécouvert toute sa collection de CD
0
Aucun vote
Il n'a pas entendu de réelles différences
0
Aucun vote
Il s'est dit, le Crown c'est fait pour sonoriser des foires agricoles (mais comment j'ai pu me faire avoir)
2
12%
Il a découvert que tous les amplis ne sonnent pas pareil
2
12%
Il a découvert que tous les amplis classe D sonnent pareil
1
6%
Il en a entendu mais rien de flagrant
1
6%
Il préfère le XLS2500
1
6%
Il trouve des qualités à chaque ampli et son cœur balance
3
18%
Il a été obligé de changer le réglage de ses Marten
1
6%
Il fait un sondage car il ne sait pas quoi dire
2
12%
Je ne l'aime pas et je m'en fous de son avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Crown XLS Drivecore VS Blocs mono UCD700HG HxR avec mini CR

Message » 02 Fév 2015 14:41

Oui, pas d'entrée numérique mais pour le traitement Drivecore c'est moins évident si j'en crois le forum Crown... il y a bien une conversion numérique apparemment
http://www.crownaudio.com/forums/index.php?showtopic=4433
Currently all Crown amps have some kind of conversion and processing that can't really be turned off, that includes the XLS series.

http://www.crownaudio.com/forums/index.php?showtopic=3990
The input section uses the ON Semi MC33079. But much of the signal path is contained within our own proprietary IC, which takes the place of thousands of discrete components, so the signal path is very simple and elegant.
The codec is the A/D and D/A, which in the 1500 is a discrete IC. The discrete IC will give better performance in terms of THD+N than the codec integrated in the DSP.
The XLS Drivecore series is state-of-the-art and very well-suited for home applications because of its low noise, low current-draw, and very low fan noise.
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:43

vindermere a écrit:je te rejoins sergio sur la transparence incroyable de cet ampli. Il est quasiment impossible de lui trouver des défauts dans l'absolu :ohmg: Néanmoins si on cherche la petite bête, il a deux "défauts" un petit manque de musicalité par rapport à un Nuforce pour avoir eu à quelques semaines d'intervalle le XLS1500 et le nuforce STA100 et un look pas très WAF comparé à certains amplis hifi :mdr:

C'est certainement le revers de la médaille de la transparence... moins "musical" c'est plus neutre... enfin je ne sais plus trop ! En revanche pas de doute sur le look, il est MOCHE :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:45

Sergioredshoes a écrit:Oui, pas d'entrée numérique mais pour le traitement Drivecore c'est moins évident si j'en crois le forum Crown... il y a bien une conversion numérique apparemment

Ah oui, ça sans doute effectivement!

J''avais pas fais gaffe aux possibilités de réglages proposés, et effectivement je doute que cela puisse être imaginable sans passer par un passage du signal en numérique, après je n'avais pas compris l'interrogation d'Autrichon dans ce sens. Au final, considérant qu'il y a certainement un circuit de conversion A/N et un N/A, c'est vrai que c'est dommage qu'une entrée numérique n'ait pas été implémentée, ça n'aurait à peu près rien couté de plus.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:47

Sergioredshoes a écrit:
vindermere a écrit:si on cherche la petite bête, il a deux "défauts" un petit manque de musicalité par rapport à un Nuforce

C'est certainement le revers de la médaille de la transparence... moins "musical" c'est plus neutre... enfin je ne sais plus trop !

Faudrait déjà commencer à préciser un peu ce qu'on entend par "musical", si ya bien un terme qui à mon sens ne veut rien dire (ou du moins est "à géométrie variable" :wink: ), c'est bien çuilà.... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:29

Nival a écrit:
autrichon gris a écrit:Un truc m'intriguait, pas de détail sur le fait qu'il intègre ou non un dac, et aucune réponse claire de l'importateur en France, qui ne savait pas non plus !

Bah la moindre photo de la bête trouvable sur le net te montre qu'il ne possède pas d'entrée numérique. Tu as ta réponse :wink: .
Image
Image



Argll, of course j'ai confondu avec l'extravagant LabGruppen IPD 1500 ! Sorry...
M'intéressait bougrement ce Labgruppen mais pas de retour, donc...


Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:36

autrichon gris a écrit:Argll, of course j'ai confondu avec l'extravagant LabGruppen IPD 1500 ! Sorry...
M'intéressait bougrement ce Labgruppen mais pas de retour, donc...

Bah faut dire que c'est pas le même prix non plus. :P

Mais au moins il possède bien des entrées numériques (entrées "AES/EBU").
Image
Image

(enfin, j'imagine que tu parles de la référence "1200", rien vu en "1500"... :hehe: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:48

Nival a écrit:
autrichon gris a écrit:Argll, of course j'ai confondu avec l'extravagant LabGruppen IPD 1500 ! Sorry...
M'intéressait bougrement ce Labgruppen mais pas de retour, donc...

Bah faut dire que c'est pas le même prix non plus. :P

Mais au moins il possède bien des entrées numériques (entrées "AES/EBU").
Image
Image

(enfin, j'imagine que tu parles de la référence "1200", rien vu en "1500"... :hehe: )


Oui, 1200 reboulette...
Donc celui la a bien une entrée Aes/ebu, mais aucune info nulle part sur le dac. Si tu trouves, Nival... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:17

Sergioredshoes a écrit:
vindermere a écrit:je te rejoins sergio sur la transparence incroyable de cet ampli. Il est quasiment impossible de lui trouver des défauts dans l'absolu :ohmg: Néanmoins si on cherche la petite bête, il a deux "défauts" un petit manque de musicalité par rapport à un Nuforce pour avoir eu à quelques semaines d'intervalle le XLS1500 et le nuforce STA100 et un look pas très WAF comparé à certains amplis hifi :mdr:

C'est certainement le revers de la médaille de la transparence... moins "musical" c'est plus neutre... enfin je ne sais plus trop ! En revanche pas de doute sur le look, il est MOCHE :mdr:

je pense tout comme toi que le nuforce est coloré avec sa fameuse sonorité tube mise en avant par la marque
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 17:21

Nuforce coloré ? :o

Bien la première fois que je lis ça, et pour avoir eu une bonne partie de la gamme depuis l'IA7 V3, (IA7V3, blocs 9V2, puis V3, STA 100 et DDA 100) je n'ai jamais associé ce mot à Nuforce, mais bon...
Tiens dès que mon préamp arrive je réessaye mon STA 100, pour voir !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2015 17:51

pour le STA100 c est eux même qui le disent : The STA-100 renders all of your recordings with thundering lows, crystalline highs, and a warm, tube-like midrange - all in perfect balance with exquisite resolution and effortless, fatigue-free sound.
c est pas une critique de ma part car c'est l ampli que j ai préféré chez moi je l'aurais gardé s'il n'y avait pas eu ce problème de souffle. J'aurais bien pris un MCA18 ou MCA 20 mais je crains de retrouver ces problèmes de souffle dans les enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

entubé

Message » 02 Fév 2015 17:53

vindermere a écrit:
Sergioredshoes a écrit:C'est certainement le revers de la médaille de la transparence... moins "musical" c'est plus neutre... enfin je ne sais plus trop ! En revanche pas de doute sur le look, il est MOCHE :mdr:

je pense tout comme toi que le nuforce est coloré avec sa fameuse sonorité tube mise en avant par la marque


Cela peut être du bla bla commercial :-? . Le tube est à la mode :mdr: . Même Neumann fabrique des versions à tubes de mes micros TLM 50. Ce qui permet de passer le prix de 4000 € pour la version transistor à 5000 € version tube :mdr: :mdr:

Comme par exemple le bla bla de Hypex (amplis en classe D les plus transparents qui soient) qui vante "le son tube" de son modèle NCore :hehe:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:55

vindermere a écrit:pour le STA100 c est eux même qui le disent : The STA-100 renders all of your recordings with thundering lows, crystalline highs, and a warm, tube-like midrange - all in perfect balance with exquisite resolution and effortless, fatigue-free sound.
c est pas une critique de ma part car c'est l ampli que j ai préféré chez moi je l'aurais gardé s'il n'y avait pas eu ce problème de souffle. J'aurais bien pris un MCA18 ou MCA 20 mais je crains de retrouver ces problèmes de souffle dans les enceintes.


Oui, je connais leur prose, mais bon on retrouve plutôt le son de l'IA7 ou des réf 9 à mon avis, c'est à dire de la très bonne classe D, à chacun ensuite d'apprécier le fruité... :mdr:

Ton histoire de souffle, étonnant j'ai ça avec le Nuforce Dac 100, quand il est en direct sur le bloc STA 100, et au casque également (un grado 325i 32 ohms )

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:08

pas mal du tout en effet,je l'ai essayé derrière le ead en xlr et j'avoue être agréablement surpris du "son" de celui ci..je préfère le eaa sur l'ensemble(basse plus profonde et mieux tenue sur mes 920.1,medium aigüe moin métallique a fort volume :mdr: ) mais il pousse le bougre :o ..a ce prix sacré affaire cette bestiole...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:17

autrichon gris a écrit:
vindermere a écrit:pour le STA100 c est eux même qui le disent : The STA-100 renders all of your recordings with thundering lows, crystalline highs, and a warm, tube-like midrange - all in perfect balance with exquisite resolution and effortless, fatigue-free sound.
c est pas une critique de ma part car c'est l ampli que j ai préféré chez moi je l'aurais gardé s'il n'y avait pas eu ce problème de souffle. J'aurais bien pris un MCA18 ou MCA 20 mais je crains de retrouver ces problèmes de souffle dans les enceintes.


Oui, je connais leur prose, mais bon on retrouve plutôt le son de l'IA7 ou des réf 9 à mon avis, c'est à dire de la très bonne classe D, à chacun ensuite d'apprécier le fruité... :mdr:

Ton histoire de souffle, étonnant j'ai ça avec le Nuforce Dac 100, quand il est en direct sur le bloc STA 100, et au casque également (un grado 325i 32 ohms )

j ai pas compris tu as bien du souffle avec la STA100?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:21

Je n'ai pas de souci avec le Dac9 mais il marche très bien sur le Crown (le Dac9 est peut être tubelike)
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message