Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roosvelt et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

(Il neige !!!) Choix d'un onduleur pour HW20

Message » 02 Fév 2015 21:21

Salut à tous

Je voudrais acheter un onduleur pour pouvoir éteindre convenablement (= à la télécommande) mon vidéo-projecteur en cas de coupure de courant (on a dû en avoir 10/20 aujourd'hui, la plupart de moins de 5 min, la plus grosse 2/3 heures).
Il y a deux jours j'ai eu une micro-coupure en plein jeu, l'image a sauté puis la lampe s'est rallumée et l'image était toute sombre. J'espère que ça na pas tué la lampe, auquel cas ben tant pis (2700h) mais j'aimerais pallier au problème à l'avenir.
J'ai un Sony HW20, avec une puissance max donnée de 300W.
J'ai regardé d'autres topics sur le sujet, apparemment un onduleur offline ça ne va pas car la commutation n'est pas instantanée, j'ai bon ?

Du coup je viens demander des conseils pour un onduleur commutant instantanément, mais qui n'ait pas forcément une autonomie de fou, puisque tout ce que je veux c'est pouvoir éteindre proprement mon projecteur.

Des avis ?

Merci d'avance :)

Edit : Je me suis trompé de sous-forum :oops: , je voulais le mettre dans vidéo-projecteur.
jopopoe
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Fév 2015 21:11
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Fév 2015 4:26

jopopoe a écrit:J'ai regardé d'autres topics sur le sujet, apparemment un onduleur offline ça ne va pas car la commutation n'est pas instantanée, j'ai bon ?

:bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:54

Oulah j'avais pas fait attention mais tous les onduleurs que je regardais jusqu'à présent étaient tous off-line, et j'ai pas l'impression qu'il y ait d'onduleur on-line à moins de 600 euros :o

Soit plus cher qu'une lampe :siffle:

Je comprends mieux le manque d'intérêt des possesseurs de VP pour les onduleurs !

Je pense pas investir dans un onduleur à 600 euros pour protéger une lampe à 300 euros, mais quand même ça me fait chier de risquer ma lampe à chaque fois que j'allume le projecteur en hiver !

:cry:
jopopoe
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Fév 2015 21:11
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Mar 2022 11:49

En même temps si tu tues une lampe par an à cause des coupures ca peut être plus que rentable même sur le moyen terme.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre