Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modifier les filtres de Colonne Focal Electra 1027Be?

Message » 06 Jan 2015 9:55

Bonjour,

Je possède depuis quelques années des colonnes JMLab Focal Electra 1027Be. Elles étaient jusqu'à présent couplées à un préampli Atoll PR5.1 + ampli Atoll AM200. Je viens de monter en gamme la partie pré+ amp en passant à un Streamer/DAC/Préampli Atoll ST200 et à des ampli classe D Wyred4sound mAmp (l'équivalent des Bel Canto 500M). Il y a eu un bon en avant coté écoute, notamment dans le contrôle des haut-parleurs, les amplis sortant 250W sous 8 ohms.
En revanche, il semblerait que ce soit maintenant les enceintes qui limitent l'ensemble...
A priori les Focal Electra 1027Be ne sont pas des enceintes mal construites, mais il semblerait que leur filtre ne soit pas merveilleux...
Certains ont-ils déjà fait des remplacements ou modifications des filtres de ces enceintes? Est-ce quelque chose d'intéressant vis à vis de cette gamme d'enceinte? Existe t'il des kits pret à l'emploi? ou bien peut-on les faire faire par des pros?
Merci de vos conseils et aides sur ce sujet...

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:38

Mon conseil : vous n'améliorerez rien en modifiant vos enceintes, au contraire; Les ingés de chez Focal ayant utilisé des moyens informatiques colossaux et y ayant passé un temps considérable, la meilleure chose qui puisse vous arriver serait une dégradation du rendu de vos enceintes ... compensant les problèmes d'acoustique de votre pièce.
Dans tous les cas vous dégraderez.

Que voulez-vous dire par "il semblerait que ce soit maintenant les enceintes qui limitent l'ensemble..."?
Si c'est d'extension dans le bas que vous parlez, il vous faut de plus gros HP, donc soit l(ajout d'un caisson de grave, soit changer pour des colonnes plus volumineuses.
Si le changement d'amplifications n'a pas donné les résultats attendus... demndez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer votre pièce d'écoute. Une petite photo de votre système serait utile pour en faire un diagnostic.
san_antonio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2014 17:10
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:03

Pour ma part, j'ai eu longtemps des 714 s. Elle faisaient très bien leur travail, un excellent rapport qualité prix.
Toucher au filtre sans mesure??? C'est directe la case désillusion.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2015 9:42

san_antonio a écrit:s... demndez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer votre pièce d'écoute. Une petite photo de votre système serait utile pour en faire un diagnostic.


Je ne vais pas rentrer dans des explications stériles, je ne suis pas bon technicien et pas pédagogue, mais ce dont je suis sur, c'est que la pièce influence ÉNORMÉMENT sur le rendu final.

Comme nous sommes curieux et nous aimons le huitième art, il faudrait que tu montres ta pièce d'écoute.

Pour ceux qui ne connaissent pas les références de tête:

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message