Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mon install et évolutions Dspiy et renderer réseau

Message » 02 Fév 2015 12:18

Tout d'abord , un grand merci à l'équipe qui à pondu le Dspiy :bravo:

Je voulais monter une bestiole comme çà dans mon système depuis des années mais les tarifs m'en ont toujours dissuadé ....

Etat des lieux

Stockage Flac ou Alac sur Ds214 piloté soit par Pc soit Iphone via Dsaudio
Sortie sur une Borne Zardoz ( AE tweakée ) avec clock et alim sorties RCA
Dspiy Filtrage et coorrections phases et eq Low - mid+high en classique ( pas encore eu le temps de faire du FIR correctement ) sorties RCA sur les amplis
Etage Low Caisses mini onken avec 2 Events ouverts + Raptor 12" 4 ohms Alimenté par un ampli hybride Hartley S150
Etage TWT sur base kit Davis 19KLV6T + 26TNTV ( pas grandiose ) + Davis 19KLV6T dans une caisse de 22L avec event de 40 ( calculé au pif et répondant après mesure de manière impressionnante entre 160 et 16 000 hz ..... )

Le filtrage du kit Karlton est conservé pour l'instant n'ayant pas de problème de phase ou de filtrage et par soucis de simplification

Les enceintes , çà ressemble à çà et çà descend au sous sol en peinture cet après midi pour recevoir X couches de peinture auto en 9010 mat au pistolet pour avoir la même finition que le meuble sur la gauche ....

Image

Maintenant que les phases sont corrigées ( plus gros gain de loin ) , que l'équal est faite , que le filtre de la bi amp est fait et validé à la mesure le résultat est largement suffisant pour que je m'occupe d'autre chose , à savoir la partie Streaming .... et la partie correction de la pièce qui a des gros défauts 4*12 m et carrelage au sol ...... ( çà je me démerde et çà ira )


Courbe au point d'écoute ( une fois corrigé au point d'écoute , les autres points de mesures ne sont plus totalement à l'ouest comme çà pouvait être le cas avant les corrections de phase et filtres+eq ) , on a fait pire , çà claque bien en bas et niveau voix , c'est assez magistral , pour écouter souvent des GROS systèmes entre 50 et 150 000 , je suis heureux avec ce que j'ai :lol:
Dernière comparaison moins élitiste que d'autres que je tairai volontairement ..... Pel Maestra et Lavardin = fessée cul nu ....
Image



Maintenant , comme mentionné plus haut , je souhaiterai mettre dans la même boite que le Dspiy un renderer ( qui pointerait sur ma base dans le Ds214 ) réseau pilotable en remote soit par Iphone soit par Pc , l'idéal étant de rentrer directement dans le Dspiy en I2S mais est-ce réalisable ??

Le Raspberry/arduino est consorts semblent des bons clients mais je m'avoue un peu perdu face à l’opulence de distributions et de modèles :cry:

Merci de vos idée ou commentaires :wink:
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:43

Bon , vu que çà ne provoque que peu d’enthousiasme :mdr:

Si je monte un Pc Fanless Jiriver pour attaquer le Nas , j'y met quoi comme carte son pour sortir en Spdif ?
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 03 Fév 2015 13:08

Regarde ce sujet, ça peut peut-être t’intéresser : http://www.homecinema-fr.com/forum/tweaks-et-wiy-f1429/le-beldochaudio-ampli-full-digital-wifi-player-dlna-t30057479.html
Sinon, le raspberry à une sortie I2S, donc peut-être que tu peux rentrer directement dans le dspiy. Mais ça je n'en suis absolument pas sur.. Et je crois qu'il y a pas mal de controverse sur sa fonctionnalité. Si tu as peur d'être juste niveau ressource-puissance, la v2 du rasperry vient de sortir. Dans tous les cas, je te conseille de tourner sous linux, il y a beaucoup de truc de dispo, mais faut fouiller, et pour avoir un truc à la fois fonctionnel et simple d'utilisation, il faut pas avoir peur d'y passer des soirées à mon avis. Sinon si c'est juste pour lire des fichers sur un NAS, et contrôler depuis un pc/smartphone, je pense que Volumio est adapté. J'ai pas testé mais ça a l'air assez fonctionnel, efficace, avec une jolie interface. Dans tous les cas, ça évolue vite, et il y a beaucoup de développement dans ce domaine, et je suis d'accord avec toi que c'est pas facile de s'y retrouver !
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online

Message » 03 Fév 2015 14:34

Salut, chapeau pour cette integration. sacré enceintes;
tu peux jeter un oeil avec profit sur ce topic: http://www.quebecdiy.net/t234-interface ... ent-genial
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:40

J'avoue être étonné moi même du résultat , le facteur WAF étant en cours de résolution :)

Je lis tout ça ( pas x eme fois ) et je reviens :p
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 14 Fév 2015 21:38

La distribution Volumioest intéressant je pense pour disposer d'un renderer DLNA avec sortie I2C. Le forum contient des projets persos.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message