Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dying Light [PS4-X1-PC]

Message » 02 Fév 2015 15:17

BennJ a écrit:
Kolian a écrit:Non, un gamer doit opter pour du nvidia tout simplement :grad:

Choisir ATI/AMd c'est vraiment prendre un risque d'avoir des drivers a chier :ane:


Pas quand tu joues à des jeux de EA qui privilégie mantle, qui permet bien mettre en avant les carte ATi ;) Sans pour autant le faire au détriment des cartes NVidia, alors que l'inverse n'est pas du tout vrai. Et les pilotes ne sont pas a chié depuis pas mal de temps maintenant, c'est juste que comme par hasard quand un jeu est estampillé NVidia Gameworks, alors ils arrivent plus tard comme si ils n'avaient aucune possibilité d'adapter leurs pilotes avant la sortie du jeu. Car bizarrement quand Nvidia ne fout pas ses pattes dans le développement du jeu tout va pour le mieux pour ATi. Bizarre, non ?

Sinon NVidia c'est tellement bien qu'ils essayent de la mettre profond par deux fois. Une fois avec les 970 qui n'ont pas vraiment 4 Go de GDDR5, et aussi avec le module Gsync qui ne serait pas indispensable que ca : http://www.hardware.fr/news/14063/g-syn ... -sync.html


ahh tiens, du Nvidia bashing !! :)

apres les camps Xbox vs PS , sur PC revient la guerre le AMD vs NVidia pour les GPU, et AMD vs Intel puor les CPU ....yeahhh !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:29

C'est pas du NVidia bashing loin de là mais juste la vérité :) Libre à toi de ne pas l'écouter ;) De mon coté j'aimerai tellement qu'on ait pas à choisir entre un constructeur sur des critères à la con comme cela. Car c'est toujours la même chose, en fonction d'un jeu c'est mieux chez les rouges ou bien chez les verts. Désolé mais j'ai pas envie d'avoir une carte de chaque dans mon pc :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:05

Suffit d'opter pour nvidia pour n'avoir aucun soucis :grad: :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:17

Seulement si tu ne tapes pas au dessus de 3.5 Go de VRAM... Car si tu as le malheur d'aller un point au dessus... aie aie aie :siffle:

Image

:ane:

Bon après c'est cool d'avoir de la ram mais encore faudrait-il avoir des pilotes qui peuvent la gérer :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:49

BennJ a écrit:Seulement si tu ne tapes pas au dessus de 3.5 Go de VRAM... Car si tu as le malheur d'aller un point au dessus... aie aie aie :siffle:

Image

:ane:

Bon après c'est cool d'avoir de la ram mais encore faudrait-il avoir des pilotes qui peuvent la gérer :roll:


ouais c'est sur cela que je parlais de bashing :) , car il y a une escalade sur les 970 soit un seul modèle, mais elles ont bien 4GB, qui sont accessibles de différentes manières. on jugera de la réactivité du camelon pour "corriger" cela.

la problematique d'AMD sur les pilotes date de plus de 15 ans (meme si c'etait ATI à l'epoque).
sans mentionner qu'AMD n'a jamais supporté le jeu en 3D, sans réelle explication.

j'ai 3 desktops, 2 en GPU Nvidia , 1 en GPU AMD, j'ai du intel embarqué sur les laptops, je vois bien les cycles de mise à jour des pilotes. J'admets qu'AMD essaie de corriger le tir petit à petit, mais y'a encore du travail.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2015 17:01

wookie a écrit:on jugera de la réactivité du camelon pour "corriger" cela.

Vu que le problème est matériel et non pas logiciel je me demande comment ils vont faire pour le corriger. Il m'est d'avis qu'ils ont laisser couler et attendre que ca se passe... Après ca n'enlève rien aux qualités de 970 qui est une très bonne carte. C'est juste que comme de plus en plus de jeux utilisent un max de VRAM je pense qu'on va forcément avoir des benchmarks de jeux qui utilisent plus de 3.5 Go de VRAM pour "descendre" la 970. Enfin si vraiment les perfs tombent en flèche car entre la théorie et la pratique il y a un monde, il suffit de voir le test de hardware.fr sur le jet.

D'ailleurs je ne crois pas qu'il ait déjà communiqué si ils comptait faire un geste quel qu'il soit. Ils ont juste confirmé qu'il y avait une erreur de communication et ca s'arrête là.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Fév 2015 17:49

on est limite hors sujet la mais 3.5+0.5 ca reste 4GB, et HW.fr le mentionne bien.
Apparement la communication de Nvidia ne s'arrange pas : http://www.pcworld.com/article/2876802/nvidia-plans-geforce-gtx-970-driver-update-for-memory-performance-concerns.html

pour en revenir au jeu http://www.geforce.com/whats-new/guides/dying-light-graphics-and-performance-guide#dying-light-patch-1-2-1-update

on retrouve pas ce genre de guide chez la concurrence .
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2015 17:57

Il me semblait bien aussi que la 1.2.1 arrangeait un peu la stabilité du framerate...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:55

wookie a écrit:on retrouve pas ce genre de guide chez la concurrence .

Il y a un accord commercial entre les deux boites, forcément. Si tu regardes ils ne le font que pour les jeux pour lesquels ils ont mis des "billes" dedans. Tous les jeux NVidia Gameworks... Ce sont d'ailleurs uniquement sur ses jeux qu'il y a des problèmes de perf chez AMD.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:44

BennJ a écrit:
wookie a écrit:on retrouve pas ce genre de guide chez la concurrence .

Il y a un accord commercial entre les deux boites, forcément. Si tu regardes ils ne le font que pour les jeux pour lesquels ils ont mis des "billes" dedans. Tous les jeux NVidia Gameworks... Ce sont d'ailleurs uniquement sur ses jeux qu'il y a des problèmes de perf chez AMD.


forcement ils le font que sur des jeux en partnership , mais j'ai jamais trouvé ça encore chez AMD avec les jeux en partnerships AMD.
vu la liste de jeux dispo http://www.geforce.com/games-applications je pense pas qu'il y ait des problèmes de perf avec AMD sur tout ça.

Encore une fois, a AMD de se sortir les doigts et de se montrer reactif. Ils ont montré à un moment qu'ils innovaient, avec Mantle ....et bientôt avec DX12 , Mantle n'aura plus vraiment d'intérêt.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:32

J'hésite à me le prendre. :-?
Pourtant, je le surveillais depuis son annonce. Mais après avoir regardé pas mal de vidéo, je me demande si finalement, je ne vais pas m'ennuyer un peu. J'ai adoré Dead Island (fait sur PC) mais en regardant les vidéo, j'ai la désagréable sensation d'être en territoire bien connu.
Le parkour, c'est bien dans ce jeu ? Je pose la question car j'ai adoré Mirror's Edge. Si c'est du même acabit, je pourrais me laisser tenter (ce serait sur One, via le store russe).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:42

wookie a écrit:
BennJ a écrit:Il y a un accord commercial entre les deux boites, forcément. Si tu regardes ils ne le font que pour les jeux pour lesquels ils ont mis des "billes" dedans. Tous les jeux NVidia Gameworks... Ce sont d'ailleurs uniquement sur ses jeux qu'il y a des problèmes de perf chez AMD.


forcement ils le font que sur des jeux en partnership , mais j'ai jamais trouvé ça encore chez AMD avec les jeux en partnerships AMD.
vu la liste de jeux dispo http://www.geforce.com/games-applications je pense pas qu'il y ait des problèmes de perf avec AMD sur tout ça.

Encore une fois, a AMD de se sortir les doigts et de se montrer reactif. Ils ont montré à un moment qu'ils innovaient, avec Mantle ....et bientôt avec DX12 , Mantle n'aura plus vraiment d'intérêt.


Parce qu'il avait un interet avant ? :lol:
Rien que sur console Meme sur PS4, les devs ne l'utilisaient pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2015 14:24

Bien sur qu'il y avait un intérêt avant. Mantle n'a jamais été annoncé comme étant disponible en premier sur console, donc je ne vois même pas pourquoi tu en parles. Sur PC c'est présent sur la plupart des jeux de EA (normal c'est un co-développement entre DICE et AMD) et ca fonctionne vraiment bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:V ... ort_Mantle
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2015 14:41

Sinon y'a pas autre chose à dire sur le jeu.
J'ai pas encore vu de retour intéressant hormis la guerre PC qui aurait surement ça place ici : jeux-video-materiel-consoles/le-monde-du-pc-t30023959-1785.html
Perso j'attends la version boîte PS4. D'autres amateurs ?
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:04

Ben perso j'aimerai pouvoir en dire quelque chose mais j'attends de pouvoir le tester dans de meilleures conditions ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme