Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL LS80 : LE BAL EST OUVERT !

Message » 01 Aoû 2014 13:41

beforemidnight a écrit:Bonjour où peut-on écouter JBL LS80 - JBL LS40 - JBL LS centre sur Paris en HC de préférence ?
Je suis intéréssé pour du HC surtout
quel ampli avec ? pioneer denon ou autre ?

merci

Salut,

Je ne sais pas où tu peux t'écouter cela sur Paris, par contre, je peux te dire qu'il faut un ampli qui envoi du lourd parce que ces enceintes sont très gourmandes.
J'utilise un Rotel RB1582 pour une paire de LS80 et il ne lui en faut pas moins... Je n'utilise pas encore ma centrale, mais j'espère qu'elle donnera suffisamment sur mon ampli HC, malheureusement, j'en doute...

Par contre, moi j'ai la LS80 et je peux dire que peu de gens qui les commentent ne les connaissent pas vraiment ces enceintes... Dommage.

@+.
Dernière édition par Reynaldk le 24 Sep 2014 13:38, édité 1 fois.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:29

ampli de puissance+pré ampli obligatoire?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 18:31

y'a t'il un endroit pour les écouter sur Paris ?

Quel ampli integré conseillez vous
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Sep 2014 13:39

beforemidnight a écrit:y'a t'il un endroit pour les écouter sur Paris ?

Quel ampli integré conseillez vous

Salut,


Alors, as tu trouvé ton bonheur ?
@+.
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:17

salut à tous, bon quoi de neuf sur ce post?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Fév 2015 1:27

voici un copier coller d 'une écoute publiée sur un autre topic
cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le fofo des soucis professionnels m'ayant éloigné de la hifi ces derniers mois. J'ai malgré tout procédé à un changement de mon installation avec le remplacement de mes tangent prestige par des JBL LS80. Je les avais entendues il y a quelques années et je les avais trouvées très homogènes mais le prix de départ était bien trop élevé. Voulant passer à des colonnes avec des HP d au minimum 20 cm pour plus d'assises j'ai vite fait le tour dans ma gamme de prix les aria 948, les SF venere 3.0, les cabasse iroise 3 et les kef R900. J'ai procédé à quelques écoutes qui m'ont permis d"éliminer, les SF trop chères pour ce qu'elles offrent, les kef manquent de vie du à l'aigu qui paraît éteint et les cabasse où rien n'allait...il restait les focal et les jbl avec aucun vainqueur chacune ayant ses qualités plus de musicalité pour les aria mais plus de précision pour les JBL. J'ai finalement pris les JBL en raison de la finition de toute beauté, d'un grave qui m'a paru plus sec et un prix très intéressant chez un certain revendeur bien connu. Je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas plus de retours sur ces enceintes JBL qui sont très équilibrées avec ces deux HP de 20cm, aucun registre ne prend le dessus. Alors oui elles n'impressionnent pas à la première écoute mais c'est sur la durée qu'on juge une enceinte...
La mauvaise réputation de JBL dans le milieu audiophile doit y faire beaucoup car chez les revendeurs chez qui pu faire des écoutes, lorsque je leur parlais de JBL ils levaient les yeux au ciel :mdr:

un petit test en prime où les jbl LS80 sont comparées aux Monitor Audio GX300 (autre enceinte sous estimée surement la meilleure dans la zone des 3000 euros). Résultat des courses match nul : http://htheaterreviews.blogspot.fr/2012/08/speaker-reviewthe-jbl-ls80-reviewed.html
et un autre :http://www.hifinews.co.uk/news/article/jbl-ls80-pound;2400/9492
http://www.hometheaterhifi.com/surround-sound-speaker-systems/surround-sound-speaker-systems-reviews/jbl-ls-80-speaker-system-for-audiophiles/all-pages.html
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Juil 2015 15:20

salut à tous,

y a t il eu des modifications apportées aux ls80 pendant leur durée de vente? car possédant ces enceintes depuis trois mois, je ne comprends pas certains avis que peuvent avoir certain en parlant de coloration, de médiums bouchés, bref de dénigrer ces belles.

car pour ma part elles tournent sur un modeste denon x4000 en préamp et un yamaha p3500s en ampli de puissance. pas de quoi fouetter un chat, mais ma fois ça tourne divinement bien.

elles me font oublier mes ex tl260. plus de poids dans le grave avec surtout plus de lisibilité. ca descend trés bas. leur point fort se trouve aussi sur le médium qui est d'une très grande précision. sur nils lofgren "keith don't go", c'est juste impressionnant de réalisme. jamais entendu ça.

bref, je voulais vraiment attendre ces quelques mois à les écouter avant de donner mon modeste avis. d’où ma question sur de possibles modifications?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:07

personne?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 13:35

Bon je ré-alimente ce post dédié aux ls80. cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ces colonnes, et je dois dire que je suis particulièrement content de ces belles. je les alimente avec un couple rotel rb 1582 et rc 1580 et ça marche du feu de dieu.

si je devais les comparer aux tl260 que j'ai eu, je dirais que les ls80 sont différentes même si nous sommes relativement proche. les ls80 sont plus neutres avec un médium aigu moins froid, plus live du à la compression.

le grave a un peu plus de poids mais là ou elles sont meilleures c'est sur la lisibilité. c'est beaucoup moins brouillon que les tl260. par contre elles sont plus difficiles à alimenter alors que les tl 260 ont 5hp dont un 30...

bref je suis ravi de ma compo et je compte bien la garder.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Sep 2016 22:59

gg109 a écrit:Bon je ré-alimente ce post dédié aux ls80. cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ces colonnes, et je dois dire que je suis particulièrement content de ces belles. je les alimente avec un couple rotel rb 1582 et rc 1580 et ça marche du feu de dieu.

si je devais les comparer aux tl260 que j'ai eu, je dirais que les ls80 sont différentes même si nous sommes relativement proche. les ls80 sont plus neutres avec un médium aigu moins froid, plus live du à la compression.

le grave a un peu plus de poids mais là ou elles sont meilleures c'est sur la lisibilité. c'est beaucoup moins brouillon que les tl260. par contre elles sont plus difficiles à alimenter alors que les tl 260 ont 5hp dont un 30...

bref je suis ravi de ma compo et je compte bien la garder.



Salut gg

Ça fait un bail..........

Bizarre, je vois un certain Mickael vendre une paire de ls80 ......

Son intérieur ressemble fortement au tiens
En plus, il me semble que tu te prénommes Mickael :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Sep 2016 23:20

tain mort de rire mon nico. je vois qu on ne peut rien te cacher.

ça m a pris ce matin de les mettre en vente pour essayer autre chose. des aria 948 par exemple. :siffle: :wtf: :wink: et toi t en es ou?
t as toujours tes belles Array?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:02

Bonjour à tous,

Possesseur depuis pratiquement 1 an de ces enceintes , je ne cesse de me régaler, surtout que l'ancien propriétaire amateur audiophile à apporté des modifications notables en changeant une partie de l'électronique, améliorant ainsi la précision des médiums qui étaient un peu à la traine sur une petite plage de fréquence.

Ne me demandez pas ce qui a été mis en place, je ne me souviens pas de ce que m'a dit ce monsieur, mais ce dont je suis sûr, c'est que ces enceintes sont vraiment excellentes. J'ai pu écouter à plusieurs reprise des ARIA 948 et j’avoue ne pas être déçu par ces JBL.

Maintenant une problèmatique se pose à moi. J'aimerai compléter ces enceintes pour le Home cinéma car mes petites JAMO dénotent un peu.
Je souhaiterai me procurer une enceinte centrale, un caisson de basses et deux enceintes surround. Auriez vous des suggestions afin que je puisse avoir un ensemble cohérent (je ne sais pas sur quels critères techniques me baser pour faire une sélection) ?

En un second temps je souhaiterai évoluer vers du Dolby atmos mais pour cela je le ferai ultérieurement (pour faire du 7.2.4)

Pour info je suis équipé d'un Ampli Denon AVR-X6300H.

Je suis preneur de tout conseil..... Merci pour vos réponses
Vranvaldex
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2017 10:51
  • offline

Message » 19 Juil 2023 16:11

bonjour ,

je suis en reflexion pour remplacer mes klipsch par une paire de ls60 . A niveau realiste , les klipsch dans les aigu , c encore trop agressif , suremant a cause de mon lex + proton . je ne doute pas de la plus grande douceur des jbl dans les aigu mais est qu'il y a le coté live , dynamique et physique pour du HC . Le faible rendement me fait tiqué .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 21 Juil 2023 11:40

pour avoir comparé les deux, tu peux y aller les yeux fermés sur les ls60. par contre il te faudra un ampli un peu couillu sur l'alim
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message