Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HR : JBL 2226H + CP850ND

Message » 01 Fév 2015 22:14

SI il est régulé, mais même au niveau le plus bas le ventilo est bien audible. Après sur les 3/4 des musiques il passe inaperçu même à volume très faible, mais c'est juste sur des musiques ou il y a des blancs ou la ca casse un peu le mythe...

Stephane, en effet la dynamique est incroyable... et ca change beaucoup de chose... aprés je pense que ca ne plaira pas à tout le monde... Le son fait vraiment live... mais pour moi c'est ce qui fait principalement la différence. Jeremy, tout les impacts qui manquaient lors de ta venue, et bien la y a ce qu'il faut... :-))
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:43

Et le principal à savoir le filtrage :siffle: ? Des nouvelles ?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:58

sur l'hypex, avec Jeremy, on avait fait un LR24 à 650hz entre le 38 et la comp. Mais l'hypex laisse quand même des résidus après 650hz sur le 38...
Inversion de phase sur la comp et un délai pour ma part de 0,4ms sur le comp.
La j'ai fait quelques mesures avec le QSC, les courbes de bases sans eq sont différentes de l'hypex bizarre... Sur l'hypex, j'avais un trou avec le 38 dans les 400hz... Et la a plus... Bizarre...
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:49

question bête peut etre, mais savez pourquoi il y a des differences entre le site de M petoin et winisd entre 2 simul? Pour éclairer ma question, j'ai fait une simul pour le 2226H (prévoyant de refaire des caisses cette fois ci un peu mieux coté design...) et par exemple pour un accord à 38hz, la longueur des évents n'a rien à voir entre les deux simul... Est ce normal??
Quand je dis rien à voir, la difference est du style 3 évents de 10cm de diam, pour l'un longueur de 40cm et pour l'autre longueur de 20cm...
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:57

J'ai exactement la même chose des 2 côtés :wtf:
Tu utilises bien le diamètre interne ?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Fév 2015 2:51

oh j'avais pas tilté que c’était pour ce projet mes ex T900A :bravo:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Fév 2015 10:22

Autant pour moi, j'ai refait du coup le test ce matin, et cette fois ci ca marche... quel c.. l'erreur vient du fait que sur le site de dominique, rentrant le diamêtre manuellement, je n'avais pas indiqué ce choix dans le menu déroulant...Bref...

Et oui speedbad, le monde est rikiki... :D Bon pour l'instant ils sont posé sur le meuble tv non branché... je me suis finalement décidé pour deux QSC PLD 4.2. J'en ai un et le deuxième devrait pas tarder. J'espère même aujourd'hui.
J'ai fait rapidement quelques tests sur une seule enceinte en branchant les 3 voies, et perso, à l'oreille, je n'ai pas trouvé de problème majeur de raccord ou directivité... à voir quand j'aurai les deux amplis... et pousser un peu les mesures.
En tout cas, hâte d'écouter ces T900 en stéréo car sur une voie j'ai une impression que ca dépote grave... les aigues "volent" dans la pièce comparer à ceux de la comp...

Prochaine étape :
1. Régler le potentiel soucis des ventilos des amplis (à voir car le modèle que j'ai aurait peut etre un soucis a ce niveau, j'attends le retour de QSC et de pouvoir le comparer au deuxième qui arrive)
2. Refonte complète de toute ébénisterie... la il y aura du boulot...
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 06 Fév 2015 10:32

Super nouvelle à l'instant...
L'ampli est arrivé!! Impressionnant... Commandé mercredi soir par tel arrivé ce matin. Pour info je suis passé par Sonowest. Excellent service... Franchement, rien à dire! je ne sais pas si je l'ai dit plus haut, mais il y a une semaine, il m'avait commandé un QSC neuf spécialement pour moi, un chèque de caution, et j'ai pu tester tout cela tranquillement chez moi.. Si pas satisfait je pouvais le retourner...
M'ont même prêter les speakon et les cables... Comment dire... Royal!
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:39

Cool


Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message