Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chris31fr, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chien

Message » 06 Fév 2015 15:13

astro t'es foutu les fauves de bretagne sont dans la rue 8)

Image

je en vous dit pas les promenades dans la lande avec un fauve et un setter, entre un chien de terrier et un chien d'arrêt :zen:

à force de creuser, ce con de fauve a réussit à faire s'effondrersur lui un talus avec des mégalhites chez mes parents, on l'a sauvé de justesse :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:16

wiki, c'est vraiment nawak :o

Caractère

Le basset fauve de Bretagne est décrit dans le standard de la Fédération cynologique internationale comme passionné de chasse, sociables, affectueux et équilibrés
. A la chasse, ce sont des chiens courageux, débrouillards et opiniâtres. Il est très gentil avec les enfants quel que soit leur âge

Jamais agressif, le basset fauve de Bretagne ne pose aucun problème de comportement tant avec l'homme que ses congénères. Très facile à élever, son dressage simple ne pose aucun problème particulier, mais demande à être réalisé dès le plus jeune âge. A la chasse, l'apprentissage progressif sur le terrain doit commencer avant l'âge de un an.

En meute, le basset fauve de Bretagne est sociable. Les conflits entre chiens sont généralement très rares. Si le cas se présente, les échauffourées sont courtes, mais suffisamment longues pour réinstaurer la hiérarchie. Le groupe est dirigé par un meneur, facilement identifiable par sa robustesse, son caractère
[/i]

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:18

Caractère:Le basset fauve de Bretagne est décrit dans le standard de la Fédération cynologique internationale comme passionné de chasse, sociables, affectueux et équilibrés. A la chasse, ce sont des chiens courageux, débrouillards et opiniâtres3. Il est très gentil avec les enfants quel que soit leur âge[réf. nécessaire].

Jamais agressif, le basset fauve de Bretagne ne pose aucun problème de comportement tant avec l'homme que ses congénères. Très facile à élever, son dressage simple ne pose aucun problème particulier, mais demande à être réalisé dès le plus jeune âge. A la chasse, l'apprentissage progressif sur le terrain doit commencer avant l'âge de un an1.

En meute, le basset fauve de Bretagne est sociable. Les conflits entre chiens sont généralement très rares. Si le cas se présente, les échauffourées sont courtes, mais suffisamment longues pour réinstaurer la hiérarchie. Le groupe est dirigé par un meneur, facilement identifiable par sa robustesse, son caractère[réf. nécessaire]. :grad:

Utilité:Le basset fauve de Bretagne est un chien rustique qui s'adapte à tous les terrains.
Le basset fauve de Bretagne est un chien de chasse. Très réputé pour la chasse au lapin, il peut également être utilisé pour la chasse à tir pour tout type de gibiers à poil et pour la recherche au sang. Il peut être utilisé en solitaire ou en meute. C'est un chien très fin de nez, malin et opiniâtre. Sa rusticité et son poil rêche lui permet de s'aventurer sans problème dans les fourrés pour y débusquer le gibier : il s'adapte à tous les territoires même les plus difficiles1.

Chien de compagnie agréable, il s'adapte à la vie citadine, voire en appartement, si on lui permet de s'ébattre à l'extérieur en veillant à le sortir au moins trois fois par jour1. Son côté rustique et joueur fait qu'il s'adapte très bien à tout environnement, y compris à la ville mais à condition de l'y habituer très tôt. :grad: :grad:


bref c'est pas comme les dragons rouge de bretagne! :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:19

si ça ne te dérange pas de me copier 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:20

astrorock a écrit:c'est pas breton pour autant! :grad:

tu ne comprends rien à la grande nation celte :grad:

pour keke: En Bretagne on a Quimper et une mer !

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:26

tiens wiki c'est exact! 8)

Caractère:Le beagle a un tempérament doux et de bonne disposition, pacifique. Décrit dans de nombreux standards comme gai, il est aimable et en général ni agressif, ni timide. Réputé gentil et très affectueux, il se montre un compagnon attachant. Bien qu’il puisse être distant avec les étrangers, il aime la compagnie et est en général sociable avec les autres chiens.

Une étude de Ben et Lynette Hart faite en 1985, montre qu’il est considéré comme la race ayant le plus haut niveau d’excitabilité devant le yorkshire, le cairn terrier, le schnauzer nain, le west highland white terrier et le fox terrier66,Note 5. Le beagle est intelligent, mais ayant été élevé pendant des années pour poursuivre des animaux, il est aussi têtu et entêté, ce qui peut le rendre difficile à dresser. Il est en général obéissant lorsqu’il y a une récompense à la clef mais est facilement distrait par les odeurs autour de lui. En 1994, dans son livre The Intelligence of Dogs, Stanley Coren classe le beagle au 72e rang, ce qui en fait selon lui une race au faible potentiel d’obéissance et de travail67.

Bien qu'il risque parfois d'être brusque sans le vouloir, le beagle est parfait pour les enfants de tout âge, car très joueur : c’est l’une des raisons qui en fait un chien de compagnie populaire pour les familles. C’est un chien habitué aux meutes et il peut être atteint d’anxiété de séparation68. Il n'est pas un bon chien de garde, même s’il aboie ou hurle lorsqu’il est confronté à quelque chose d’inhabituel. Tous les beagles ne hurlent pas mais certains aboieront lorsqu’ils sentiront l’odeur d’une proie potentielle69.

ce qui est en gras, c'est comme son maitre. :zen: :zen: :zen:

:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:28

"Une étude de Ben et Lynette Hart faite en 1985, montre que le bigleux est considéré comme la race ayant le plus haut niveau d’excitabilité devant le yorkshire"

je suis tout dur :love: :bravo:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:40

rmsk a écrit:Ah non ! L'Akita, super chien ! :D
Peu gourmand et peu demandeur de dépense physique.
En revanche, assez exclusif et rétif au dressage.

Remy


c'est ca l'idée comme le mien mais en plus simple a la maison 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2015 17:09

FGO a écrit:sur mon actuel les piles sont permanentes, je cherche encore le bouton off apres 11 ans passé avec lui

FGO

Tu rigoles !!! à chaque fois que je vois une photo de ton chien, soit il dort soit il bouffe !!!! :hehe: :ane:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:28

Oui mais bon dès qu'il s'agit de bouger c'est toujours aussi bruyant voir de plus en plus il doit devenir sourd pépère ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2015 17:29

le déclencheur de l'iphone n'est pas assez rapide pour le pécho quand il court 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:31

hop hop en 60 images par seconde full HD nickel chrome et la au moins se sont des images qui bougent :grad: sans parler des ralentis 8)

Et même en photo ca marche bien pour les personnage en mouvement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2015 17:32

steve jobs démission :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:36

Betekaa a écrit:c'est bien simple, pour vous doner une idée du truc, ma femme et ma fille ont meilleur caractére :grad:

abstraction avant faite de ce trait, c'est grognon, de mauvaise foi, indressable, ça ne connait que le bruit de sa gamelle et ça fait le con sans arrêt...


Punaise, certains feraient cette description de toi :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Fév 2015 18:37

tel chien tel maitre. :grad:

j'ai un beagle! :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message