Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TUTTO "COVERING "ENCEINTES.

Message » 04 Fév 2015 21:43

j'en parle à mme qui me saoule avec son réfrigerateur blanc qui a changé de couleur :ko:
merci à toi en tout cas

ça donne quoi la différence entre l'ancienne et la nouvelle centrale ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Fév 2015 23:47

bobim a écrit:j'en parle à mme qui me saoule avec son réfrigerateur blanc qui a changé de couleur :ko:
merci à toi en tout cas

ça donne quoi la différence entre l'ancienne et la nouvelle centrale ?
:wink:

pour la centrale j'aurais pas cru , bien sur c 'est too much dans mon salon actuel, après ça sera plus approprié.
bcq plus de détails sur la scène avant , les hp étant les mêmes que sur les colonnes , j ai mis la centrale en "large" coté bass :love: :love: . Franchement je ne regrette pas du tout et elle n 'est pas rodé....l homogénéité de l ensemble ne fait aucun doute et le réalisme fait un bon en avant.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Fév 2015 11:20

merci Nelsy :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:57

Comme je revend mes SIB blanches, et pour habituer wafette à voir d'immenses colonnes à côté de la télé (attente d'une occase focal 716v), j'ai ressorti mes vieilles SONY SS-MF315 qui a la base sont de couleur bois.
Image

Ça c'était avant, avec les 3 SIB

Image

Après une heure de covering, voici le résultat avec la centrale CC700V et les deux SONY :
Je suis assez content du rendu :D et je dois avouer, après avoir regarder "the equalizer", que le son est bien plus présent que mes SIB, malgré leur vieil âge, ce qui me conforte à rechercher activement des 716V :D

Image


Image


Image


Image
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 07 Fév 2015 12:12

sympa !
bravo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:56

oui bien sympa tout ça et wafette elle en dit quoi du cou??
c'est dommage que tu sois limité en largeur avec les deux fenêtres de chaque coté.



bon Bobim et ce frigo alors?? :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 07 Fév 2015 15:30

pas avant mi mars
bcp de travaux avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:24

bobim a écrit:pas avant mi mars
bcp de travaux avant :wink:

:wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 08 Fév 2015 9:32

nelsy04 a écrit:oui bien sympa tout ça et wafette elle en dit quoi du cou??
c'est dommage que tu sois limité en largeur avec les deux fenêtres de chaque coté.



bon Bobim et ce frigo alors?? :mdr:


Merci !
Béh Wafette elle en dit que ça va malgré qu'elle aimait bien la discrétion des SIB.
Oui je suis d'accord avec toi pour la largeur entre-enceintes, mais nous n'avons pas imaginé les plans de la maison autour du home cinema.
Mais je souhaiterais positionner les futures colonnes dans les angles mais là Wafette est catégorique ! pas question de mettre une colonne dans l'angle des baies vitrées :grr: Moi ça me dérangerait pas du tout :siffle: bien que la télé ne soit pas centrée, je pense qu'un bon calibrage des enceintes pourrait rattraper ça.

Image
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 08 Fév 2015 10:49

titoutango a écrit:
nelsy04 a écrit:oui bien sympa tout ça et wafette elle en dit quoi du cou??
c'est dommage que tu sois limité en largeur avec les deux fenêtres de chaque coté.



bon Bobim et ce frigo alors?? :mdr:


Merci !
Béh Wafette elle en dit que ça va malgré qu'elle aimait bien la discrétion des SIB.
Oui je suis d'accord avec toi pour la largeur entre-enceintes, mais nous n'avons pas imaginé les plans de la maison autour du home cinema.
Mais je souhaiterais positionner les futures colonnes dans les angles mais là Wafette est catégorique ! pas question de mettre une colonne dans l'angle des baies vitrées :grr: Moi ça me dérangerait pas du tout :siffle: bien que la télé ne soit pas centrée, je pense qu'un bon calibrage des enceintes pourrait rattraper ça.

Image

je ne sais ou est exactement ton canapé , mais tu pourrais déjà décalé la tv vers la droite (petite fenêtre) et mettre la colonne de droite après celle-ci ou vers le coin à droite.
ça t’élargirait un peu la scène avant ...............après on est tous pareil le "waf approuved " est trés dur à avoir mais faut parfois l'a travaillé au corps loll.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 08 Fév 2015 10:59

si tu éloignes trop les enceintes de l'image , tu risques de perdre en cohérence en hc
exemple : il y a une action à l'extrème gauche de la scène et te voilà en train de regarder le balcon en lieu et place de l'écran
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Fév 2015 11:19

bobim a écrit:si tu éloignes trop les enceintes de l'image , tu risques de perdre en cohérence en hc
exemple : il y a une action à l'extrème gauche de la scène et te voilà en train de regarder le balcon en lieu et place de l'écran

+1
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:01

Non nelsy04, je ne peux pas décaler ma TV, elle est fixée au mur et elle est centrée entre les deux menuiseries, et le canapé est centré dans le salon, ça ne sera plus du tout harmonieux.

bobim a écrit:si tu éloignes trop les enceintes de l'image , tu risques de perdre en cohérence en hc
exemple : il y a une action à l'extrème gauche de la scène et te voilà en train de regarder le balcon en lieu et place de l'écran


Vous regardez vos enceintes quand vous regardez un film ? :ko: non mais j'ai bien compris l'idée.
Les enceintes resteront là où elles sont alors.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:06

a la rigueur tu peux juste quand tu regardes un film ou ecoutes de la zik, tu déplaces légèrement tes enceintes pour les éloigner du mur et des meubles
puis tu les remets à leur place comme ça pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Fév 2015 10:05

Moué, pas super idéal...Il y a un minimum syndical à respecter entre deux colonnes ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie