Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gone girl

Message » 08 Fév 2015 9:48

Vu hier soir, du point de vue technique, image au top sur les scenes sombres, la saturation des couleurs , les details, les arrieres plans, que du bonheur pour les retines.
Si je devais mettre une note : 9/10
pour la partie son les ambiances et musiques tres bon aussi c'est subtile alors un 8/10.

la photographie du film comme toujours chez Fincher est vraiment très belle.

Pour l'histoire en elle même je me suis laissé piégé ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Fév 2015 16:06

Est-ce qu'il y a le faux livre avec une histoire d'"Amazing Amy" comme sur le Blu-ray américain ou anglais ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Fév 2015 17:43

Sledge Hammer a écrit:Est-ce qu'il y a le faux livre avec une histoire d'"Amazing Amy" comme sur le Blu-ray américain ou anglais ?


Oulalalal édition achetée à la fnouc utra light, le BR uniquement avec le bonus fort intéressant : commentaire de Fincher.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Fév 2015 21:20

J'ai très envie de voir ce film que j'ai reçu.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Fév 2015 23:30

Difficile de connaitre ce que contiens Gone Girl [Blu-ray] [Édition Limitée] nommé ainsi sur amazon.fr car comme toujours la description ne précise rien , mais des acheteurs se plaignent qu'il n'y a pas de livret avec !

A la Fnac c'est juste Gone Girl blu ray ,la au moins c'est simple

Alors qu'une édition avec le livret et digipack était prévue en France !

J'ai trouvé cet article, on est enfin fixé , pas de livret juste un digipack en France .

http://editioncollector.fr/films/une-pe ... -girl.html
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:19

Vu hier, pour l'image 9/10 sans hésitation
J'ai noté que la compression n'était pas toujours au top dans les scènes sombres justement
Sinon c'était un top démo grâce notamment à la magnifique photographie du film.
Pour le son, je ne l'ai vu qu'en VF, et pourtant il était très bon, avec beaucoup de subtilité.
Donc pour la VF un bon 8/10
Enfin le film est toujours très bon et très bien mené.
8/10 pour le film
Vu sur mitsu HC7800D sur 2.4 mêtre de base avec un ampli yamaha 1800 et enceintes KEF 3500se.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:35

C'est tourné en Vidéo HD avec une Red Epic Dragon 6 K , donc c'est normal que l'image soit belle !

Les réalisateurs qui restent en argentique car soit disant l'image est plus naturelle ça deviens du snobisme, quand on voit que quelqu'un comme Fincher qui est très exigent sur la qualité de l'image ne tourne plus qu'en HD .

Je pense que même les cameras IMAX (qui est son faite des camera 70 mm) lourdes et peu maniables vont être dépassé avec ces cameras, d’ailleurs dans les Batman de Nolan , la différence de qualité d'image entre le 35 mm et l'Imax est tellement visible (enfin sur le blu ray) que ça en deviens gênant !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:35

c'est clair revue y'a 2 jours et images magnifique et dés les premières prises meme sombres
sinon c'est clair que pour un te succès le packaging c'est sacrement lége....
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:10

yoyo138 a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Est-ce qu'il y a le faux livre avec une histoire d'"Amazing Amy" comme sur le Blu-ray américain ou anglais ?


Oulalalal édition achetée à la fnouc utra light, le BR uniquement avec le bonus fort intéressant : commentaire de Fincher.

oui c'est incompréhensible qu'il n'y ait pas plus de bonus ds cette édition: nous avons été très mal habitués en Fr car souvent les films de D Fincher étaient bien pourvus cf "fight club", Benjamin Button, social network
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2015 16:26

Hello, acheté le film au retour du boulot, la semaine dernière, pour 14 dollars avec la carte FNAC, tant pis pour les bonus Ultra suppléments de la mort de sa mère... y'a les commentaires et le vrai bonus c'est d'avoir le film !

Je m'attendais à cette image, du Fincher craché tout plein !

La musique est superbement adapté au film (à l'ambiance et l'histoire surtout), étonnant que la B.O. ne soit pas nommé aux Oscar (à vrai dire les Oscar je les "emmer..." depuis pas mal de temps, je crois que je supporte plus aucunes cérémonies :roll: ).

L'histoire est assez incroyable, un film presque en 2-3 parties, les personnages ne sont guère attachant (presque antipathique), leur rencontre est comme "arrogante", le scénar s'appui sur un Ben Affleck à peine atteint par l'événement, on craint presque de s'ennuyer et tout monte en douceur pour mieux être tromper, jusqu'à l'horreur... Un Fincher toujours aussi joueur (ça rime :mdr: ), il fait mumuse de nouveau comme il aimait le faire avec The Game et Fight Club .

La critique des Médias est superbement mis en scène, il ne joue pas sur les cliché des fausses larmes, des pubs racoleuses... c'est tout en subtilité.

Les personnages joue le jeux et sont aussi complice que les caméras elles même...

Traitement des caractères, toujours aussi efficace chez le réalisateur, même si c'est sans chaleur, c'est une harmonie entre l'histoire elle même et le reste (Nolan, traite ses personnage avec chaleur ou dans un intérêt moindre, Ron Howard !).

Je trouve que cela reste un film assez tourné sur des initiés de l'univers Fincher, tout de même. Mais rien n'interdit de le découvrir et d'y plongé .

En tout cas, moi, toujours client de son cinoche !

Film: 17/20
Image: 9/10
Son: 9/10

PS: J'ai toujours trouvé l'actrice très très... kiffante ( :oops: :siffle: ), sa "transformation", provoque un total oubli de sa personne, elle habite super bien cette salo..! Chapeau bas pour la perf :bravo:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:04

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Thriller, Drame
♦ Année : 2014
♦ Durée : 149 min
♦ Réalisateur : David Fincher
♦ Acteurs : Ben Affleck, Rosamund Pike, Carrie Coon, Tyler Perry, Neil Patrick Harris, Emily Ratajkowski

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais (audiodescription), Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Tiré d'un tournage en 6K (caméra RED Epic Dragon) l'encodage de ce master 4K s'avère être du très grand art. Le master est immaculé, la compression est idéale, la définition est précise, le piqué est incisif, les couleurs aux teintes beiges sont soignées et les contrastes denses.
• Qualité audio : Image
Volontairement sobre et anti-spectaculaire, ce mixage épuré et troublant est parfaitement retranscrit par ces deux pistes sonores. La spatialisation est précisément découpée, les voix sont limpides, les ambiances sont d'une justesse saisissante, le score hypnotico-cauchemardesque de Trent Reznor et Atticus Ross est enveloppant, et les basses sont bien tendues.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 11 février 2015

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Fév 2015 2:35

smiths a écrit:L'histoire est assez incroyable, un film presque en 2-3 parties, les personnages ne sont guère attachant (presque antipathique), leur rencontre est comme "arrogante"


Amy raconte la scène en voix off, et elle est en fait tirée de son journal intime. C'est donc une vision qui se révèle très suspecte, déjà parce que Nick n'a pas le même souvenir de plusieurs autres scènes du même journal, mais surtout parce qu'on découvre que le journal est une fabrication d'Amy, qui cherche à accuser Nick, et qui veut donc montrer à quel point le soupirant romantique des débuts se serait transforme en salaud fini capable de tuer sa femme.
On ne sait en fait pas comment leur rencontre s'est passée exactement, mais on peut comprendre que Nick lui a effectivement sorti la grande formule qu'il utilisait pour draguer, pas un truc qu'il n'avait inventé que pour elle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Fév 2015 16:04

Pas en phase sur la critique vidéo.
Beaucoup de grain dans l'arrière plan.

Concernant le film, il se regarde. Un scénario qui me fait penser à un mélange de seven et de mystic river. Je préfère les préfère toutefois de loin à Gone Girl.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 19 Fév 2015 16:15

Sledge Hammer a écrit:
smiths a écrit:L'histoire est assez incroyable, un film presque en 2-3 parties, les personnages ne sont guère attachant (presque antipathique), leur rencontre est comme "arrogante"


Amy raconte la scène en voix off, et elle est en fait tirée de son journal intime. C'est donc une vision qui se révèle très suspecte, déjà parce que Nick n'a pas le même souvenir de plusieurs autres scènes du même journal, mais surtout parce qu'on découvre que le journal est une fabrication d'Amy, qui cherche à accuser Nick, et qui veut donc montrer à quel point le soupirant romantique des débuts se serait transforme en salaud fini capable de tuer sa femme.
On ne sait en fait pas comment leur rencontre s'est passée exactement, mais on peut comprendre que Nick lui a effectivement sorti la grande formule qu'il utilisait pour draguer, pas un truc qu'il n'avait inventé que pour elle.


Nous sommes d'accord :wink: , je precise surtout que Mr Fincher aime faire mumuse, nous trompe, nous déroute... Ce que tu cite fait parti du jeu en question :bravo:

en fait c'est une fois les 10 dernieres mn qui débarque qui nous font donner 1 mg de sympathie pour les 2 frangins frangines
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 01 Mar 2015 9:52

Vu hier soir (enfin!), excellent film et pour une fois la bande annonce ne dévoile pas 90% de l'intrigue!
Il faudrait le revoir car je suis sur qu'on a raté plein de petits détails.

Par contre un point peu crédible:

Amy dit à la fin qu'elle a été séquestrée depuis le début par son ex. Elle a d'ailleurs même enregistré de faux viols sur les caméras de surveillance... Le problème c'est que l'enregistrement doit forcément montrer qu'elle n'est arrivée que 3-4 jours après sa disparation. Qu'a-t'elle fait pendant les premiers jours? Nous on le sait mais aucun policier ne s'est posé la question apparemment...


Sinon techniquement c'est excellent du début à la fin... même le 7.1 est utilisé comme il faut!
Je n'ai vu aucun grain en arrière plan.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message