Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, prodigy755, tovarich007, tye, wuwei et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Profile de JmLAB

Message » 03 Sep 2014 20:26

Si mais madame les prefere clair :D
Hifiphile
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 8:32
  • offline

Message » 04 Sep 2014 21:47

Skip a écrit:Petit up du topic :)

Je suis à la recherche d'un "petit " caisson de grave en complément de mes 918, cc908 et dome en surround.

Je suis en appartement donc pas besoin d'un gros volume sonore, je cherche d'abord des basses claires et un caisson pas trop gros et si possible élégant (le sw904 est trop volumineux par exemple) ;)

Chez B&W - qui semble faire des caissons de qualité d'après ce que j'ai pu lire - j'ai repéré l'ASW10CM et le PV1D (un peu hors budget mais qui semble assez phénoménal et facile à placer). Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter...

Des avis? :)


Je sais ça fait super loin :siffle: mais as-tu trouvé ton bonheur finalement ? (si tu nous lit encore :mdr: )
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:44

un petit retour d'expérience, je me suis procuré un vieil ampli intégré Harman HK680 et l'association est superbe avec les 918.
Il a complétement réveillé les focal qui ne manquent plus de basses. L'ampli donne le sentiment d'un énorme potentiel de puissance (pourtant 2x85w).
On obtient des basses profondes et bien tenues, les musiques rythmiques sont très entrainantes (effet foot tapping)
Le son est chaud, très présents et holographique.
Les aigues sont présentes aussi, restent détaillés sans jamais être agressives.
On retrouve une excellente critique de cet ampli sur le site TNT et je confirme les éloges.
Hifiphile
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 8:32
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:37

J'aurai pensé que cet Harman était un peu bourrin dans le bas du spectre, ce que les Profile n'aiment pas du tout (et bien d'autres par ailleurs). Les 918 ne manquent pas de basses mais il faut écouter à niveau assez élevé/voir élevé pour le constater; les miennes tournent désormais avec un petit Mira III et c'est amplement suffisant :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:52

Bonjour,

Je déterre un peu cette discussion pour vous poser un choix délicat pour un futur Ampli Home Cinema. Puisque je viens de vendre (à priori) mon ampli Yamaha RX-V3800 après 7 ans de bons et loyaux services. Il devrait d'ailleurs partir d'ici 1 à 2 semaines. Bref, venant d'acquérir il y a peu, une TV Samsung 48HU7500 donc 4k puis aussi un lecteur Blu Ray Pioneer LX58 donc upscaling 4k, me reste plus qu'à changer l'ampli pour que l'ensemble soit homogène à l'arrivée de la 4k.

Par conséquent, j'aimerai que vous conseillez sur quel ampli dois-je m'orienter ? Sachant que le candidat idéal pour sa succession est naturellement le Yamaha RX-A 3040 de la nouvelle gamme 2014. Mais ma question est quand même cruciale vu le prix ? Ou alors la gamme de l'année dernière RX-A3030 a un prix moindre ? Ou alors le niveau en-dessous RX-A 2040 ? Mais quid de la différence avec le modèle phare RX-A 3040 (mise à part le YPAO 3D)

Ou même le choix d'un constructeur différent Pioneer par exemple pour un SC-LX88 ? Différence de son avec le Yamaha de 2014 et le mien ?

Si le Commercial de Focal passait par là, je suis tout ouïe à ces recommandations.

D'avance merci.

A+


PS : désolé, j'ai craqué pour la 4K.... :ane:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 20 Jan 2015 13:33

bunios a écrit:Bonjour,

Je déterre un peu cette discussion pour vous poser un choix délicat pour un futur Ampli Home Cinema. Puisque je viens de vendre (à priori) mon ampli Yamaha RX-V3800 après 7 ans de bons et loyaux services. Il devrait d'ailleurs partir d'ici 1 à 2 semaines. Bref, venant d'acquérir il y a peu, une TV Samsung 48HU7500 donc 4k puis aussi un lecteur Blu Ray Pioneer LX58 donc upscaling 4k, me reste plus qu'à changer l'ampli pour que l'ensemble soit homogène à l'arrivée de la 4k.

Par conséquent, j'aimerai que vous conseillez sur quel ampli dois-je m'orienter ? Sachant que le candidat idéal pour sa succession est naturellement le Yamaha RX-A 3040 de la nouvelle gamme 2014. Mais ma question est quand même cruciale vu le prix ? Ou alors la gamme de l'année dernière RX-A3030 a un prix moindre ? Ou alors le niveau en-dessous RX-A 2040 ? Mais quid de la différence avec le modèle phare RX-A 3040 (mise à part le YPAO 3D)

Ou même le choix d'un constructeur différent Pioneer par exemple pour un SC-LX88 ? Différence de son avec le Yamaha de 2014 et le mien ?

Si le Commercial de Focal passait par là, je suis tout ouïe à ces recommandations.

D'avance merci.

A+


PS : désolé, j'ai craqué pour la 4K.... :ane:


Bonjour Bunios,

J'ai bien pris connaissance de votre demande malheureusement, je ne suis en mesure de vous renseigner.
En effet, les questions que vous posez s'adressent plutôt aux fabricants des différentes marques d'amplificateurs que vous citez. Je vous invite donc à les contacter directement ou à vous rendre chez un revendeur hi-fi qui pourra également vous aider.

Bonne journée !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 20 Jan 2015 19:38

Bonjour à tous.


Que me conseillerez vous comme ampli hifi por allez avec mes focal 918.
J'avais un enssemble atoll PR200 et un AV 100 mais le PR à laché, je voudrais changer, et me prendre un amploi un peu moins montant, le marantz PM 6005 me tente bien mais 45W est ce assez suffissant ?

Help me.

Merci à tous
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:30

Je fais tourner mes 918 avec un Rega Mira III environ 2x65w sous 8ohms, c'est suffisant en écoute domestique; auparavant je les avais associé à un Primare I22 2x80w sous 8ohms; pas beaucoup de différences entre ces 2 amplis; le I22 tient un peu mieux les hp à volume élevé, un peu plus dynamique aussi.
Le Mira est plus "charnel" , le grave est moins sec.
En tout cas avec ces deux là, pas de mauvaises assoces avec les Profile :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:06

Finalement, j'ai opté pour le modèle en-dessous (Yamaha RX-A 2040) car disponible sans attendre. Bien m'en a prit puisque que je le trouve très bon malgré qu'il soit en rodage. Et surtout me permettra d'attendre que toutes les nouvelles normes d'ici 2 ans soient figées.

Bref, content de ce passage même s'il y a juste un point qui m'embête, c'est le fait de ne pouvoir voir lequel du format son qui passe.....contrairement à mon ancien. Je pense qu'il y a un réglage à faire...à creuser donc.

Me restera plus qu'à faire faire un réglage par un pro pour que ce soit optimum.

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 01 Fév 2015 16:59

Salut,


Aurais-tu, par hasard, pris le temps de les écouter sur un Harmann ? (AVR370 par exemple) ou Marantz.
Je trouve le AVR370 intéressant sur le papier, mais je ne l'ai jamais écouté.
Dernière édition par tyler_durdon le 08 Fév 2015 21:03, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Fév 2015 20:53

Pas de réponse ? :ko:

Dommage ça m'aurait intéressé d'avoir un retour. Faut dire aussi que Harmann en HC ça court pas les rues bien qu'ils aient une excellente réputation en ampli stéréo.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Fév 2015 21:22

tyler_durdon a écrit:Pas de réponse ? :ko:

Dommage ça m'aurait intéressé d'avoir un retour. Faut dire aussi que Harmann en HC ça court pas les rues bien qu'ils aient une excellente réputation en ampli stéréo.

C'était mon premier ampli avec les enceintes Focal Cobalt…..ça passait bien…mais depuis je suis passé à la gamme Focal Profil pour les enceintes et ampli Yamaha. :siffle:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 13 Fév 2015 10:27

Merci pour ta réponse.

Je vois que tu en es à ton second ampli Yamaha sur les Profile. Content de cette marque :bravo: .
En comparant Yamaha et Harmann Kardon comment ça se passe dans le bas du spectre ? (si tu t'en souvient :mdr: ).
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:34

De mes souvenirs que je me rappelle. Une bonne musicalité qui n'était pas fatigante pour les oreilles. :wink: Mon ancien Harman Kardon n'était pas le haut gamme alors quand je suis passé à Yamaha RX-V3800 presque le haut de gamme, le spectre était plus large et plus doux.

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 15 Fév 2015 15:45

Bon ben je laisse un peu de côté l'achat d'un ampli : je dois me prendre un nouveau caisson de basse !

Je viens de vendre mon pack d'enceintes satellite Energy Take 5.1 que je n'utilisait plus depuis au moins deux ans, hormis la caisson de basse qui remplissait son rôle honorablement en HC.

A la recherche donc d'un caisson de basse pas trop gros et pas trop bourrin :oldy: .
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message